En fin de contrat avec Toulon, Baptiste Serin évoque son avenir
En fin de contrat avec Toulon, Baptiste Serin évoque son avenir
Le vendredi 24 décembre 2021 à 16:08 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Français, Baptiste Serin verra son contrat arriver à terme avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain.
Arrivé sur les bords de la Rade en 2019 en provenance de l’Union Bordeaux-Bègles, le demi-de-mêlée va-t-il poursuivre sa carrière au RCT ou va-t-il découvrir un troisième club de l’élite Française ?
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, Baptiste Serin indique que rien n’est encore officiellement acté.
Cependant, il indique clairement ne pas vouloir quitter le RCT à l’issue de la saison. Extrait:
« Pour l’instant, mon aventure a un goût d’inachevé. On va voir ce qu’il se passe mais j’aimerais poursuivre à Toulon. Je crois en l’équipe, en ce projet et j’ai beaucoup de sympathie pour mon président, une belle personne. Nous discutons. »
Il n’a pas envie de partir après trois saisons sans avoir pu disputer les phases finales avec le RCT. Extrait:
« J’ai l’impression que si je pars de Toulon, je vais laisser les mecs dans le flou. J’aimerais aussi ne pas partir du jour au lendemain. Lors de ma dernière saison à Bègles, j’avais prévenu tôt que j’allais tout mettre en œuvre pour qualifier le club mais que si ça ne fonctionnait pas, je ne m’acharnerais pas. Là, c’est différent : je suis à Toulon depuis trois ans, dont une année Covid, durant laquelle je suis persuadé que nous aurions fait quelque chose. »
Aussi, Baptiste Serin est certain que l’équipe Toulonnais est capable de réussir et d’aller loin en Top 14. Extrait:
« Puis, j’ai l’intime conviction que ce groupe va réussir. Je n’ai jamais évolué dans une équipe de ce niveau. Ça va prendre. J’en suis convaincu, comme je l’étais que l’UBB allait rapidement devenir une des meilleures équipes du Top 14. »
Publicité
9 Commentaires
Déjà … On n’a pas eu le temps de le voir … Sa longue blessure à gâche son aventure en rouge et noir faut qu’il prolonge absolument !
Je pense qu’il va rester. On l’a promu capitaine, très bon pote, et à la confiance de son président.
Et on attends quoi pour le faire signer tout comme Isa ?
Eric
Pilou Pilou
C’est clair Éric, c’est insoutenable pour nous supporters !!
D’ailleurs, joyeuses fêtes à tous <3
Joyeuses fêtes à tous, quel que soit votre club de coeur !
Aller toulon !
I have a dream.
Bonnes fêtes à tous les gars
Désolé mais s’il regrette tant que ca collazo et qu’il commence à jouer les troubles fêtes , qu’il aille ailleurs!!
Très déçu par son discours!
Je ne comprends même pas que la décision ne soit pas déjà prise, surtout pour un tel joueur qui chaque fois qu’il est sur le terrain bonifie le jeu.