Emmanuel Meafou : « Une blessure, ce n’est jamais agréable ou facile à vivre »

Emmanuel Meafou : « Une blessure, ce n’est jamais agréable ou facile à vivre »

Le jeudi 31 octobre 2024 à 23:55 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Blessé en fin de saison dernière, le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou a manqué les phases finales du Top 14 et de la Champions Cup.

Forcément, il s’agit d’un coup dur pour le puissant joueur Toulousain qui espérait pouvoir jouer ces phases finales avec son club.

Interrogé via Midi Olympique, Emmanuel Meafou avoue qu’une blessure n’est jamais agréable à vivre. Extrait:

« Une blessure, ce n’est jamais agréable ou facile à vivre, surtout quand c’est la fin d’une saison incroyable. Ne pas faire partie du groupe qui a réalisé le doublé en finale du Top 14, oui c’était dur personnellement. J’ai fait tous les matchs de Champions Cup et mon but était forcément d’aller aussi au bout en championnat, de rester en forme jusqu’à la fin. J’ai beaucoup bossé pour y parvenir et, malgré ma blessure, la saison a tout de même été magnifique pour nous. »

Il revient ensuite sur la victoire remportée en Champions Cup, la saison dernière. Extrait:

C’est une discussion que j’ai eue récemment avec David Ainu’u. En 2021, le club avait fait le doublé mais, comme lui, j’avais très peu joué. Ce n’était pas pareil. La saison passée, j’étais titulaire et nous avons remporté cette finale contre une énorme équipe du Leinster.

Pour moi, c’est juste l’évolution que je voulais avoir. En clair, je veux que le « Manny » (son surnom, N.D.L.R.). de cette semaine soit meilleur que le « Manny » de la semaine dernière. Donc, le « Manny » de cette saison doit être meilleur que celui de la saison dernière. Et c’est pareil pour l’équipe. Si on garde cette philosophie, on pourra encore aller toucher quelques trophées.

Publicité

0 Commentaire