En colère contre la maire de Biarritz, les supporters du BO sortent dans la rue !

En colère contre la maire de Biarritz, les supporters du BO sortent dans la rue !

Le samedi 29 janvier 2022 à 17:03 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Un conflit entre les dirigeants du Biarritz Olympique et la mairie de la Ville de Biarritz existe depuis de nombreux mois désormais.

Ce conflit concerne le projet Aguilera et la rénovation du Stade Aguilera.

Mécontents qu’aucun accord n’ait été trouvé entre le club et la Ville, les supporters Biarrots ont décidé de sortir dans la rue pour exprimer leur mécontentement.

Ce samedi, à quelques heures du match face à Brive en Top 14, une centaine de membres d’Aupa BO, l’un des groupes de supporters du club basque, se sont réunis sur la Grande plage de Biarritz pour déployer une banderole géante afin de manifester leur inquiétude concernant l’avenir de leur club de coeur.

En dessous de l’immense tifo, un message en direction de Maider Arostéguy, la maire de la ville. « Arosteguy Fossoyeur du BOPB. »

Le président d’Aupa Bo, Roman Gignon a exprimé son mécontentement via Rugbyrama. Extrait:

« Nous sommes arrivés à un bel accord au mois de décembre entre la mairie et le club, pour avoir un joli stade à Biarritz et cet accord s’est arrêté soudainement. On n’a pas compris. On demande des comptes à la Mairie, qui refuse de nous en donner.

Ça fait deux ans que ça dure, on en a marre. On espère un accord rapide avec le club et que tout va se déclencher pour qu’on puisse attaquer rapidement ces travaux. Malgré tout, on reste motivés. Regardez ce matin, on est un joli petit groupe sur cette action surprise. Les gens sont mobilisés, ils ont envie de faire bouger les choses. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Sud 34 29 janvier 2022 at 17h- Répondre

    Heu ils sont tous là ? elle ne craint rien Madame le maire, il y a moins de monde que sur un chalutier

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. MF Gadais 29 janvier 2022 at 18h- Répondre

    C’est donc la faute à madame le maire qui a considéré que le club de rugby arrivait en quatrième position au nombre des licenciés et a donc décidé de partager la participation de la mairie à tous les sportifs.
    M.Aldigé se fait fort de dire haut et fort que le club appartient à Gave. Soyez propriétaire jusqu’au bout et ne demandez pas davantage de soutien financier public. Ou bien, vendez…

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  3. Brandon 29 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Outre les conflits politiques et personnels, entre des propriétaires ultra-libéraux et une mairie de Gauche , l’incompatibilité d’humeur entre maire et président s’y rajoute les gros sous ( des pots de vin ) sur l’attribution du gros oeuvre.

    Là, amis biarrots , vous savez quand ça a commencé, le bordel, mais pas quand ça finira.
    Peut-être quand les poules auront des dents ; et encore….

    Changez de cap et soyez moins cons : fusionnez avec les bayonnais.
    Dans la Drôme Valence et Romans après s’être mis des poires et des coups de sabots pendant 50 ans sans rechigner à la peine ils ont fini par le faire.

    Ces guerres de clochers d’un autre temps ne riment plus à rien !
    Fusionnez et lancez un véritable grand projet Côte basque-Landes avec Mont-de-Marsan et Dax autres clubs historiques du rugby français relégués aux oubliettes de l’élite. Ce n’est pas la peine de rêver lors d’une montée : rien d’autre que le yoyo ne vous attend en l’état !

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • Brandon 29 janvier 2022 at 19h- Répondre

      Annulez celui-ci

      • Byron Quelle Erreur 29 janvier 2022 at 19h- Répondre

        C’est fait Brandon, tu es annulé et ta fusion aussi !

        J'aime 4
        J'aime pas 2
        • Brandon 29 janvier 2022 at 22h- Répondre

          J’ai demandé d’annuler car il y avait des fautes que j’avais corrigées dans le second. Ensuite c’est pas ma fusion , je suis du Sud-Est et supporter toulonnais, moi, j’ai donc quelque chose à faire ici.

          Il manque un grand club dans votre région mais comme vous êtes trop c..s ne serait-ce qu’au sein d’une même ville comme on le voit, puis avec celles d’à côté d’une même agglo, sans parler des proches landais vous n’avez plus qu’à chialer chacun chez vous. Tout fiers !

          C’est déjà arrivé qu’un biarrot saute une bayonnaise ou pas ?
          Normalement ça devrait pas si on suit la logique des pauvres brêles .

          J'aime 2
          J'aime pas 3
          • Byron Quelle Erreur 30 janvier 2022 at 12h

            Les insultes sont elles nécessaires pour faire valoir ton point de vue ?

            J'aime 3
            J'aime pas 1
  4. daniel lailheugue 1 février 2022 at 13h- Répondre

    et le feuilleton Dallas continue qui va gagner Monsieur Albigé ou madame la maire de Biarritz rendez vous pour le prochain épisode mais n’oubliez pas L’Aviron rigole!!!