En fin de contrat avec Toulon, Mamuka Gorgodze évoque sa fin de carrière
En fin de contrat avec Toulon, Mamuka Gorgodze évoque sa fin de carrière
Le samedi 16 février 2019 à 11:58 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est en mai 2017 que le troisième ligne Géorgien Mamuka Gorgodze a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué que la sélection lui manquait. Cependant, il ne regrette pas son choix. Il s’explique. Extrait:
« Forcément ça manque de jouer pour son pays, surtout quand tu vois les matchs de l’extérieur. Mais dans tous les boulots, il y a une fin. Il faut savoir la préparer. Je pense avoir bien fait d’arrêter. Lorsque j’ai pris cette décision, c’est à ce moment-là que j’ai commencé à me blesser. Imaginez-vous je continue la sélection, tu pars en déplacement, il y a encore plus de risque de se blesser… Maintenant, la Géorgie a une bonne équipe avec des jeunes. Ce ne sera pas facile à la coupe du Monde dans un groupe très relevé. Mais une chose est sûre, cette équipe ne lâchera pas. »
En fin de contrat avec le XV de la Rade au mois de juin prochain, Mamuka Gorgodze a laissé entendre qu’il pourrait raccrocher les crampons à l’issue de la saison actuelle. Extrait:
« J’ai encore une saison et après c’est terminé. Je rentre. Je veux finir sur une bonne note, avec une bonne image. C’est aussi pour cela que j’ai arrêté la sélection, pour être concentré sur une seule chose et donner le maximum, m’entraîner comme il faut. J’ai toujours autant d’appétit pour ce jeu. Tu peux être moins fort en muscu, te blesser plus souvent, physiquement moins courir… ça, ce n’est pas grave. Mais le jour où tu perds l’appétit et l’envie, là t’es mort. Moi, j’ai toujours faim et je veux jouer tous les matchs. »
Publicité
4 Commentaires
Punaise !.. Celui là , je vais le regretter notre Mamuke c’est le moins que l’on puisse dire . Des garçons comme ça sur un terrain , c’est des gladiateurs avec toute leur énergie , ça ne triche jamais . C’est à fond tout le temps !.. Il faisait très mal et même encore à présent . Et par ailleurs , sans doute pour cette unique raison que certains ose l’accablé en le traitant d’agressif . LUI , sait au moins se vider avec son gros physique sur un terrain !.. La différence certaine avec beaucoup de certains de ses adversaires , est bien là aussi ..
Il faut le prolonger mamuka.
Voilà un guerrier qui ne triche pas. Celui la on le regrettera c’est sur.
Il nous en faudrait 15 sur le terrain comme lui. C’est sur il a gagné la nationalité de Toulonnais ,il a intégré l’université de Besagne avec diplome et je le remercie mais malheureusement je pense que ce genre de gonze a la Botha ,JVN,et beaucoup plus loin les Champ ,André Herrero,Gruarin,jo Fabre ,Vadella etc……. dur aujourd’hui de trover de tel commbattant et dans les etc je pense a HaChe , Coulais Phillipe ,l’indien et j’en passe et des meilleurs moi mec je te souhaite une bonne retraite et comme pour Botha j’oublierais jamais ce sourire a la con pour défier l’adverssaire qui disait allé vient je t’attends au temps je l’aimais quand tu portais les couleur rouge et noir du RCT au temps je le redoutais quand tu jouais dans le camp adversse malheureusement je doute de reconnaitre de grand combattant de ton envergure dans l’avenir .MERCI Monsieur GORGODZE pour ce que tu nous a apporté aau RCT et bonne retraite et je pense que tu as encore beaucoup a ammener a ta sélection en faisant parti du stafff