Emerick Setiano : « C’est dommage pour Marcel Van der Merwe mais… »
Emerick Setiano : « C’est dommage pour Marcel Van der Merwe mais… »
Le vendredi 20 décembre 2019 à 14:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Depuis le début de la saison, la mêlée est un point fort du Rugby Club Toulonnais, qui arrive à mettre à mal ses adversaires quasiment chaque week-end.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano a expliqué que le groupe travaillait énormément ce secteur de jeu. Extrait:
« On se sent bien, nous travaillons beaucoup et tout ce qu’on cherche à installer en mêlée fermée se met en place. En ce qui me concerne, il était important de revenir vite et – surtout – bien du Mondial. Je dois bien ça au club, qui a dû composer sans Beka et moi tout au long de la Coupe du monde. Alors, même si nous connaissions tous le contrat, il me tenait à cœur d’être rapidement compétitif. »
Questionné au sujet de la blessure à la cheville de Marcel Van der Merwe, Emerick Setiano explique que cette blessure a eu l’avantage de remettre directement Beka Gigashvili et lui-même dans le bain, après leur retour de la Coupe du monde. Extrait:
« C’est dommage pour Marcel mais son absence a eu l’avantage de nous remettre directement dans le bain. Sébastien Taofifenua est précieux de par sa polyvalence et Beka apporte énormément. Il est « nouveau » mais s’est immédiatement intégré. C’est un excellent joueur, fort en mêlée fermée mais également dans le jeu courant. De plus, c’est un bon mec. Entre nous, il y a de l’émulation. »
Publicité
0 Commentaire