Emerick Setiano revient sur sa grande déception après la défaite à La Rochelle

Emerick Setiano revient sur sa grande déception après la défaite à La Rochelle

Le dimanche 1 mars 2020 à 10:13 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié en conférence de presse pour évoquer la situation sportive du XV de la Rade avant la réception du Stade-Français Paris, programmée ce dimanche après-midi à Mayol.

Ce-dernier rappelle que le RCT se doit de faire le maximum pour récolter un maximum de points dans ce bloc de trois matches qui se termine ce jour. Extrait:

« On savait que ce bloc de trois matches allait être costaud pour nous. On savait qu’en cas de trois victoires, on était assurés d’être dans les trois ou quatre premiers. Là, on a encore la chance de rester dans les quatre premiers si on gagne ce week-end. Donc il faut faire le maximum pour gratter le maximum de points. »

Questionné sur la bonne forme du paquet d’avants Varois, le pilier Toulonnais confirme que les avants ont acquis énormément de confiance. Extrait:

« Le collectif est très en forme devant. Je pense qu’on a des leaders qui nous accompagnent bien dans le groupe. Il y a des joueurs qui sont là depuis longtemps au club et ça commence à prendre forme. On a de la confiance. Je sens qu’il y a une osmose au sein du groupe et je pense que ça va prendre. Après, je ne sais pas jusqu’où on ira, mais j’espère le plus loin. »

Emerick Setiano revient d’ailleurs sur sa grande déception de la défaite à La Rochelle, le week-end dernier (17-12). Extrait:

« On a été très déçus car on a mis tout en place la semaine pour revenir avec la victoire. Et ça a été difficile de se rendre compte qu’on pouvait chercher cette victoire jusqu’à la dernière minute et cette touche que l’on perd en fin de match. Ce sont des petits détails qui font que l’on perd ce match car c’était un match à notre portée, vraiment. Pendant les 30 premières minutes, on a été pénalisés à 8 ou 9 reprises et ça, c’est impossible pour gagner un match, surtout à l’extérieur avec un public comme La Rochelle et un arbitre un peu difficile sur ce coup… C’était compliqué de repartir avec la gagne. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Vigneron 1 mars 2020 at 10h- Répondre

    Faudra gagner un ou 2 match à l’extérieur pour s’assurer une place dans les 6 et ne plus perdre à domicile
    Pour le moment y a 8 équipes dans les clous avec ubb ou lou un poil detaché

    Reste 5 match à l’extérieur
    Clermont
    Montpellier
    Castre
    Bayonne
    Racing

    Et 4 à domicile
    Pau
    Toulouse
    Agen
    Ubb

  2. lolo1963 1 mars 2020 at 13h- Répondre

    à extérieur pour moi même Bayonne sera difficile ..
    Chez nous deux victoires deux perdus .
    Mais j’espère mille fois me tromper ..