Emerick Setiano confirme sa blessure contractée contre La Rochelle

Emerick Setiano confirme sa blessure contractée contre La Rochelle

Le lundi 15 février 2021 à 20:23 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano était l’invité de Radio Côte Varoise ce lundi soir.

Le joueur du XV de la Rade s’est confié sur les ondes de la radio Varoise pour évoquer sa blessure contractée à une cuisse lors du match contre La Rochelle, samedi soir au Stade Mayol.

Et l’international Français confirme ressentir encore des douleurs à sa cuisse. Extrait:

« J’ai une belle douleur à la cuisse, au quadriceps, je pense que c’est au niveau du vaste interne. Je suis sorti du match en boîtant et c’est vrai que ça continue un peu donc c’est un peu dommage. »

Questionné sur la défaite contre les Maritimes, le Toulonnais estime que le RCT a manqué d’un ouvreur de métier et d’un buteur pour montrer un meilleur visage. Extrait:

« C’est dommage car on s’était dit beaucoup de choses. Mais entre ce que l’on dit et ce que l’on fait, il y a pas mal d’écart. On s’était dit qu’il ne fallait pas stresser et que ce n’était pas grave si on n’avait pas de 10 de métier. Je ne mets pas la faute sur eux, loin de là, mais il fallait trouver des touches et il fallait un buteur. On a manqué dans ce secteur-là. »

Selon lui, les avants n’ont pas forcément fait le match idéal contre La Rochelle. Extrait:

« On défendait bien les mauls… En mêlée, ça manquait un peu de confiance. Je pense que l’on aurait pu gagner davantage de collisions dans le jeu courant. Je pense que l’on ne gagne pas la ligne d’avantage et on ne peut pas demander aux trois-quarts de faire des différences si devant, on ne gagne pas le terrain. Il faut que l’on travaille encore sur la conquête, sur les bases. »

Mais Emerick Setiano ne panique pas pour autant suite à cette défaite. Extrait:

« Je ne panique pas pour la suite, ça arrive de jouer des matches comme ça. C’est juste dommage que ça arrive à Mayol car on était à 16 ou 17 matches d’affilée à la maison sans défaite. C’est dur de repartir à zéro sur cela. »

De manière plus générale, Emerick Setiano a exprimé sa fierté de porter le maillot du RCT tous les week-ends. Extrait:

« C’est une fierté de porter le muguet tous les week-ends. Ce n’est pas simple tous les jours. C’est beaucoup de travail et d’abnégation. Nous avons un groupe qui tourne bien et faire partie de cette équipe, c’est un très beau résultat. »

Il est malheureusement fort probable que le Toulonnais ne puisse pas participer au match contre la Section Paloise, programmé ce samedi après-midi au Stade du Hameau à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.

L’intégralité de l’interview est à retrouver sur Radio Côte Varoise.

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 15 février 2021 at 20h- Répondre

    zorro beka sera là … j’espère

  2. Mocodéro 15 février 2021 at 23h- Répondre

    Si Beka est là, on lui fera un bécot.

    • captain swing 16 février 2021 at 00h- Répondre

      Je crois qu’il est blessé….

      Une grosse béquille

  3. Moccot 16 février 2021 at 07h- Répondre

    Toujours le même constat: effectif trop juste! Il n’y a que PC pour nier cela…

  4. Jeanfrançois 16 février 2021 at 09h- Répondre

    Aucun problème coach COLLAZO à la solution moretti notre jeune excellent trois quarts qui joue jamais va prendre la place de setiano à la mêlée, et pour remplacer eben coach va mettre ikpefan !!! Donc vous voyez bien qu il n y a aucun problème !!! Merci COLLAZO pour votre œil très très pointu sur le rugby,
    Et super coach l une de vos recrues l excellent l irremplaçable BOYADJIS va quitter le club, je ne comprends pas , pourtant ce demi de mêlée était super fort, je suis triste
    Vivement les prochaines recrues, j ai hâte de rêver de nouveau grâce a votre savoir faire et votre recrutement pointues comme vous l avez fait pour remplacer belleau blessé de longue durée, pareil pour remplacer heem, enfin bref merci merci de votre anticipation du six nations, des blessés longue durées…
    Bonjour à votre coiffeur personnel l excellent dridi , et à votre fantôme préféré Holmes.

  5. Vigneron 16 février 2021 at 09h- Répondre

    La poisse

    Collazo a construit une équipe qui tient la route mais maintenant il lui faut construire une équipe b qui tient la route c’est le budget du club et la répartition des salaires qui fera la différence

    Non faut pas se cacher derrière les blessures mais faut savoir les anticiper comme les doublons.
    C’est rare les joueurs qui font une saison sans bobos sans carton sans EDF bref si tu veux jouer le top 6 faut une grosse équipe mais faut aussi que le numéro 2 et 3 du poste soit bon voir très bon limite faut pas qu’on se pose la question de la hiérarchie

    Quand tu petes ton ouvreur buteur numéro 1 même si tu dis on a carbo et paia tu prend nonu en joueur suplmenenaire avec heriteau qui se pete tu perd Heem fallait trouver un joker qui joue 10 12 15 je pense que pour l’an prochain faut vraiment trouver un mec qui peut jouer à ces postes et un très bon second 9.

    Les minots sont pas encore au niveau c’est bien de vouloir faire éclore des talents mais
    Ils sont encore dans l’œuf ou alors faut laisser sa chance à d’autres

    • GERARD 16 février 2021 at 10h- Répondre

      RCT. 3ème budget du Top 14 cette année ( 1,8 Me d’augmentation ).
      Quelle répartition ?
      Certainement pas en priorité vers les joueurs exceptés 6 ou 7 peut être ,dont des courtes durée en fonction de l’âge si on se compare à d’autres clubs moins bien dotés mais avec un effectif et un banc plus dense et in fine plus performant.
      Romain nous quitte ( salaire trop important )…
      COMMUNIQUER c’est rendre commun ….
      Alors, s’il vous plait DE LA TRANSPARENCE..

      • Walkerti 16 février 2021 at 11h- Répondre

        Le budget mais aussi la masse salariales doivent etre compares.
        Quand l’equipe a ete construite on avait 2 numeros 10 de metier d’un tres bon niveau, Paia’aua qui est capable d’y evoluer en etant performant et des solutions alternatives avec Serin et Toeva. Avec 5 joueurs tu te dis que t’es bien pour la saison. Quand Belleau s’est blesse je pense que meme en comptant Serin et Carbonel en EDF il restait encore des solutions en y ajoutant les jeunes. Le probleme est que Paia’aua est suspendu, Toeva n’y arrive pas, et apparemment les jeunes ne s’en sortent pas dans leur championnat (ce qui ne prevaut pas de la qualite de leurs 10 mais bon). Apres je ne connais pas l’etat des finances du club ni quel 10 etait dispo en joker ni ce que se sont dit le coach et le president, mais pour moi la situation est assez exceptionnelle en ce moment mais je l’espere ne devrait pas durer trop longtemps et c’est peut-etre le risque qui a ete pris. Le muguet fleurit toujours au printemps ! On croise les doigts pour que les choses soient plus favrables rapidement, car niveau blesses le RCT a bien donne, mais il n’est pas le seul et d’autres equipes souffrent aussi.