EN DIRECT – Le Racing 92 sous le choc : L’entrainement annulé !

EN DIRECT – Le Racing 92 sous le choc : L’entrainement annulé !

Le lundi 5 septembre 2022 à 17:59 par David Demri

15 Commentaires

Publicité

Ce lundi après-midi, le Racing 92 a officialisé l’information : le trois-quarts centre international Français Virimi Vakatawa ne peut plus jouer en France.

La Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby a interdit le joueur Francilien de jouer en France en raison d’un problème médical qui n’a pas été dévoilé pour le moment.

S’il souhaite poursuivre sa carrière de rugbyman professionnel malgré son problème de santé, Virimi Vakatawa devra s’exiler au Royaume-Uni ou bien dans l’Hémisphère Sud.

Selon les informations de Rugbyrama, Virimi Vakatawa a annoncé la nouvelle à ses coéquipiers en tout début d’après-midi. Personne ne se doutait que la situation du centre Français était critique à ce point-là.

Accompagné de son président Jacky Lorenzetti, le centre du Racing 92 a expliqué la situation au squad Francilien quelques minutes avant que le communiqué ne soit publié par le Racing 92.

Selon un témoin, le groupe Francilien a été extrêmement touché par cette annonce. A tel point que le staff du Racing 92 a décidé d’annuler la séance d’entraînement de ce lundi après-midi.

Ce mardi, les joueurs retrouveront le terrain d’entraînement alors qu’à midi est prévue une conférence de presse du joueur en compagnie de son manager Laurent Travers, de son président Jacky Lorenzetti et du sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.

Publicité

15 Commentaires

  1. Villieresteàtoulonàvie! 5 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Courage à lui !

    J'aime 42
  2. Eric 5 septembre 2022 at 18h- Répondre

    On espère que c’est un problème médical qui empêche la pratique mais surtout peu sévère au niveau santé.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 38
    • Fmayol83 5 septembre 2022 at 18h- Répondre

      Bon courage dans cette épreuve.
      C est un très bon joueur.
      Le racing perd un très grand joueur.

      J'aime 27
    • Eric 5 septembre 2022 at 21h- Répondre

      Je rajoutes pour Virimi: même si on ne connais absolument pas ton cas médical,même si par hasard tu pouvais jouer outre manche surtout ne prends absolument aucun risques avec ta santé, pour les gens qui te sont très proches et chers. La vie te permettra de trouver d’autres passions et même de continuer avec la tienne le Rugby. Gageons que le Racing va t’accompagner dans cette démarche et qui sait on te verra peut être bientôt sur un banc de coachs.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 10
  3. Gringo03 5 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Ouahhhhhh !!!! Là pour le coup.. ca craint grave …. Probablement un des tout meilleur 3/4 centre au monde et en pleine force de l’âge…. là on prend une claque en apprenant cela….

    J'aime 23
    J'aime pas 2
  4. Dranix 5 septembre 2022 at 18h- Répondre

    ça explique sa baisse de niveau depuis un peu plus d’un an… J’espère sincèrement pour lui que ce n’est pas irréversible.

    J'aime 35
  5. RNFOREVER 5 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Quel joueur! Courage et bonne continuation à lui pour la suite éventuelle de sa carrière et surtout pour sa santé.

    J'aime 15
  6. Le Moulinon 5 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Triste pour lui, j’espère comme tous ici qu’il n’y aura pas de séquelles. Ensuite c’est aussi 3 à 5 ans de gros salaire perdu pour lui, j’imagine que ce n’était pas prévu pour lui et c’est aussi une grosse tuile pour lui.

    J'aime 5
    J'aime pas 6
    • Le Moulinon 5 septembre 2022 at 21h- Répondre

      Et je rajoute que je trouve bien que Galthié soit présent demain à la conférence de presse du RM92.

    • Eric 5 septembre 2022 at 21h- Répondre

      Positivons 3 à 5 ans de gros salaires c’est moins peut être que de perdre la vie.
      Eric
      Pilou Pilou

      J'aime 13
      J'aime pas 1
      • Le Moulinon 6 septembre 2022 at 00h- Répondre

        Je suis d’accord avec toi.

  7. Fairplay63 5 septembre 2022 at 21h- Répondre

    Notre sport devient deplus en plus traumatisant . Après Ravai et Lapandry à Clermont, Gourdon à la rochelle , Vakatawa maintenant au R92 ! Quelles mesures prendre? ( sur les plaquages , les déblayages , les grattages … les attaques trop têtes baissés.. je ne suis pas spécialistes mais des évolutions devront être imposées car la puissance des impacts evolue elle à vitesse grand V !
    Bonne reconversation à ces joueurs qui nous ont fait réver et qui quittent trop tôt les pelouses …

  8. Fadadurct06 5 septembre 2022 at 23h- Répondre

    Gros coup dur effectivement. Assez incroyable de lire qu’il ne peut plus jouer en France mais par contre s’il veut poursuivre sa carrière au Royaume Uni ou dans l’hémisphère Sud c’est possible!? C’est un peu inquiétant pour la santé du joueur. Il serait plus sain que les instances internationales s’harmonisent un peu.
    Bon courage à lui.

  9. Dranix 6 septembre 2022 at 08h- Répondre

    HS: je commence à m’inquiéter pour Dav, 12h sans nouvelle publication et que les messages modérés sont en attente de validation…

  10. Michel 0183 6 septembre 2022 at 12h- Répondre

    Croisons surtout nos doigts pour que ce ne soit pas un lourd handicap à traîner encore derrière lui en continu . NON , non !.. Je me refuse complètement d’y croire . COURAGE Virimi , tu es présent dans notre coeur à tous !..