En Challenge Cup, Toulon pourrait affronter les Bulls, les Lions, les Stormers, les Cheetahs ou encore les Sharks !

En Challenge Cup, Toulon pourrait affronter les Bulls, les Lions, les Stormers, les Cheetahs ou encore les Sharks !

Le vendredi 27 août 2021 à 16:00 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

L’information est signée RMC Sport.

Le 21 juillet dernier, l’EPCR a procédé au tirage au sort des poules pour la prochaine édition de la Champions Cup.

En revanche, aucune communication n’a été faite au sujet de la Challenge Cu.

En réalité, l’EPCR n’a pas encore bouclé l’organisation de la petite Coupe d’Europe. En coulisse, le comité d’organisation des compétitions Européennes continue de s’activer, mais tout avance très lentement.

Selon les informations de RMC Sport, vingt équipes devraient jouer la Challenge Cup lors de la saison 2021 / 2022. Parmi ces vingt formations, on devrait retrouver cinq équipes Sud-Africaines, à savoir les Cheetahs, les Bulls, les Lions, les Stormers et les Sharks.

En effet, si les Sud-Africains intègreront la Champions Cup seulement lors de la saison 2022/ 2023, en revanche, elles vont bel et bien découvrir la Challenge Cup dès cette saison.

Mais l’EPCR attend d’obtenir certains accord. La balle est aussi désormais dans le camp des pouvoirs publics. L’organisateur et les clubs concernés attendent le feu vert des autorités pour ne pas être soumis lors de leurs déplacements à d’éventuelles quarantaines imposées pour lutter contre la pandémie.

RMC Sport rajoute que les matches contre les équipes Sud-Africaines devraient se jouer en Europe.

Pour l’heure, tout est encore un peu flou, mais l’organisation de la Challenge Cup devrait évoluer dans les deux semaines à venir.

Une chose est sûre : une fois n’est pas coutume, cette Challenge Cup s’annonce particulièrement excitante puisqu’on retrouvera de grosses équipes telles que Toulon, Lyon ou encore les Saracens sans oublier donc les Sud-Africains.

Un Toulon / Bulls ou un Toulon / Stormers pourrait être très intéressant à regarder, qui plus est avec un Cheslin Kolbe dans les rangs Toulonnais.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. belzebuth 27 août 2021 at 16h- Répondre

    on a bien fait de ne pas etre dans le top6 cette challenge cup est plus relevé que la champion cup avec des équipes de haut niveau

    J'aime 15
    J'aime pas 4
  2. Denis 27 août 2021 at 17h- Répondre

    moi je vois davantage : ZEBRE, NEWPORT, KRASNORYAK

  3. Trompette 27 août 2021 at 17h- Répondre

    c’est con, c’était l’année où c’était faisable de la gagner.
    moins maintenant.

    J'aime 5
    J'aime pas 3
  4. Michel Fery 27 août 2021 at 18h- Répondre

    Finalement , cela risque de nous faire du bien d’être confrontés à te telles redoutables équipes . Tout cela quelque part peu toujours rester très formateur . Et après tout , qui nous dit aussi si nous ne serons pas capables à ce moment précis de pouvoir rivaliser tout de même avec .

  5. Holly 27 août 2021 at 20h- Répondre

    On en a arrive à ce que les instances de l’hémisphère sud et nord voulaient organiser. Les sud afs et les argentins se confronteront aux européens. De l’autre côté, les NZ , wallabies iront jouaient contre les Japs et iliens. Beaucoup plus pragmatique en termes de déplacement et un rugby européen plus relevé.
    J’adhère.
    Et pourquoi ne pas rêver d’un tournoi des 8 nations avec Argentins et Géorgiens ?
    Il suffirait de donner les moyens à la FFR de payer les contrats des internationaux comme en Anglaterre. Plus de souci de salary cap chez les clubs et un TOP14 ou les doublons seraient anecdotiques.