Emerick Setiano se confie sur son expérience à Brisbane avec le Rugby Club Toulonnais
Emerick Setiano se confie sur son expérience à Brisbane avec le Rugby Club Toulonnais
Le samedi 11 février 2017 à 13:21 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le jeune pilier du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano est actuellement en Australie afin de disputer le Tournoi de rugby à 10 de Brisbane avec le club Varois.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin avant le début de la compétition, le joueur de 23 ans avouait avoir hâte de jouer contre certaines icônes du rugby comme l’Australien Israël Folau ou encore le Néo-Zélandais Nehe Milner-Skudder. Extrait:
« C’est énorme ! J’ai pas mal de pression. Il y a plein de joueurs que l’on voit à la télévision comme Folau ou Milner-Skudder. Ce n’est pas le même poste mais tu les admires forcément, ce sont des icônes du sport. C’est une pression positive. Une fois sur le terrain, tu oublies. C’est une motivation de jouer contre eux. Le but est de montrer ce que l’on vaut. Il y a forcément des joueurs que l’on connait. Je regardais un peu le Super 15. De pouvoir jouer contre eux, on va pouvoir voir ce qu’ils valent vraiment. C’est cool de pouvoir affronter ces mecs-là. »
Par ailleurs, le pilier des Espoirs du RCT n’a pas caché ressentir une certaine pression, notamment par le fait de jouer devant 25 000 personnes. Extrait:
« Je savais qu’il y a un engouement autour du sport en général mais quand on est arrivé, il y avait des affiches partout. Là, on passe devant des affiches de Drew Mitchell. Ça met un peu de pression. C’est un stade de 50 000 places qui sera au moins à moitié rempli. Je n’ai jamais joué devant 25 000 personnes ! Le fait de représenter le maillot avec des joueurs de classe mondiale, c’est une bonne pression. Je suis obligé d’élever mon niveau, c’est une bonne chose pour nous. On a envie de bien faire. »
Publicité
1 Commentaire
Je suis à Brisbane et dommage que l’équipe soit venue en mode vacances car ils n’ont rien montres. Pas de cohésion, pas de vitesse….. vraiment rien.