Emmanuel Meafou : « J’en suis à quatre matchs à l’extérieur contre Toulon pour quatre défaites ! »
Emmanuel Meafou : « J’en suis à quatre matchs à l’extérieur contre Toulon pour quatre défaites ! »
Le jeudi 10 avril 2025 à 8:36 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Ce dimanche, le Stade-Toulousain défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol dans le cadre d’un quart de finale de la Champions Cup.
Il s’agit d’un match très attendu par les fans de rugby entre deux très grosses équipes du Top 14.
Le deuxième ligne international Français Emmanuel Meafou a évoqué ce match à venir contre le RCT.
Interrogé via Midi Olympique, il affirme que battre Toulon à Mayol représente un immense défi pour le Stade-Toulousain. Extrait:
On a réussi à jouer et gagner des gros matchs cette saison. Mais il n’y a rien de plus gros que des phases finales. Battre Sale, c’était déjà très bien. Mais là, essayer d’aller battre Toulon dans son stade de Mayol, oui, ça va être le plus gros défi de cette saison. Il faudra un grand Stade toulousain pour revenir avec une victoire.
Il explique pourquoi ce match contre Toulon s’annonce énorme. Extrait:
Contre Sale, ça a été un peu difficile en première mi-temps. Je crois que ça a fait peur à tout le monde parce qu’on sait que c’est éliminatoire. Si tu perds, c’est fini. Une défaite et au revoir la Champions Cup. Pas de demi-finale, pas de finale, pas de titre… Il n’y aura pas de deuxième chance et ce trophée, on l’aime. Voilà pourquoi ce sera un énorme défi ce week-end. Pour gagner à Toulon, il faudra le meilleur Stade toulousain de cette saison. Si on fait le même match que face à Sale, ce ne sera pas suffisant.
Une chose est sûre : il ne souhaite pas se retrouver en « repos » durant les phases finales de la Champions Cup. Extrait:
On aime bien avoir quelques week-ends en famille, mais pas sur des demi-finales ou finales de Champions Cup (sourire). Je déteste voir d’autres équipes jouer ces matchs.
Dans la foulée, Emmanuel Meafou confirme avoir déjà joué à Mayol mais n’avoir jamais gagné contre Toulon, à l’extérieur. Extrait:
Oui, mais je n’ai jamais gagné là-bas. J’ai aussi joué plusieurs fois contre Toulon, au Vélodrome de Marseille, et je n’ai jamais gagné non plus. En tout, j’en suis à quatre matchs à l’extérieur contre eux pour quatre défaites. C’est déjà un signe que ce n’est jamais facile. Et là encore moins, vu que ce sera un match de phase finale… Tous les grands joueurs aiment ce genre de défi. On adore affronter des grosses équipes, dans des grands moments.
Publicité
11 Commentaires
Une cinquième défaite sera la bienvenue. Allez Toulon
Les conditions sont complètement différentes…
Dans tous les cas, cette rencontre va déterminer de façon sûre où se situe le niveau des 2 équipes et l´avenir non seulement en CC mais en TOP14 pour les phases finales. Si le ST perd, il ne feront rien cette saison.
Je pense que le RCT a plus de chance de battre le Stade dimanche qu’en phase finale du Top 14.
Un c’est à Mayol, deux l’arbitrage Européen devrait être beaucoup plus neutre.
Oui car en top 14 ce sera différent, la tendance depuis les élections est plus du côté de la mafia Ratatouille que cassoulet. Entre l’arbitrage maison et ça si le ST gagne un match ce sera un exploit.
Donc tu confirmes que jusqu’à présent, le ST a bénéficié des largesses arbitrales et de la bienveillance des instances. Merci, il était temps !
Maintenant, de là à imaginer que la tendance va s’inverser, il ne faut pas exagérer… Qu’elle redevienne équitable, ça sera déjà bien.
Je confirme car vous avez tellement insister depuis longtemps comme quoi on était « protégés » que ce doit être vrai. C’est bien connu, si le RCT n’a rien gagné depuis un moment c’est à cause du complot et de la mafia cassoulet. Mais maintenant que Don Roubert est en place avec la magnifique Jessica tout ça c’est du passé.
Donc tu confirmes qu’on avait raison…
Et oui adorenos, tout bon supporter le sait bien, quand l’adversaire gagne c’est grâce à l’arbitrage et quand ton équipe gagne, c’est grâce à ses qualités.
Comment il a pu jouer à Mayol ?
Il a été espoir au ST ?
oui il est arrivé en espoir.
quand il est arrivé, il n’était pas du tout près pour jouer en pro
Oui, mais a-t-il joué à Mayol en espoir ?