Emerick Setiano veut performer avec Toulon pour rapidement retrouver l’équipe de France

Emerick Setiano veut performer avec Toulon pour rapidement retrouver l’équipe de France

Le vendredi 1 novembre 2019 à 12:54 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Tout juste revenu du Mondial, le pilier droit Emerick Setiano espère pouvoir prochainement réintégrer le groupe France pour le Tournoi des Six-Nations.

Lors d’un entretien accordé à Ouest-France, le joueur Varois a expliqué que – désormais – son objectif était de réaliser de belles prestations avec le XV de la Rade afin de rapidement retrouver l’équipe de France. Extrait:

« Je n’ai pas envie de rester sur une défaite et une performance comme cela. J’ai envie d’y retourner. Maintenant, à voir si c’est possible. L’équipe de France découlera uniquement de mes performances en club. Si tu es très bon, tu peux porter ce maillot. À l’inverse, si tu ne fais pas le taffe, tu es sûr de ne pas être pris. Je suis donc concentré sur Toulon maintenant. Je leur dois bien ça. Cela fait quelques mois que je vadrouille pour préparer la Coupe du monde. J’ai vraiment envie de leur apporter un maximum. S’il y a quelque chose de positif pour moi derrière en sélection, je le prendrai avec grand plaisir. C’est le Graal d’y être et d’y rester. Je n’ai pas envie de rester sur une performance mitigée. J’ai envie de faire gagner la France. »

Emerick Setiano précise avoir passé d’excellents moments au Japon avec le groupe France. Extrait:

« On a passé des supers moments entre nous. Comme dans un club. J’ai eu l’impression de connaître ces mecs-là depuis toujours. Cela a grandement facilité mon intégration. J’appréhendais mon arrivée dans ce groupe comme j’étais nouveau. Je me suis rapproché des nouveaux comme moi : Alivereti Raki, François Cros, Peato Mauvaka ou Pierre-Louis Barassi. Au final tout s’est très bien passé, on a tous été bien intégré. C’était super. »

Publicité

1 Commentaire

  1. nounou32 1 novembre 2019 at 14h- Répondre

    Qui ç’est qui le paye ?l’EDF,ou le club ?Quand on sait que les inters sont absents la moitié de l’année .