Emmanuel Macron sera le grand absent de la finale du Top 14 !

Emmanuel Macron sera le grand absent de la finale du Top 14 !

Le vendredi 28 juin 2024 à 19:55 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Emmanuel Macron n’assistera pas à la finale du Top 14 entre le Stade Toulousain et l’Union Bordeaux-Bègles ce vendredi à Marseille.

Le Gouvernement sera représenté par Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports.

Contrairement à la tradition, le président de la République Emmanuel Macron ne sera pas présent à la finale du Top 14. Aucune raison n’a été donnée à son absence. Seule la ministre des Sports Amélie Oudea-Castera sera présente mais il n’est pas prévu qu’elle descende sur la pelouse du stade Vélodrome pour saluer les équipes avant le coup d’envoi.

Une décision qui intervient en pleine campagne des élections législatives anticipées, dont le premier tour aura lieu ce dimanche. En l’absence du chef de l’Etat, ce sont les présidents de la FFR et de la LNR, Florian Grill et René Bouscatel, qui officieront lors de ce protocole.

Il y a quelques semaines, Emmanuel Macron s’était fait discret lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et l’OL. Le président de la République avait fait une entorse à la tradition en saluant les acteurs dans le tunnel du stade Pierre-Mauroy de Lille, et non sur la pelouse.

Une scène déjà vue lors de l’édition 2023 de la doyenne des compétitions du foot français entre Toulouse et Nantes.

Publicité

8 Commentaires

  1. christo 28 juin 2024 at 20h- Répondre

    Notre Président est très courageux. Il a peur de venir sur la pelouse du vélodrome, lui qui parait il adore l’OM.Quel petit joueur. Il a peur que son gros EGO surdimensionné en prenne un coup. il a surtout peur de se faire siffler On verra dimanche à 20h, il se fera siffler quand même.

    J'aime 13
    J'aime pas 10
  2. Adoneros 28 juin 2024 at 20h- Répondre

    Perso, il ne me manquera pas…

    J'aime 12
    J'aime pas 8
  3. JM 28 juin 2024 at 20h- Répondre

    Pauvre choute il a peur de se faire siffler, de toutes façons le rugby et lui ça fait deux !

    J'aime 9
    J'aime pas 3
  4. Pitivier 28 juin 2024 at 22h- Répondre

    Y a t il eu un président avant lui assez impopulaire pour se cacher à ce point ?

    J'aime 4
    J'aime pas 6
  5. christo 29 juin 2024 at 00h- Répondre

    Je ne vois aucun Président aussi peureux que lui. Peuchère il doit se cacher, pour ne pas se faire huer. Il me fait penser à Louis XVI, il se cache pour ne pas voir et entendre les français parler de sa politique de m….. En 15 jours il trouve soit disant des solutions pour éviter que les extrémes arrivent. Pour la finale de coupe de France, il avait salué les joueurs dans le tunnel, pour éviter les quolibets

    J'aime 7
    J'aime pas 6
    • Flattwin38 29 juin 2024 at 06h- Répondre

      Je comprends qu’on soit opposé à Emmanuel MACRON, je lui suis moi-même, mais les insultes n’honorent pas vos propos. A mon sens, le courage n’a rien à faire ici, sauf peut-être quand on est caché derrière des pseudos, non ?
      Je déteste la vindicte populaire. Ce n’est pas parce qu’on est plus nombreux ou plus violents qu’on a raison…

      Allez voter et laissez ce blog aux passionnés du RCT !

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  6. Flattwin38 29 juin 2024 at 06h- Répondre

    Arrêtez un peu ! Soyez honnête ! Si il avait été là, non seulement des sifflets auraient été entendus (déjà pour un buteur, c’est nul, alors contre un chef d’Etat, bof), mais surtout, il lui aurait été reproché d’utiliser un évènement sportif à la fin d’une campagne électorale.

    Au moins, Oudea-Castera a retrouvé son ami Florian GRILL…

  7. marius 29 juin 2024 at 07h- Répondre

    El Condor Pasa.