Emerick Setiano suspendu pour le match contre le LOU Rugby

Emerick Setiano suspendu pour le match contre le LOU Rugby

Le jeudi 11 mars 2021 à 10:38 par David Demri

20 Commentaires

Publicité

Mauvaise nouvelle pour le manager du Rugby Club Toulonnais Patrice Collazo : il ne pourra pas aligner son pilier droit Emerick Setiano pour le match contre le LOU Rugby, programmé le week-end du 26 – 27 mars prochain.

En effet, le joueur Varois a écopé de son troisième carton jaune de la saison lors du match contre le Racing 92, samedi dernier à Mayol.

C’est à la 18ème minute de jeu que l’arbitre Pierre Brousset prenait la décision de sanctionner les deux piliers Emerick Setiano et Eddy Ben Arous d’un carton jaune pour leur mauvaise tenue en mêlée fermée.

Problème : il s’agit du troisième carton jaune de la saison pour l’international Français Emerick Setiano après celui écopé contre La Rochelle lors de la première journée du championnat et contre le Stade-Français Paris lors de la 19ème journée du Top 14.

Comme le stipule le règlement de la Ligue Nationale de Rugby, tout joueur comptabilisant trois cartons jaunes est automatiquement suspendu un match.

Autrement dit, Emerick Setiano ne pourra pas jouer contre le LOU Rugby le week-end du 26 – 27 mars prochain.

Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour le Rugby Club Toulonnais qui sera déjà privé de nombreux éléments pour cette rencontre. On pense notamment à Jean-Baptiste Gros, Baptiste Serin, Romain Taofifenua, Swan Rebbadj, Charles Ollivon (sélection) ou encore Gabin Villière (blessé).

Ce n’est pas tout puisque le pilier droit Beka Gigashvili sera en sélection avec la Géorgie pour le Tournoi B des Six-Nations.

Autrement dit, Patrice Collazo devra solliciter le jeune Géorgien Luka Tchelidze au poste de pilier droit, avec le pilier polyvalent Sébastien Taofifenua qui est capable d’évoluer aussi bien à gauche qu’à droite de la mêlée.

Photo : Florian Escoffier

Publicité

20 Commentaires

  1. Pitoumacfly 11 mars 2021 at 10h- Répondre

    C’est une connerie de comptabiliser une mauvaise mêlé dans le carton jaune …

    • coudon 11 mars 2021 at 11h- Répondre

      En effet il y en a des choses à revoir dans notre sport !!

      • dagobert71 12 mars 2021 at 00h- Répondre

        Je suis d’accord. Autant le foot peut prendre 80% des règles du rugby pour s’améliorer, autant il y a une règle du foot qu’on pourrait prendre à notre compte. C’est celle des cartons jaunes accumulés qui donnent un match de suspension. Il faudrait, comme au foot, que ce soit dans le laps de temps de 10 matchs pour être suspendu. Pour Emerick, il a pris le 1er carton jaune lors de la 1ere journée à la Rochelle. Il a ensuite, jusqu’au match contre le Racing et son 3e jaune, joué 14 matchs de TOP14.

    • Pierrot-de-Nice83 11 mars 2021 at 21h- Répondre

      oui surtout après le rouge de Duncan, ça commence à faire avec leur Zele

  2. Rugby06 11 mars 2021 at 10h- Répondre

    Ptdr ils se foutent de notre gueule entre les doublons les machines et maintenant une suspension ridicule

  3. Doc83 11 mars 2021 at 10h- Répondre

    Et boyadis ?
    Toujours blessé ?

  4. coudon 11 mars 2021 at 11h- Répondre

    Voilà qui amoindrit encore nos forces pour ce match à venir. A mon avis ce sera inespéré de ramener un point. Putain de doublons !!

