En colère, le Stade-Toulousain envisage le boycott !

En colère, le Stade-Toulousain envisage le boycott !

Le dimanche 19 avril 2020 à 21:53 par David Demri

21 Commentaires

Publicité

Les dirigeants du Stade-Toulousain sont très en colère.

Ces-derniers n’acceptent pas que la Ligue Nationale de Rugby envisage de disputer les phases finales du Top 14 entre les quatre premiers seulement, avec uniquement des demi-finales et la finale.

Avec une telle formule, le champion de France en titre perdrait automatiquement son titre.

Le club de la Ville Rose a connu une période délicate ces-derniers mois puisque ses internationaux Français étaient réquisitionnés pour le Tournoi des Six-Nations.

La formation d’Ugo Mola comptait bien sur cette fin de saison pour rattraper son retard au classement en réintégrant rapidement ses internationaux Tricolores. En vain donc puisque la phase régulière de saison 2019 / 2020 ne reprendra pas.

Les Toulousains souhaitent absolument que les huit premiers du championnat puissent participer aux phases finales avec des quarts de finales. Reste que le calendrier ne permettra probablement pas d’adopter un tel scénario.

Dans son édition de ce dimanche soir, le Midi Olympique nous informe que Toulouse menace de boycotter les barrages de qualification à la Coupe d’Europe en guise de protestation.

En effet, la LNR a imaginé des matches de barrage entre les équipes classées de la 5ème à la 8ème place pour déterminer quelles formations disputeront la prochaine Coupe d’Europe, en compagnie de Bordeaux-Bègles, le LOU Rugby, le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais.

Mais les dirigeants Toulousains envisagent de boycotter ce barrage contre Clermont dans le cas-où l’EPCR refusait de qualifier automatiquement les 8 premiers du Top 14 comme l’a demandé la Ligue Nationale de Rugby à la société organisatrice des compétitions Européennes.

Ce boycotte pourrait permettre à l’ASM de se qualifier pour la grande Coupe d’Europe sans jouer le moindre barrage. Affaire à suivre…

Publicité

21 Commentaires

  1. Cassandre 19 avril 2020 at 21h- Répondre

    C’était pourtant si simple d’organiser un tournoi, par exemple avec des matchs d’une seule mi-temps. D’appeler ça coupe de France. Ca faisait des matchs et ça rendait Canal+ heureux, tout en générant des recettes. Pour la forme une partie de l’argent aurait été reversé à une association oeuvrant pour les personnes ayant souffert de la pandémie. Et le rugby en serait sorti grandi.

  2. Gantua 19 avril 2020 at 22h- Répondre

    N’importe quoi, le festival de la melonite. Boycottez et vous vous enfoncerez encore plus. Quelle mentalité de m…

    • Eddy 20 avril 2020 at 09h- Répondre

      Désolé Gantua mais la fin de championnat concoctée par canal et la LNR avec demi à domicile ne ressemble à rien.
      Sans le covid le champion de France aurait sûrement fait partie des 8 premiers actuels.
      Donc si on veux décerner un titre passer par des 1/4 est logique, plus équitable et donnerai une relative valeur au champion, même si les effectifs auront changés. Encore faudrait-il que les matchs puissent accueillir du public…
      Car sans supporters, sans chants ,sans bière et sans fêtes ça sert à quoi…
      Une année blanche serait la meilleure solution, en respect de ce qui se passe….

    • Gregory Szerment 20 avril 2020 at 10h- Répondre

      Ça t’arrange comme t’es dans les 4 …. quelle mentalité de m…

    • Gregory Szerment 20 avril 2020 at 11h- Répondre

      Le plus logique c’est d’arrêter la saison parce que même si il y a un champion lui même ce sentira pas légitime et pour la coupe d’Europe tu repars avec ceux de l’an dernier notamment pour ceux qui ont tout fait pour avoir le quart à domicile et qui peuvent pas défendre leur chance … mais là tu vas pas être d’accord parce que ça t’arrange pas

    • Philou 21 avril 2020 at 11h- Répondre

      C’est quoi ces avis de m…………..Respect pour le champion et pour le plus beau palmarès du rugby francais; Certainement encore un supporter d’un club looser (Asm sans doute)
      Il serait bien d’annuler cette saison et que les clubs redémarrent la saison prochaine avec les mêmes points d’avance ou de retard

      • Tintin 63 22 avril 2020 at 08h- Répondre

        Dit donc philou, faudrait peut-être se détendre tu m as l air d être un beau guignol, l asm t emmerde ainsi que ses supporters !!! Mieux vaut être un club de looser que de mafieux !!!!

