En colère, Patrice Collazo recadre certains de ses joueurs
En colère, Patrice Collazo recadre certains de ses joueurs
Le mardi 6 octobre 2020 à 17:30 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
C’est un Patrice Collazo en colère qui s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin, dans son édition de mardi.
Suite à la débâcle de son équipe contre le Stade-Toulousain dimanche soir à Ernest-Wallon, le manager du Rugby Club Toulonnais a vu rouge.
Selon lui, certains de ses joueurs se sont crus installer dans l’équipe. Il rappelle qu’avec lui, personne n’est installé et tout est toujours remis en question, chaque week-end.
Il peste contre ses joueurs qui n’ont pas mis la base du rugby lors de cette rencontre, à savoir l’engagement et l’attitude. Extrait:
« C’est dommage d’attendre l’apport des minots de 20 ans, dont certains faisaient leur premier match, pour réagir. Mais c’est bien. Certains se croyaient peut-être installés, mais en une mi-temps, les cartes ont été rabattues. Moi, il ne m’en faut pas plus. Pour que ça fonctionne, il faut mettre des choses. Et comme on n’a même pas mis la base du rugby, l’attitude, on rentre la tête basse aux vestiaires avec 25 à 00 en se demandant combien on va en prendre à la fin. Cette première mi-temps me reste vraiment en travers. Elle a été lamentable. »
Patrice Collazo enchaîne et indique ne trouver aucune circonstance atténuante à ses joueurs pour cette claque reçue notamment lors de la première mi-temps, contrairement au match contre La Rochelle, à l’occasion de la première journée du Top 14. Extrait:
« La Rochelle, j’avais trouvé des circonstances atténuantes mais ce dimanche je ne leur en trouve pas. Chacun ses responsabilités. Quand il faut les prendre avec le staff, pas de soucis, mais quand on joue au rugby, il faut mettre l’attitude et de l’engagement. Et en première mi-temps on ne met rien. »
Publicité
19 Commentaires
Bon alors, il parle de qui exactement ?
Justement, je trouve très bien de ne pas nommer ceux à qui il s’adresse…je pense qu’ils doivent le savoir sans qu’il balance des noms dans la presse
C’est bien de régler ce problème de l’engagement chez certains joueurs maintenant plutot que dans deux semaines .. De toute façon les joueurs qui ne se donneront pas à 100% ne doivent pas être dans la feuille, autant travailler sur la fabrique à champion
Le rugby commence devant et des que Setiano et Soury sont titulaires on avance pas.
Avant de parler de Soury et Setiano, regardons les jolmes Hoarau tao ikpefan heem
Hem est irréprochable. Pas comme les autres que vous citez
Jolmes, j’aimerais pas qu’on l’enterre trop vite non plus. Alors ok il a été à la rue, c’est indéniable. Mais laissons lui sa chance car vraiment, à la Rochelle, c’était un décathlonien croisé à un buffle. Le mec n’a pas joué depuis une année complète vu qu’il était à l’écart au stade Rochelais, je sais que ça n’explique pas tout mais Patrice le connait très très bien et sait ce qu’il vaut. S’il l’a fait venir, c’est pas pour rien.
Je crois en un destin à la Nick Kennedy pour ceux qui se rappellent.
Il m’a semblé qu’il avait pas grande chose dans les biceps, il a essayé 2 fois de retenir un joueur et son bras à lâche.. punaise tu joues pas oK, mais les salles de muscu ça existe..
Désolée mais c est sa faute !
Compo de merdeeeee face à la plus grosse équipe
Comme pour La Rochelle
Il vient de se rendre compte que Jolmes s en bat les couilles du rugby préféré les pizzas depuis 4 mois
Que ikpefan surfe , se planque …
Rugby de vieux
Pas de vitesse , pas de plaquages
Pas de combinaisons originales
Des petits tas
Des petits tas
Les mecs n ont pas envie de se faire mal
Grrrrr
Jolmes : ça fait 6 mois qu’il s’entraine.Athlétiquement ou cardio au moins il devrait être au point ? Avt d’être mieux rugbystiquement et ds le collectif. Hoareau et Heem ont déjà fait des matchs corrects. Il n’y a pas que Setiano et Soury.Tao devant les piliers du ST ou du même acabit : n’est pas à la hauteur ds le jeu courant ou mêlées.
Patrice Colazzo semble très surpris de la performance de certains, et je m’interroge. Il supervise les entraînements. Est ce Jolmes renverse tout sur son passage à l’entraînement? est ce Sétiano soulève son vis à vis? est ce Ikpéfan file des bouchons?
Ensuite faire débuter le jeune Robert, à Toulouse, face à Kolbe, je ne trouve pas ça logique.
Je ne suis pas entraîneur, c’est juste mon sentiment
Il brasse… il brasse…
Et ils sont ou les aveugles qui trouvaient des excuses aux joueurs pc a un discour lucide et bizzarement personne ne le critique ça fais plaisir de le voir énervé ça va peut être réveiller ce groupe faiblard
quand je lis que Seb tao devrait résigner je me pince pour le croire, il n’est plus le joueur de l’UBB qu’on connaissait, son frère a son physique qui le sauve mais c’est pareil il fait un match sur 4 et ça commence à faire long.
Ikpefan va rebondir, il en a les moyens.
Seriano est dans le dur mais il va revenir aussi.
Jolmes difficile de juger, il a fait un match et demi.
*Setiano
La première ligne au complet de la premiere mi temps n est pas au niveau et c est pas un mauvais passage ça dure depuis très longtemps y a pas de remplacant si on petd gibri et etrllard on est mort ca craint vraiment
Un sursaut d’orgueil pour affronter Montpellier est nécessaire, c’est même impératif :
Pilou Pilou et que le Muguet fleurisse !
Reichel 74: kolbe a de l expérience le petit Robert non je trouve qu il a assuré face a lui après c sur pas de ballon mais en tout cas il a pas eu peur et fait que défendre
Laissons leur du temps de jeu et on voit après c est comme ca qu ils grandissent
En ce moment nous avons besoin de pas mal de garçons sur le pont, et malgré la tempête qui gronde, le premier coup de semonce face à LA ROCHELLE était annonciateur pour ceux qui l’ont mal entendu, d’une mise en garde sur leur implication à s’investir lors des rencontres. Hélas , pour certains le deuxième coup de semonce face à TOULOUSE à dû percer des tympans et donner des maux de tête…..La situation n’est pas perdue pour autant s’ils mettent de coté leur égo et travaillent dur pour retrouver leur position au sein du groupe. En espérant que la leçon aura un effet coup de fouet, sinon ils peuvent s’attendre à jouer un simple rôle de figurant ou tout simplement de cireurs de bancs. Nous ne le souhaitons pas pour eux, car c’est dans le dur et l’adversité que l’on prend conscience que seul le travail assidu compte, pour revenir au plus haut niveau de ses capacités. La balle est dans leur camp et si l’aventure d’aller chercher des victoires et des titres fait partie de leur motivation au quotidien, alors tout reste permis.