Emmanuel Felsina: « Je ne me suis jamais senti aussi bien »
Emmanuel Felsina: « Je ne me suis jamais senti aussi bien »
Le jeudi 10 octobre 2013 à 10:03 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Arrivé à Toulon en juillet, le nouveau pilier Toulonnais, Emmanuel Felsina a accordé un entretien à Var-matin lors duquel il nous rappelle son parcours en équipes jeunes et son arrêt brutal du rugby. Extrait:
« J’avais 19 ans. Une blessure m’a fait sortir du groupe au moment où il partait pour la Coupe du monde. C’était la première fois que je prenais un peu de recul par rapport au rugby. Avant ça, je suivais la voie toute tracée. En fait, cette blessure m’a permis de souffler un peu, de voir autre chose, et au final, la vie sans rugby me convenait aussi. Au début, je voulais couper un an seulement, mais finalement, je n’ai pas repris… J’ai simplement fait l’erreur de continuer à manger sans faire de sport. Fatalement, j’ai pris du poids. »
En 2009, le club de Massy contact le joueur et souhaite le faire signer. Emmanuel Felsina décide de s’engager et reprend alors le rugby. Le joueur explique avoir fait de gros efforts pour perdre du poids. Extrait:
« Pendant six mois, je n’ai mangé qu’un petit pot de bébé par jour. J’ai réussi à perdre 50 Kg. Au départ, c’était pour retrouver des copains et finalement je m’y suis remis… Aujourd’hui, je prends vraiment plaisir à m’entraîner, ce que j’avais complètement oublié. Et je vis un véritable rêve. Lorsque j’ai signé à Toulon, je n’avais pas vraiment réalisé ce qui m’arrivait. Mais au fur et à mesure, je me rends compte… »
Cette année avec Toulon, Emmanuel Felsina vit un véritable rêve. Il va découvrir la H-Cup ce week-end après avoir fait ses premiers pas en Top 14. Extrait:
« Je cherche mes limites et vais donner le maximum pour les atteindre. J’ai 28 ans, il ne me reste pas longtemps à jouer. Je compte bien en profiter. Toulon est un superbe challenge. Après le Top 14, je vais maintenant découvrir la H-Cup. Je n’ai encore aucun recul par rapport à tout ça ! Je prends les choses comme elles viennent, mais je ne me suis jamais senti aussi bien… »
Publicité
4 Commentaires
Allez Mathieu, un petit pot de bébé par jour pendant un mois, et tu seras physiquement au top pour la tournée de novembre !
50 kilos??? Et il en fait 120??? Punaise!! Il est hors norme notre manu 🙂
joueur d’avenir,doit confirmer rapidement sa puissance.
Toulon c’est un peuple de reconnaissant ( je sais je m’enflamme) si tu aimes Toulon ,que tu restes humble et que tu mouilles le maillot tu connaîtras de ton vivant un petit air de Paradis .Ici on aime ou on (certains) déteste ,et ce que tu donneras le petit peuple te le rendras 15 000fois . :yes: