Émerveillé devant les jeunes talents du RCT, Jérôme Gallion ne s’attendait pas au départ soudain de Boudjellal

Émerveillé devant les jeunes talents du RCT, Jérôme Gallion ne s’attendait pas au départ soudain de Boudjellal

Le vendredi 27 mars 2020 à 10:33 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

L’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Jérôme Gallion s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer le départ soudain de Mourad Boudjellal du club, il y a quelques semaines.

Ce-dernier le concède : il ne s’attendait pas à voir l’homme fort du RCT quitter le navire si rapidement.

Selon lui, la situation financière du club a probablement poussé Mourad Boudjellal à vendre. Extrait:

« Je ne m’attendais pas à un passage de témoin aussi rapide. Mais la situation financière du club l’a peut-être exigée. Bernard Lemaître a remis au pot et logiquement pris le pouvoir. Ce qui ne nous empêche pas de remercier grandement Mourad Boudjellal pour tout ce qu’il a fait durant ses années. Là, on est passé à autre chose. Espérons que l’élan entrevu va se confirmer. »

Le désormais chirurgien dentiste a également mis en avant la belle génération dont est dotée le Rugby Club Toulonnais avec de jeunes talentueux. Extrait:

« J’ai vu depuis le début de la saison des matches très intéressants, très consistants, avec une équipe qui tenait la route, des joueurs de qualité qui bonifient le groupe. Et il y en a d’autres qui arrivent, notamment des jeunes. Cela me ravit que Gros joue en pilier, que Setiano progresse de match en match, de voir des jeunes de qualité comme le petit Carbonel, le jeune ailier Dridi, le petit arrière Cordin avec ses crochets. Et surtout, on sent qu’il y a une application générale avec l’envie de progresser individuellement et collectivement. Et ça, ça me plait énormément. On voit qu’il y a des bases de jeu, des lancements de jeu intéressants bien travaillés à l’entraînement et chacun donne le meilleur de lui-même. Cela veut dire que les entraîneurs sont vraiment à l’écoute et que les joueurs percutent et entendent leur discours. C’est une très bonne base de travail. On a encore peut-être des lacunes, mais on a une bonne base. Il y a un beau travail qui a été réalisé par Patrice Collazo. Il faut le féliciter car quand il est arrivé, il a découvert une équipe qui ne correspondait pas vraiment à ce qu’on lui avait annoncé puisqu’il n’avait plus de joueurs moteurs. Il fallait remettre la machine en route. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Dousset 27 mars 2020 at 11h- Répondre

    Merci Jérôme de remettre les choses à leur place, notamment en ce qui concerne PC.

  2. Name 27 mars 2020 at 11h- Répondre

    Certainement le seul toulonnais qui a la tête sur les épaules.

  3. rugby8307 27 mars 2020 at 11h- Répondre

    Toujours clair et concis Jérôme un grand monsieur sur et en dehors du terrain.Lui aussi à relancer le club à une époque ou on étais mal financièrement et rugbystiquement !il ne faut pas l’oublier !

  4. RALFIN 27 mars 2020 at 12h- Répondre

    jerome a toujours une analyse claire et juste,une voix a ecouter,il y en a quelques autres,force est de reconnaitre que le rct est aujourd hui sur de bons rails,meme si rien n est jamais acquis,et une bonne chose aussi de mettre en avant le travail de collazo,que nous avons fortement critiqué et moi le beau premier,durant un an et demi ou l on ne voyait aucun progres,son travail a fini par payer et aujourd hui,nous sommes revenus au niveau des meilleurs,dans un championnat extrement disputé,la qualité des coachs est determinante

  5. O 27 mars 2020 at 14h- Répondre

    Nous sommes voisins… Très intéressant ses commentaires.
    Je lui dirai

  6. Tchoizeneguer 27 mars 2020 at 17h- Répondre

    Mr gallion ne s exprime pas beaucoup alors quand il le fait c est toujours un plaisir de lire ces commentaires n oublions pas que sans lui il y a quelques années le RCT a failli disparaître , lui connait le club et le rugby

  7. Gervais 29 mars 2020 at 11h- Répondre

    Il s’exprime comme il jouait, avec clairvoyance et lucidité.