Emile Ntamack raconte comment son fils lui a annoncé qu’il ne pourrait pas jouer le Mondial

Emile Ntamack raconte comment son fils lui a annoncé qu’il ne pourrait pas jouer le Mondial

Le mercredi 20 septembre 2023 à 23:44 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Blessé à un genou lors d’un match de préparation à la Coupe du monde contre l’Ecosse, l’ouvreur international Français Romain Ntamack a été contraint de déclarer forfait pour la Coupe du monde.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, Emile Ntamack, a expliqué la façon dont son fils lui a indiqué qu’il n’allait pas pouvoir disputer la Coupe du monde.

C’est le lundi, après avoir passé une IRM de contrôle, que Romain Ntamack a annoncé la couleur à son père. Extrait:

« C’est dur, c’est terrible. Le samedi soir, il me dit je crois que c’est mort. Il était déjà dans l’acceptation alors que moi, je n’ai pas dormi pendant 48 heures. Le lundi, il me dit :  »Voilà c’est les croisés, au moins c’est clair. » Il y a une raison à cela. Depuis l’âge de 17 ans, c’est 11 mois sur 12, ce ne sont pas des machines… Au bout d’un moment, ça casse… »

Dans la foulée, Emile Ntamack a expliqué comment son fils allait devoir surmonter cette blessure. Extrait:

« La défaite, le risque, la blessure, il faut lui dire de changer le mot. La blessure, ce n’est pas une défaite, c’est un apprentissage… nécessaire pour devenir le joueur de demain. Il faut vite rendre cette situation positive. Comment l’appréhender ? Quoi travailler ? J’ai vécu une blessure longue avec une pubalgie, ça m’a transformé. Avec le recul, elle m’a permis d’évoluer, de changer de poste. Romain l’a compris très tôt. C’est un passage difficile mais il a déjà basculé. Je sais qu’il va devenir meilleur joueur que ce qu’il était. Il sera plus fort mentalement et physiquement. »

Publicité

0 Commentaire