Emerick Setiano : « Je préfère 1000 fois commencer un match que d’être remplaçant »

Emerick Setiano : « Je préfère 1000 fois commencer un match que d’être remplaçant »

Le vendredi 15 janvier 2021 à 16:07 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre le Racing 92, programmé dimanche soir à Paris La Défense Arena.

Ce-dernier explique être frustré de ne pas pouvoir jouer la Coupe d’Europe ce week-end.

Il se penche désormais sur le choc à venir contre le Racing 92. Extrait:

« C’est frustrant car on pense que l’on va enchaîner, on pensait jouer la Coupe d’Europe et ce n’est pas le cas. Mais on a une belle équipe à jouer ce week-end. On va voir comment ça va se passer. Moi, j’ai eu deux semaines de repos dont une semaine forcée car on avait annulé le match de Bayonne. Mais je ne me pose pas la question de savoir si on sera bon ou pas bon en mêlée. Si on met les ingrédients, ça devrait aller. »

Pour lui, c’est l’occasion pour le RCT de pouvoir se tester face à une solide formation. Extrait:

« Je sais qu’on aura de bons joueurs face à nous. C’est l’occasion de se tester face à de bons joueurs. Je ne vois pas cela comme un match dans le match. Si on fait le boulot on gagnera le match. Il faudra avant tout faire notre taff. »

Pour conclure, Emerick Setiano explique pourquoi il préfère être titulaire que débuter sur le banc des remplaçants. Extrait:

« Quand je rentre en seconde mi-temps, j’essaie de tout balancer d’un coup quand il reste 20 ou 25 minutes. Mais j’aime bien être titulaire et commencer le match avec l’équipe qui commence. Cela n’a rien à voir. Quand je suis remplaçant, j’ai l’impression d’essayer de vouloir tout faire et parfois on ne fait rien de ce que l’on voulait faire. Donc je préfère 1000 fois commencer. »

Publicité

0 Commentaire