  5. LOLOBRIGNOLES 11 mars 2021 at 11h- Répondre

    Il faut combien de cas « Covid » pour reporter ce match ?
    « A m’en donné », ça suffit ! On ne peut pas jouer un match aussi important pour la qualification en étant privé de nos internationaux et avec, en plus, des suspensions pour des faits de jeu aussi ridicules.
    Le LOU est un concurrent direct, nous avons déjà été injustement pénalisés contre l Aviron Bayonnais. Si ce match n’avait pas été reporté à cause de cas Covid dans leur effectif, jamais ils n’auraient gagné chez nous.

    • Pierrot-de-Nice83 11 mars 2021 at 21h- Répondre

      mais carrément en plus…

  6. F21L 11 mars 2021 at 11h- Répondre

    Le match de la Géorgie contre la Roumanie n’est toujours pas confirmé, c’est le match sensé se dérouler après le Géorgie/Russie du 20 mars.
    Avec un peu de chance il ne se déroulera pas le WE du 27 et on pourrait peut-être avoir Giga contre Lyon.

  7. Page 83 11 mars 2021 at 11h- Répondre

    Et voilà… encore un absent pour le prochain match. Mais bon, le RCT fera comme d’habitude, il devra composer une fois de plus une équipe remaniée, encore et encore. Heureusement qu’on a la chance d’avoir Tao qui se démerde pas trop mal à droite et le jeune Tchelidze qui se débrouille aussi pas si mal.
    Par contre à Lyon on se fait souvent découper, le Lou de Mignoni ne nous réussit pas bcp, j’espère que cette fois-ci, et comme le dirait Collazo, que le RCT fera corps et se resserrera pour essayer de rattraper un peu les points laissés en route à domicile. Mais ça va être dur face au Lou, ça va être dur, surtout chez eux.

  8. La Rafale 11 mars 2021 at 13h- Répondre

    Le tournoi B sera terminé le week end du 20/3 dont Gigashvili sera présent le week end du 27 .

  9. kaiser54 11 mars 2021 at 13h- Répondre

    La rafale je ne crois pas INTERNATIONAL – Rugby Europe a dévoilé ce vendredi le calendrier de l’édition 2021 du Tournoi des 6 Nations B. La première journée se déroulera le week-end du 6-7 mars avec en ouverture le déplacement de la Géorgie, tenante du titre, au Portugal.
    Le Tournoi des 6 Nations B commencera donc au mois de mars avant de connaître une pause jusqu’en juillet. A noter que le match de play-off entre la Belgique, dernière de l’édition 2020 du Championship, et les Pays-Bas, vainqueurs du Trophy 2020, aura lieu avant le 13 juin. Le vainqueur de ce match jouera tous ses matchs lors des fenêtres internationales de juillet et novembre.

    Le programme

    1re journée (6-7 mars) : Portugal – Géorgie, Russie – Roumanie.

    2e journée (13-14 mars) : Espagne – Géorgie, Portugal – Roumanie.

    3e journée (20-21 mars) : Russie – Géorgie, Roumanie – Espagne.

    4e journée (27-28 mars) : Géorgie – Roumanie, Portugal – Espagne.

  10. Farondan 11 mars 2021 at 13h- Répondre

    Sur « rugbyEurope.eu, il n’annonce pas de match le 27/03.
    Ni pour la Roumanie ni pour la Géorgie ….

  11. christou 11 mars 2021 at 13h- Répondre

    Décidément, cette année rien ne va dans le bon sens pour nous. Que d’embûches sur notre chemin. Si on réussi à sortir dans les 6…Et bien… la suite peu être surprenante.

  12. Sergio 11 mars 2021 at 21h- Répondre

    Que de pessimisme ! Ok, ce ne sont pas de bonnes nouvelles Mais bon, ces matchs sont toujours bons à jouer pour acquérir au moins de l’expérience. Et on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise ! Je sens qu’on sera dans les 6 quoiqu’il arrive …

  13. Pierrot-de-Nice83 11 mars 2021 at 21h- Répondre

    bon même si Lyon prend 5 point il aira le même nombre de points que nous et il restera 5 matchs

  14. Raymond 12 mars 2021 at 15h- Répondre

    A quand le carton jaune pour les arbitres incompétents ?