Emmanuel Meafou raconte ses premiers pas dans le rugby : « Ma mère essayait de me rendre plus méchant dans le jeu »

Emmanuel Meafou raconte ses premiers pas dans le rugby : « Ma mère essayait de me rendre plus méchant dans le jeu »

Le vendredi 14 mars 2025 à 12:37 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

Emmanuel Meafou, le puissant deuxième ligne du Stade Toulousain, traverse un Tournoi des 6 Nations particulièrement marqué par des rebondissements. Après avoir été titulaire lors des deux premiers matchs, une infection pulmonaire a interrompu son élan.

Absent lors de la victoire en Italie, Emmanuel Meafou a ensuite fait son retour en tant que remplaçant lors du superbe succès des Bleus en Irlande.

Ce samedi 15 mars, lors du dernier match contre l’Écosse, il sera à nouveau sur le banc des remplaçants, avec la possibilité de décrocher son premier titre avec le XV de France.

Pour un joueur qui a obtenu récemment la nationalité française après avoir grandi en Australie, un trophée serait particulièrement symbolique.

Via Sud-Ouest, il se confie sur ses premières années en Australie. Extrait :

Mon papa n’avait qu’un peu joué, lorsqu’il était au collège. Mais en Australie, le sport numéro un est le rugby à XIII. On a commencé à le regarder à la maison, et mes potes au collège y jouaient aussi. C’est comme ça que j’ai commencé le rugby.

Loin de l’image du joueur imposant qu’il incarne aujourd’hui, Emmanuel Meafou décrit son enfance comme étant marquée par une grande timidité. Extrait :

Comme j’étais trop gros, je faisais gaffe à ne pas faire mal aux autres. J’étais trop timide, trop gentil dans le jeu (sourire). Les plus petits que moi étaient plus méchants : n’ayant pas de gabarits, ils s’envoyaient à 100 %.

Mais, comme pour bien des grands joueurs, sa mère a su trouver une méthode particulière pour l’aider à se durcir sur le terrain. Extrait :

Avant les matchs, elle essayait toujours de m’énerver pour que je sois plus méchant dans le jeu. Elle me disait que le joueur en face voulait me casser les bras et les jambes et que je devais faire pareil. Mais je suis un mec gentil. Je n’étais pas aussi bon quand j’étais plus jeune.

Publicité

13 Commentaires

  1. Ultra Rugby 14 mars 2025 at 18h- Répondre

    Un gros cochon surcoté comme jamais

    J'aime 3
    J'aime pas 16
    • Dranix 14 mars 2025 at 18h- Répondre

      Commentaire ridicule et inapproprié. Tout ça parce qu’il est toulousain, alors qu’il serait à Toulon tu le baderais.
      Je veux bien qu’on soit en guéguerre avec certains toulousains qui viennent nous titiller ici, mais de là à laisser un commentaire désobligeant à chaque article, c’est très lourd et très chiant en plus d’être irrespectueux, non seulement envers les toulousains en général, mais également envers tous ceux qui te lisent ici chaque jour… Fais un effort stp et change de disque.

    • Yann83 14 mars 2025 at 19h- Répondre

      En Benjamin, ma mère, pour me motiver j’avais 5 Francs par essais que je marquais.

      • JC 14 mars 2025 at 19h- Répondre

        Elle s’est ruinée? mdr…

        J'aime 1
        J'aime pas 2
    • JC 14 mars 2025 at 19h- Répondre

      Toujours dans l’invective, dans l’insulte, jamais dans la discussion et la construction…triste personnage..

      J'aime 6
      J'aime pas 4
      • Ultra Rugby 14 mars 2025 at 21h- Répondre

        ce sont tes potes toulousains qui volent les pseudos… t’es tjs pas au courant ? ….

        • JC 15 mars 2025 at 18h- Répondre

          Je ne suis pas Toulousains j’aime le rugby et les beaux joueurs qu’ils soient Rochelais, Toulonnais, Toulousains , Palois ou Beglais…etc..

      • Papin 15 mars 2025 at 08h- Répondre

        Ultra est un mot qui vient du foot, il ne faut pas s’étonner…

    • Lalande 14 mars 2025 at 20h- Répondre

      Toujours moins sur côté que rebbadj l’éternel blessé

      J'aime 6
      J'aime pas 5
    • Galaxy Rugby 14 mars 2025 at 20h- Répondre

      J’ai du mal avec ce genre de commentaire insultant.

      J'aime 3
      J'aime pas 1
      • Ultra Rugby 14 mars 2025 at 21h- Répondre

        dit le a ceux qui volent les pseudos… tes potes toulousains…

        J'aime 4
        J'aime pas 10
    • Furax 14 mars 2025 at 20h- Répondre

      Ultra rugby à part l’euthanasie je ne vois rien d’autre ….

      J'aime 8
      J'aime pas 2
  2. Dranix 15 mars 2025 at 10h- Répondre

    J’ai quand-même un com’ en modération depuis hier soir 18h!!! Alors que plusieurs articles ont été publiés depuis… Foutage de gu.eule ou régime autoritaire ?