En contact avec plusieurs clubs, Baptiste Couilloud n’écarte pas un départ du LOU Rugby

En contact avec plusieurs clubs, Baptiste Couilloud n’écarte pas un départ du LOU Rugby

Le jeudi 7 février 2019 à 9:43 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Le jeune demi-de-mêlée du LOU Rugby, Baptiste Couilloud s’est longuement confié aux supporters Lyonnais lors d’un entretien organisé par le quotidien Le Progrès.

Lors de cet échange avec les supporters du LOU, le jeune joueur de 21 ans a forcément été questionné sur son avenir.

Il explique ainsi être lié avec Lyon jusqu’en juin 2020. Pour l’heure, il ne sait pas encore s’il prolongera son contrat. Il avoue avoir des contacts avec d’autres clubs. Extrait:

« Je suis en contrat avec le LOU jusqu’en juin 2020. C’est chez moi. Je veux faire le maximum pour faire grandir le club. C’est ma priorité. Mon rêve ultime, c’est de gagner le Bouclier de Brennus, et si possible avec le LOU. Mais je dois avouer que j’ai des contacts avec d’autres clubs. Même si le projet sportif et le cadre autour du club me conviennent parfaitement, j’attends de voir ce que le LOU va me proposer pour poursuivre ma carrière à Lyon. Pour l’instant, nous n’avons pas entamé les négociations. J’avais laissé comprendre au club que je souhaitais que Dylan Cretin et Félix Lambey signent avant moi. C’était l’une des conditions importantes pour que j’attaque les négociations. L’autre condition, c’est bien sûr que Pierre Mignoni reste à Lyon ! »

Par ailleurs, il a exprimé son attachement à son manager Pierre Mignoni. Il espère qu’il continuera sa mission au LOU. Il craint qu’il soit appelé en équipe de France. Extrait:

« Le LOU doit beaucoup à Pierre, la réussite du club vient en partie de lui mais personne finalement n’est irremplaçable. S’il a la chance d’être appelé à la tête de l’équipe de France, ce serait une super opportunité pour lui. Ce serait regrettable pour le LOU, pour des joueurs comme moi aussi car on a la chance d’avoir un entraîneur de qualité, qui fait confiance aux jeunes. Mais ce sera un autre projet. On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait. Personnellement, je préférerais qu’il reste et poursuivre ma progression avec lui. Mais on s’en sortira quand même… »

Une chose est sûre: si Pierre Mignoni quitte le LOU pour les Bleus, il n’est pas certain de poursuivre l’aventure à Lyon. Extrait:

« C’est évident ! C’est un des critères qui font que j’attends pour l’instant. »

Publicité

12 Commentaires

  1. Flavien 7 février 2019 at 10h- Répondre

    Mourad, t’as vraiment fait le con en ne gardant pas Pierrot…

    • moderato 7 février 2019 at 10h- Répondre

      garder le Pierrot qui vient de finir fanny en H Cup et etrillé à Lyon par le MHR en demie de TOP 14 ?
      Seul titre de gloire un match nul à Mayol du aux mains carrées de Ashton et Radradra,un soir de guigne pour nous.

      • Flavien 7 février 2019 at 14h- Répondre

        Moderato, c’est vrai qu’on a fait mieux, nous…

        Les compétences de Pierrot sont louées par toutes les personnes qui bossent avec lui… et il construit lentement mais sûrement quelque chose à Lyon, on en reparlera 😉

      • LAURENT 7 février 2019 at 14h- Répondre

        Moderato mdr la Hcup.. Déjà c’est 1 arnaque arbitrale et les Lou n’ont pas l’effectif pour la jouer.. Idem Bordeaux le CO.. Pipo de chat la Hcup….Et si justement les Lou finalistes Brennus avec l’argent récolter peut être ils seront ils… Et encore.. Et ce qui leur permet de pouvoir avoir Tuisova car ils n’ont pas des salaires XXL tel Savea qui mdr à fait perdre le RCT en Hcup a Mayol…

      • Etcheje64 7 février 2019 at 15h- Répondre

        Mélanges pas tout,mignoni a qualifié Lyon avec un effectif de qualité certes mais sans grandes vedettes en façonnant un groupe solidaire et qui pratique un rugby intéressant.il n’avait pas l’effectif dont disposait galthie

    • LAURENT 7 février 2019 at 10h- Répondre

      Flavien c’est surtout Mignoni qui a eu du Pif… Car même si Mignoni était rester au RCT il aurait été virer comme les 10 entraîneurs qui lui ont succédés.. Et Mignoni à les clefs du camion chez les Lou avec Guezal meilleur technicien de la touche et qui devient 1 référence Mondiale.. Et le Prez des Lou est jeune et s’occupe du Sponsoring et pas de l’aspect Sportif d’où d’ailleurs pas vraiment des erreurs de recrutement chez les Lou à la différence du RCT dut à MB et Emmanuellli qui doit pas avoir beacoup de pouvoir pour faire changer d’avis MB ou plutôt s’en fou et prend son chèque…Idem Urios qui a refusé le RCT… Après de toute façon Collazo est 1 Bon et lui par contre a peur de personnes ni de MB donc le meilleur je pense pour le RCT..Mignoni ne reviendra jamais plus au RCT ca c’est pas sur mais certains…

  2. jfs 7 février 2019 at 10h- Répondre

    Lui je l’aime Bien.

  3. arm 7 février 2019 at 10h- Répondre

    Couilloud avec Labit

  4. desmorct 7 février 2019 at 10h- Répondre

    LUI ferait une paire de 9 interessante pour toulon avec serin

  5. Cyrioul 7 février 2019 at 10h- Répondre

    Lui s’il est libre pour partir il faut le signer!!!

  6. Titus 7 février 2019 at 12h- Répondre

    Le mec il se prend pas pour de la merde. Il a fait 6 mois intéressant dans ça carrière et il pose des conditions dans tous les sens pour rester.

    C’est incroyable il parle comme s’il avait 50 sélections. Il a même pas 50 feuilles de match en pro….

  7. RALFIN 7 février 2019 at 12h- Répondre

    derrière dupont,pour moi,couiloud le meilleur demi de melée en devenir,parra et machenaud sont peut etre devant ou egal,mais bien moins l’ avenir,serin 5 6 eme pour l’ instant dans la hierarchie des demis de mélée français,d’ ailleurs,l’ an prochain,connaissant l ‘ exigence des supporters a ce poste,je crains que beaucoup soyent déçus par serin, qui a encore des progres a faire pour etre un grand demi de mêlée et qu’ il fasse attention au petit cottin,qui progresse a pas de géant,son co^té buteur l’ aide,mais ça ne suffira pas toujours