Emmanuel Macron : « On aurait eu besoin de plus d’Antoine Dupont aux Jeux Olympiques ! »
Emmanuel Macron : « On aurait eu besoin de plus d’Antoine Dupont aux Jeux Olympiques ! »
Le lundi 12 août 2024 à 15:08 par David Demri
34 Commentaires
Publicité
Le président de la République, Emmanuel Macron s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer la fin des Jeux Olympiques de Paris.
Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser un certain Antoine Dupont.
Selon lui, les Jeux Olympiques auraient besoin de plus d’Antoine Dupont.
Il respecte l’international Français de s’être lancé dans une telle aventure alors qu’il n’avait plus rien à prouver. Extrait:
« On aurait eu besoin de plus d’Antoine Dupont. Parce que ce qu’il a fait, c’est très généreux. Il n’a rien à prouver, c’est une star, son club a tout raflé cette année, ce n’est pas son sport… Il aurait pu dire »je vais me reposer cet été ». Avoir un joueur comme lui qui réapprend avec humilité au sein d’un collectif de rugby à 7, qui va aussi – si j’ai bien compris – aux séances du Moulin Rouge pour apprendre à danser (sourire) et qui fait cette compétition incroyable, c’est très généreux. »
Il indique ne pas viser Kylian Mbappé dans cette déclaration. Extrait:
« Kylian Mbappé ? Je ne vise personne. Je pense que tous ceux qui n’ont pas cru aux Jeux se sont trompés, dans l’organisation comme dans le sport, parce qu’il valait mieux en être. Ce qui m’a ému, au fond, c’est la capacité d’enthousiasme et d’émotion des Français devant le dépassement. C’est cela qui nous bouleverse. »
Publicité
34 Commentaires
quel manque de respect pour tous les autres, médaillés ou pas…surtout pour ceux qui ont travaillé dur depuis 4 ans et plus et qui ratent un podium pour un point, pour un centième, pour une touche….il y a un macron et c’est déjà un de trop.
Bon nous avons compris c’est ton toutou il nous faut un vrai président
plus de dupont et moins de macron
On peut se foutre de Dupont et Macron, en attendant un est médaillé d’or il a réussi son paris, l’autre a redore son blason et surtout celui de la France. Que des médiocres se moquent d’eux ils n’en ont rien à foutre, ils avancent….Et moi il y avait bien longtemps que je n’avais pas été aussi fier de mon pays….
Macron avance et la France recule.
Bien sur, il trouve quelques béats pour applaudir.
Il a peut être donné des jeux mais les gens réclament du pain.
Ils n’en ont pas rien à foutre, ils ont faim et ils leur dit que c’est un sentiment, qu’ils sont ingrats et que tout le monde doit être comme Dupont ou comme lui.
Et toi tu applaudis, tu es aussi méprisant que ton despote de président, et il n’y a pas de quoi être fier…
Les jeux c’est Hollande qui les a donné. Pour le reste ne t’inquiète pas le temps de la kontestation reviendra mais pour l’instant les français savourent sans oublier leurs problèmes. Ces jeux ont redonné une image très positive à l’étranger de notre pays qui en avait bien besoin, et ça c’est positif pour le tourisme et l’économie.
j espere que toto t invitera sans sa superbe villa de 310 m2 qu il est en train de se faire construire au Pilat….ca serait sympa pour la cremaillere !!…lol !!
J’ai déjà reçu le carton, ça se fera fin juin 2025, on fêtera le doublé en même temps. 310 konvives (1 par m2), il parait qu’il y aura Brigitte et Emmanuel….Gros barbecue, 2 porcs noirs de bigorre, c’est le père Tuilagui qui les fera cuire, après que son fils aura signé pour 3 ans.
On aurait surtout besoin de politiciens comme de De Gaule qui a préféré mettre sa vie en danger pour sauver le pays plutôt que des hommes politiques qui ne travaillent que pour leur carrière.
D’accord mais l’après JO……..va être difficile……..cela nous a donné une bouffée d’oxygène………mais n’a pas résolu les vrais problèmes…….Macron il doit redescendre sur terre et vite…..
Oui alors ça en se qui concerne de redorer le blason France , nous en reparlerons dans quelques semaines….
Quand les franciliens auront repris possession de leur region et que leurs problèmes reviendrons au triple galop….Nous en reparlerons ..
Déjà rien que ses propos montre le mépris pour les autres sportifs
Quand a Dupont oui il fut excellent…. comme les autres
Tu n’es pas à une contradiction près. Hier tu était dans ce blog pro Mélanchon et aujourd’hui pro Macron alors que les deux ne peuvent pas se saquer.
En réalité je pense que tu racontes n’importe quoi, tu occupes l’espace du blog comme un squatter et tu t’amuses à te foutre du monde.
Je pense que pour se débarrasser de toi il faudrait que tout le monde arrête de te prendre au sérieux et que tout le monde arrête de te répondre. A ce moment là tu n’existera plus et il n’y aura rien de pire pour toi. Aujourd’hui tu n’existes qu’à travers ce blog. Tu es un être insignifiant.
Alors je lance un appel : Que plus personne ne réponde à cette saucisse, vous verrez il finira par aller sévir ailleurs.
Je commence maintenant : adieu la saucisse de Toulouse !
Pro Mélenchon ?? Meluche c’est pas ma gauche et Macron encore moins. Je salue la réussite des JO c’est pas pour ça que je suis devenu macroniste. Tes raccourcis populistes gardes les pour toi, moi je suis droit dans mes bottes et satisfait du vote des français après le cauchemar des européennes La France est debout c’est le principal même si ça n’a pas l’air de te plaire.
