En colère, Eric De Cromières recadre fermement les joueurs qui ne veulent pas baisser leurs salaires
En colère, Eric De Cromières recadre fermement les joueurs qui ne veulent pas baisser leurs salaires
Le vendredi 1 mai 2020 à 15:25 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Des négociations ont été entamées pour convaincre les joueurs du Top 14 de diminuer leurs salaires et de se montrer solidaires en cette période de crise économique pour les formations Françaises.
En cette fin de semaine, les joueurs ont déjà refusé de baisser leurs salaires de 31% comme l’a récemment recommandé la DNACG.
Devant le manque de solidarité des joueurs du Top 14, le président du club de Clermont, Eric De Cromières a tiré la sonnette d’alarme dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi.
Ainsi, le patron du club Auvergnat peste et affirme que si les joueurs ne veulent pas baisser leurs salaires, ils devront se trouver un autre métier car les clubs feront faillite. Extrait:
« On se passera de l’avis de Provale et on avancera. Il en dépend de la survie des clubs. À partir d’un certain point, les joueurs auront le choix entre participer à cette survie de leur club ou arrêter le rugby. Et trouver un autre métier. »
Publicité
16 Commentaires
encore un diktat c’est un début si vous ne voulez plus de spectateurs alors c’est plus la peine d’avoir des stades …on peut la faire de plusieurs façons s’il n’y a plus de joueurs il n’y a plus de président etc …
c’est pas en coupant l’arbre que tu récoltes !!!!
Sauf que de Cromiere n’a pas besoin de ça pour vivre.
oui c’est un employé comme je l’ai dit et qui ce m’a valu les pires commentaires de certains qui se voulaient etre les gardiens du temple
Il a 66 ans, a été cadre à Michelin et fait HEC Paris, il ne fait pas ça pour l’argent.
spartacus était un thrace c’est marrant je connais un peu la région et je ne t’ai jamais vu …
Rapido il a raison Spartacus sur le faite que Cromieres a pas besoin d’argent. . Par contre je suis contre taper sur les joueurs qui sont dans la précarité extrêmement vite tels Andreu ou d’autres très fort….
Prédiction les sports collectifs pro c est fini il renaitra avec un vaccin
De crommiere a raison de mettre la pression
je préfére la boire (la pression)
Déchainé…!!!!
A la tienne !! suis entrain de picoler gentiment une bonne bière ..!
Ma belle mère cherche désespérement les bouteilles que j’ai planqué …et ma femme ( elle sait pas que je sais …) est allé dans sa réserve ! sans rien dire à personne !! hahaha..
je suis fier de toi au moins le confinement t’auras servi à t’émanciper de la dictature des personnes dit du sexe faible (belle foutaise elles ont plus de ressort que nous)
la liberté et le plaisir merde !!!
T’as un contrat bien ficelé; tu fais comment Mr ?
TU peux fermer la boutique… c’est aussi idiot mais plus radical.
Le rugby doit rimer avec association, communauté, groupe, pas cénacle ou clan.
Provale fait preuve de séparation plus que de société.
Je donne hélas raison à Berbizier et De Cromières. Manque de solidarité.
Un effort de 10 à 30 % sur 3 à 6 mois, pas 5 ans, en attendant de voir comment va évoluer la situation des clubs professionnels.
10 à 30% pour des salaires de 4000 à 60000€, cela devrait passer. Sauver le salaire des permanents, des espoirs, ce devrait être suffisamment motivant. C’est maintenant que les joueurs doivent se révéler. Pas quand il y aura un médicament. Cela doit faire un mois que certains présidents ont donné l’alarme.
Cela doit faire un mois que certains sportifs professionnels y compris dans le rugby ont pris la décision de baisser leurs salaires par solidarité.
Ils ne vivent pas en vase clos. Provale fait du tort aux joueurs.
un chou et un chou …proverbe auvergnat
avec un chou tu pete le feu ché chur
Je suis en grande partie de l’avis du Président. Si tu veux, envers et contre tout, garder tes acquis au risque de provoquer la faillite de ton club employeur alors il ne faudra pas te plaindre quand tu seras au chômage… toi et tous les employés du club.
Rugby pro, mascarade.
Déjà que clubs bâtissent des budgets
» kités » en s’imaginant être tous champions, européens…
Des salaires disproportionnés par rapport aux retombées réelles..
Agents, joueurs, techniciens, directeurs, conseillers, spécialistes… Et j’en passe…
Tout ce petit monde s’alimente.
Alors qd il y a 1 « gros grain de sable » dans la machine nommé Covid…
C’est la ruine…
Et non Ca sera jamais le football.