Emerick Setiano : « Je ne vais pas mentir, ce n’est pas très simple »
Emerick Setiano : « Je ne vais pas mentir, ce n’est pas très simple »
Le vendredi 22 octobre 2021 à 14:39 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Français du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano s’est confié en conférence de presse, ce vendredi midi, pour évoquer le match à venir contre La Rochelle, programmé dimanche soir à l’occasion de la huitième journée du Top 14.
Ce-dernier explique avoir mis du temps à revenir de sa blessure.
Il confirme avoir traversé une période délicate. Extrait:
« J’ai mis pas mal de temps à revenir, c’est vrai. J’ai fait mon premier match et ça s’est plutôt bien passé. J’ai eu de bonnes sensations. Ensuite, j’ai eu du mal à revenir. Mais bon, on y est. Je reprends bien. Je m’étais fait une petite blessure au mollet. Les blessures, c’est comme ça. Je pense être à 100% désormais et j’ai hâte de jouer.
Je ne vais pas mentir, psychologiquement ce n’est pas très simple. Mais on essaye de garder le positif. La saison est longue. Il faut apporter au groupe ce qu’il faut car le groupe en a besoin. On a besoin de tout le monde, même des blessés. Apporter des sourires au groupe c’est tout con mais on en a besoin aujourd’hui. »
Selon lui, le groupe ressent surtout un manque de confiance et de repères en ce début de saison. Extrait:
« Je n’ai pas ressenti de doute mais un manque de confiance, un manque de repères car la moitié du groupe était nouveau. Ils ont matché directement et ça a été difficile de se mettre dans le moule avec tout le monde. Mais on y est. On voit de belles choses contre le Racing, c’est le meilleur match que l’on ait fait. Maintenant feu ! J’ai hâte qu’on aille à La Rochelle. »
Contre La Rochelle, il s’attend à un gros match devant notamment. Extrait:
« Ils sont bons devant, aux mauls, sur la prise de ligne d’avantage, en mêlée aussi. Tout le monde les connait en France, ce sont des clients en Top 14. On a un beau challenge ce week-end, on travaille bien et on a ce qu’il faut pour rivaliser sur ce match. »
Emerick Setiano l’annonce : le combat s’annonce féroce. Extrait:
« Il va falloir y être au niveau du combat, c’est sûr. C’est une équipe qui joue beaucoup que ce soit sur la ligne d’avantage ou derrière, ça va très vite. Il va falloir être bon de partout et c’est bien que ce soit cette semaine. On verra le résultat ce week-end. »
Publicité
7 Commentaires
En effet EMERIC , LA ROCHELLE à une équipe qui se donne au bout du bout, donc il faudra rester disciplinés et saisir vos occasions dès qu’elles se présentent, mais pas en faisant des passes aveugles.
Garder la balle et avancer…voilà votre credo ce week end ! et ensuite si vous sentez que c’est positif, alors oui ! Mettez le feu, vous pouvez le faire si mentalement vous êtes prêts à faire un grand match….Go !
Ah bon…. Ce n’est pas simple en ce moment ???
« » il va falloir être bon de partout » , c’est ce qu’on vous demande .
Depuis les tribunes, je ne pense pas que j’ai vu un bon RCT. Les Parisiens ont joué à leur main . Ils n’ont jamais été inquiétés et ont laissé des miettes aux toulonnais dès que le match était plié.
Si j ai bien compris il a joué en étant pas totalement rétabli ?
Ça me rassure,on va donc pouvoir entrevoir une
meilleure tenue en mêlée.
Il va pas dire du mal. L équipe va faire de son mieux. Mais battre la Rochelle chez eux avec en plus le retour de Skelton et tous nos absents je crains le pire.
Ah bon on l’a pas eu le pire !?