Emmanuel Meafou a ciblé David Ribbans : « Je pense déjà beaucoup à lui, ce mec peut tout faire ! »
Emmanuel Meafou a ciblé David Ribbans : « Je pense déjà beaucoup à lui, ce mec peut tout faire ! »
Le jeudi 10 avril 2025 à 1:06 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le deuxième ligne du Stade-Toulousain, Emmanuel Meafou s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment évoqué le quart de finale de la Champions Cup à venir contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche au Stade Mayol.
Il affirme s’attendre à un très gros combat devant. Extrait:
Dans ce profil d’équipe, avec un gros pack et des joueurs qui avancent, seul le paquet d’avants de La Rochelle est peut-être encore plus costaud. Après, le plus impressionnant, c’est celui de Toulon.
Le RCT est très fort sur les ballons portés, en mêlée, etc. C’est un vrai challenge pour nous, devant. Mais on est prêt pour les défier. On les a battus chez nous il y quelques mois (57-5 le 27 octobre, NDLR), mais cela n’aura rien à voir. Ce ne sera pas la même équipe, ni le même contexte. Toulon sera à son meilleur niveau et je crois que ce sera très serré.
D’ailleurs, il affirme penser déjà énormément à son adversaire, le Toulonnais David Ribbans. Extrait:
Je pense déjà beaucoup à lui (sourire). Ce mec peut tout faire. C’est un leader de touche, il porte le ballon, il est bon en défense, il se déplace beaucoup. Au-delà, il est très en forme et joue 80 minutes à chaque fois, donc c’est vraiment un numéro 5 complet. Depuis qu’il est arrivé en top 14, il a encore pris une nouvelle dimension.
Il ne manque pas d’encenser l’international Anglais du RCT. Extrait:
Quand on veut être une grande équipe, on a besoin de grands joueurs. Ribbans en est un. Je sens qu’il n’est pas du tout effrayé par ce genre de matchs. Il sait prendre ses responsabilités et ce rendez-vous de phases finales est une chance pour lui de monter toutes ses qualités. C’est pour ça que je pense beaucoup à lui.
Selon lui, David Ribbans est l’un des meilleurs deuxième ligne du Top 14. Extrait:
Dans les tout meilleurs. Franchement, il n’y a pas beaucoup de numéros 5 qui peuvent tout faire. Malheureusement, il ne joue pas pour son pays mais il peut être le numéro 5 de l’Angleterre et des Lions britanniques.
Voilà un énorme duel en perspective !
Publicité
2 Commentaires
Je pensais que David Ribbans n’était pas anglais.
J’adore Ribbans.
Un de nos meilleurs recrutement depuis longtemps.
MAIS pour l’instant je trouve le contraire, qu’il n’avait pas trop brillé sur les matchs couperets de l’an passé.
Peut être trop de match de 80 minutes justement. Il faut absolument qu’il garde de la fraicheur pour les phases finales !
go RCT