Emmanuel Macron : « On a tous trouvé ça injuste, qui par l’arbitrage, qui pour d’autres raisons… »
Emmanuel Macron : « On a tous trouvé ça injuste, qui par l’arbitrage, qui pour d’autres raisons… »
Le vendredi 20 octobre 2023 à 16:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Ce jeudi après-midi, le président de la République, Emmanuel Macron a rendu visite aux salariés de France 2023.
Florian Grill, Bill Beaumont, Amélie Oudea-Castera ou encore Jacques Rivoal étaient également présents pour l’occasion.
Emmanuel Macron a évoqué brièvement l’élimination de l’équipe de France. Extrait:
« On a tous été meurtris, déçus après ce quart de finale. On a tous trouvé ça injuste, qui par l’arbitrage, qui pour d’autres raisons… Mais c’est la loi du sport et nous devons l’accepter. Nous devons surtout être fiers de cette équipe de France et de ce qu’elle a réalisé depuis quatre ans. »
Il a ensuite félicité France 2023 pour la bonne organisation de la Coupe du monde. Extrait:
« Je suis avant tout là pour vous féliciter. Quand on a obtenu en novembre 2017 l’obtention de la Coupe du monde, nous n’étions pas favoris dans la course et cette victoire reste donc une grande fierté. […] On a depuis eu quelques secousses, quelques remous (le licenciement de Claude Atcher, ancien directeur du Gip France 2023, N.D.L.R.), mais on a tenu. Tout a été rendu en temps et en heure et j’assiste depuis le début de ce Mondial de rugby à une chorégraphie magique dans toutes les villes hôtes. […]
On a aussi beaucoup parlé de manquements à Bordeaux et Marseille (lors du premier week-end de la Coupe du monde, des milliers de spectateurs avaient manqué le coup d’envoi de certaines rencontres en raison d’un embouteillage aux portes des stades, N.D.L.R.) mais derrière ça, la réactivité collective a été formidable.
Les chefs d’État que j’ai pu accueillir m’ont tous dit à quel point cet évènement, que je n’ai d’ailleurs jamais considéré comme un round d’essai (avant les JO de Paris, N.D.L.R.), était merveilleux. Je suis ainsi très fier de l’équipe de France de l’ombre que vous représentez. Et à travers vous, le pays reste encore dans la compétition
Le souffle du rugby ne s’arrêtera pas au soir du 28 octobre (le soir de la finale, N.D.L.R.). Je prends donc aujourd’hui devant vous l’engagement de renforcer la place de ce sport en France, à l’école, chez les jeunes et auprès du grand public. »
Propos relayés via Midi Olympique
Publicité
1 Commentaire