Tu as la mémoire courte, tu as dit dans un précédent post ; je te cite « Melanchon à peut être beaucoup de défauts mais je ne l’ai jamais entendu critiquer son pays comme le font certains ici ».
Alors comme tu ne l’as jamais entendu critiquer son pays je te donne ses déclaration lors d’un séjour au Maroc en septembre 2023 : « il appelle la France à tourner la page de l’arrogance et déclare que la France n’avait pas toujours brillé par son sens de l’à-propos, que nous autres Français avons des leçons à prendre ici d’efficacité, de discipline et d’entraide.
Je m’arrête là car il en a tellement dit contre la justice et la police que le nier comme tu le fait relève de la perte de mémoire.
Voilà, maintenant tu diras moins de bêtises. Enfin pas sûr…
Quant à dire maintenant que tu n’es pas macroniste avec toutes les qualités que tu lui trouves… c’est un peu gonflé aussi.
Pour Macron, si tu veux toutes ses déclarations hostiles aux français je peux chercher aussi.
Le problème c’est que tu dis n’importe quoi et qu’après tu ne t’en rappelle plus et que tu te fais des nœuds. Pour le bien de tous, mais surtout pour le tiens, tu devrais moins intervenir et plus à propos.
Etre fier de son pays et être content pour Dupont ce n’est pas la même chose.
Quand Macron fait passer près de 40 textes avec le 49-3 en un an je ne suis pas fier!!
Si les députés représentants du peuple n’ont plus droit au vote notre démocratie est bafouée et il n’y a pas de quoi être fier d’une république autocratique parce qu’elle a 16 breloques en or!
Remarque la fierté on peut se la mettre ou on veut, après tout!
Mieston parle de Macron et non de Dupont. Ernest Wallon, tu es vraiment con ou quoi !
Macron pourrit tout ce qu’il touche ! Dupont a fait gagner une médaille d’or à la France, Macron met la France à la dernière place, il se prend pour un chatelain et pour nous, il n’a aucune considération.
Comprends tu le schmilblick, Ernest !
Je ne réponds pas à Mieston mais à tous ceux qui trouvent à redire sur ces jeux. Donc avant de parler d’incompréhension essaies de comprendre toi d’abord.
Occupe toi de ta femme !
Plus personne n’en veut plus !
même, son vieux !
Bravo Toto ! Bravo Manu ! Bravo à tous nos champions, médaillés ou non, et merci pour ces 15 jours de bonheur et de cohésion, et aussi pour cette belle exposition de notre beau pays aux yeux du monde ébahi !!
Allonzenfants de la patrieeeee ..and son on…
Ouai Ernest , je sais pas , concernant Macron c’est un magicien enfin plutôt un surfeur , vu comment il arrive à surfer sur la vague de ces Jo magnifique.. Donc on peut penser , légitimement, qu’il n’y est pas pour grand chose dans cette réussite vu qu’a part son élection , tout ce qu’il a fait a été un échec …
Mais c’est vrai , Fier d’être Français …. euh , sauf en athlétisme ?!
Oui un gros point noir, une seule médaille, ça la fout mal…
Oh oui Ernest mais sur l’athlétisme silence radio…..
On en parlera plus tard, pour l’instant la France savoure la réussite de ces jeux qui marqueront l’histoire. Ce soir les français (pas les provençaux d’après Provence 83) sont fiers de leurs jeux, certainement les plus beaux car ils se sont déroulés dans des cadres sublimes.
Attends , dans dix ans oubliés les jeux de Paris sauf par les parisiens ! et les médaillés bien sûr .
Il est d’ailleurs intéressant de voir le non intérêt ( voire mépris ) de Macron envers Marchand . Quelque chose me dit qu’il ne rentre pas dans le moule et ça me conforte dans mon idée que c’est un rand champion .
Comme ministre de l’intérieur ?
Quelle honte……et quel manque de respect pour les coéquipiers à 7 de Dupont et pour tous les athlètes…..nous voilà avec un SuperDupont…….Que Macron fasse son travail et s’occupe de ceux qui donnent un image déplorable de la France…tels Jelogu ,Mélenchon et cie……qu’il s’occupe de l’insécurité galopante..des tueurs de policiers, et de ceux qui sortent en boîte avec des couteaux……..Qu’il fasse son métier de président….il aura décidemment tout foiré……
Panem et circenses
dans quelques semaines ont reparlera de tout ça …..
Ce qu il faudrait surtout c est que ce psychopathe soit mis hors de nuire non seulement pour les conneries qu il raconte sur le sport mais pour le bien de l’humanité
Ernest l’autoraciste…sûrement un sans chaise…francese depuis hier et il t’explique…la race des traîtres.
Dupont ca ne suffit pas il faut aussi avoir un Lacroix et un Galthié monsieur le président.
Mais je comprend qu’il ne faut pas se facher avec le Qatar qui a porter la flamme olympique ni avec l’îcone de 98 Dédé qui lui aussi a eu le droit de porter la flamme ça n’aurait pas était bon pour votre image.
Après il est vrai que si le milliardaire avait voulue dire à Pérez je viens mais après les jeux et m’assosoit sur la prime l’autre aurait écouté mais bon vu son niveau actuel pas sur qu’il aurait était bénéfique à l’équipe pour les JO lui aussi à le droit de se reposer…..
Les français cherche un bon Président de la République « pas un enfant » !