  3. maxmargcoco 19 avril 2020 at 22h- Répondre

    Bon on se calme et on prend ses gouttes, de toute façon rien ne pourra se faire au mois d’août ni plus tard…. En fait tant qu’on aura pas trouvé un vaccin ou un remède cotre ce satané covid…

    • Holly 20 avril 2020 at 09h- Répondre

      Effectivement, boycotter un match qui ne pourra pas avoir lieu… il est vénère vénère le Doudou Lacroix

  4. Stéphane RICARD 19 avril 2020 at 22h- Répondre

    Ça sent la « Coupe Financière » pour Le Stade

  5. MyRR4 19 avril 2020 at 22h- Répondre

    C’est honteux pour Toulouse !!!

  6. Virage sud 19 avril 2020 at 22h- Répondre

    Derrière toute cette agitation il n’y a que la peur de couler financièrement et une bonne dose de mégalomanie
    Ce virus les rendra tous fada

  7. Bidule83 20 avril 2020 at 08h- Répondre

    C’est quand même fou ! Les mecs pensent au championnat, alors qu’il ne savent même pas si demain ils seront encore là, nous ne sommes pas immortels , pensons d’abord à nôtre santé et à celles de nos proches avant.

  8. Seb` 20 avril 2020 at 08h- Répondre

    Qu’ils boycottent et l’ASM passe tranquille sans jouer. Donc au pire tout le monde s’en branle. Y’a mieux comme boycott !

    • Rid le clermontois 20 avril 2020 at 20h- Répondre

      Il doit être nul au poker avec son bluff tout pourri. On dirait le fils de Soupalognon y Crouton dans Astérix qui fait son caprice en s’arrêtant de respirer. Mais bien sur que Toulouse viendra au Michelin, et ce sera un match ou on va bien se faire endauffer d’ailleurs. Car Toulouse sera à nouveau champion, ce qui redonnera toute sa valeur au brennus. La belle histoire est en marche, tant pis pour les autres équipes.

  9. Pougheon monique 20 avril 2020 at 10h- Répondre

    En top 14 ou on annule tout ou on continue, le stade a fourni largement l’equipe de france donc c’est honteux et le quart de finale de la coupe d’europe à toulouse terminé? C’est honteux

  10. RAPIDO 20 avril 2020 at 10h- Répondre

    je remarque à la vue des commentaires que les toulousains viennent sur ce blog pour exprimer leur haine de la LNR et donner un pretexte à ces rapaces pour taper sur le rct ….si vous voulez insulter la LNR veuillez préciser que vous n’etes pas supporteurs du RCT …bon ceci dit vous pouvez gueuler vous avez en partie raison !!!!

    • serge 21 avril 2020 at 21h- Répondre

      Moi suis toulousain mais c est a canal+ et son pognon que j en veux ma lettre de résiliation est prête….c est canal qui a pourri notre rugby ….

  11. Calif83 20 avril 2020 at 11h- Répondre

    Toute cette agitation et ridicule
    Moi je pense simplement que rien ce jouera avant septembre et je l’espère, cette annee, une annee sans titre de toute façon quelque équipes que ce soi qui seras sacré champion, ce seras un en carton, car troquer à cause de ce maudits virus
    Avant de parler de match parlons santé des joueur, mais. Canal+ doit sUrement faire un chantage deriere
    En tous cas eau coup de club vont y laisser de argent être les sponsor qui seront en galère et les finances des club très bas la saison prochaine vas être compliqué pour beaucoup, arrêtons de ce plaindre et regarder plutôt sur avenir tranquillement et de toute manière quoi dise la lnr c pas lui qui vas décider de la reprise ou pas c notre super président lol
    En attendant rester chez vous et soyer prudent

  12. ovalie 20 avril 2020 at 12h- Répondre

    Objectivement sans coupe du monde sans tournoi sans COVID le ST aurait sans aucun doute été dans les 6 à la fin de la phase régulière.
    Mais au final on s’en fout.
    Ce championnat quelque soit la formule qui sera choisi ne ressemble plus à rien donc qu’ils prennent le 4, les 6 ou les 8 premiers pour jouer des pseudo phases finales, le champion qui sortira de ça sera un champion canada dry et les matchs se jouerons dans des stades au mieux à moitié vide.
    La chaque présidents nous sort une formule qui imagine en fonction du classement de son équipe.
    Bref arrêtez tous cette mascarade. zappez cette saison de la honte , qualifiez huit équipe pour la prochaine coupe d’Europe et croisez tous vos doigts pour qu’un semblant de vraie saison puis reprendre en septembre

  13. Rory is back 21 avril 2020 at 18h- Répondre

    Le top 14 qualifie les 6 premiers, Pourquoi subitement changer cette règle. Tout le monde serait content et personne ne se plaindrait. Maintenant, je préfererai que le championnat s arrête et qu éventuellement on reparte la saison prochaine avec les points acquis à la fin de cette saison, Mais c est peut être une idée à la con !!