Emmanuel Felsina: « Je suis content car j’ai tenu le coup en mêlée »

Emmanuel Felsina: « Je suis content car j’ai tenu le coup en mêlée »

Le samedi 22 février 2014 à 13:10 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

206399_TOULON_FELSINA_260713Le pilier Aixois Emmanuel Felsina a rejoint le Rugby Club Toulonnais cette saison. Malheureusement, ce-dernier n’a enchaîné que très rarement les matches et a vu son temps de jeu stagner.

Interrogé par La Provence, Emmanuel Felsina n’est pas surpris: il savait qu’en venant à Toulon, il fallait se mettre au niveau avant d’espérer jouer. Extrait:

« En débarquant en Top 14, je me doutais bien qu’il y aurait une énorme différence. Cela l’est d’autant plus au RCT, c’est à dire le haut du panier. Je m’attendais donc à vivre la situation qui est la mienne cette saison. Je m’étais préparé à ça. »

Avec les blessures de Carl Hayman et d’Andrew Sheridan, le staff du RCT a décidé de relancer le pilier Aixois. Ainsi, Emmanuel Felsina a répondu présent contre Biarritz puis contre Castres. Extrait:

« Mais j’avais été prévenu de ma titularisation dès le lundi précédent et j’ai donc pu préparer ce match sans pression, car j’ai eu le temps de me faire à cette idée. Je savais que l’on serait attendu en mêlée. On a donc bien bossé ce secteur tout au long de la semaine et j’ai veillé à faire abstraction du contexte. Au final, pour moi, ce n’était pas forcément un match particulier. Je suis content car j’ai tenu le coup en mêlée. On a ainsi été pénalisés qu’une seule fois dans ce secteur. »

Pour expliquer son manque de temps de jeu, Emmanuel Felsina affirme qu’en arrivant à Toulon, il manquait de condition physique. Extrait:

« Il me manquait beaucoup de cardio et d’aérobie notamment. Cela a impliqué une petite perte de poids. Je suis donc en train de récolter les fruits de mes efforts. Mais mon bilan personnel m’importe peu, je cherche d’abord à apporter ma pierre à l’édifice. »

Ce dimanche, Emmanuel Felsina devrait une nouvelle fois évoluer contre Bayonne. 

Publicité

6 Commentaires

  1. brunod'ollioules 22 février 2014 at 13h- Répondre

    montre leur que tu mérites ta place

  2. dav4RCT 22 février 2014 at 13h- Répondre

    Il est enorme ce mec: Le mental a la hauteur de son physique c’est dire :inlove: :inlove:

    On peut remercier le Staf d’avoir peaufiné son condition physique: que de polémique/critiques stériles ont été postées ici pour rien :-((

  3. Straslonnais 22 février 2014 at 14h- Répondre

    Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il en est de son avenir au RCT?
    Cela me briserait les gonades qu’il parte en fin de saison, car c’est un jour énorme qui possède un super potentiel, une mentalité sans faille et un énorme capital sympathie. En mêlée fermée il est franchement costaud et son jeu courant est franchement correct, voire plus.
    Et tout ça cumulé au fait d’être JIFF!
    J’espère qu’il restera!!!

  4. Seb´ 22 février 2014 at 14h- Répondre

    Manu, ta prochaine victime sera : Tialata.
    Fais nous en de la purée d’All Black.

  5. Matt Gâteux 22 février 2014 at 14h- Répondre

    joyeux anniversaire, Manu :cake: :-))

  6. chris de la seyne 23 février 2014 at 10h- Répondre

    c’est un super mec doté d’une force exceptionnelle d’une mentalité extraordinaire et d’une simplicité formidable!!si Manu progresse encore un peu il peut nous faire 3,4 saisons de haut vol et tordre tous les pilars du top 14 qui le prenne pour un comique parce qu’il vient de pro d2….!moi,j’ai souvent l’esprit critique car j’aime l’humilité et vraiment j’adore Manu Felsina!!!!seulement voilà,il faut lui faire confiance et lui laissé débuter les matchs.