Emerick Setiano : « C’est beaucoup de fierté d’avoir pu jouer autant de matches sous le maillot du RCT »
Emerick Setiano : « C’est beaucoup de fierté d’avoir pu jouer autant de matches sous le maillot du RCT »
Le mercredi 4 mai 2022 à 9:15 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Dimanche soir contre Bordeaux-Bègles, le pilier droit du Rugby Club Toulonnais, Emerick Setiano a fêté son 100ème match sous le maillot du RCT.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal régional Var-matin, le joueur Varois a expliqué être fier d’avoir pu fêter ce 100ème match avec une victoire. Extrait:
« J’ai essayé de ne pas trop y penser. Il fallait avant tout se concentrer sur la performance de l’équipe et ramener une victoire. J’en connais beaucoup qui ont vécu leur centième avec une défaite. Donc là, ça fait vraiment plaisir de venir gagner ici à Bordeaux. C’est beaucoup de fierté d’avoir pu jouer autant de matches sous le maillot du RCT. »
Le Toulonnais est ensuite revenu sur la prestation du XV de la Rade contre l’UBB. Extrait:
« En début de match c’était très difficile dans les rucks, on a pris quelques pénalités. Après, je crois que nous avons été bons en mêlée durant toute la rencontre. Nous avons été efficaces dans tout le reste ensuite. Je suis très fier de l’équipe. On ne va pas parler d’exploit ou quoi que ce soit, car le plus dur arrive désormais. Nous avons déjà ce quart de finale de Challenge cup. Nous allons un peu profiter ce soir et vite repartir de l’avant. »
Dans la foulée, il explique comment le RCT a préparé cette rencontre face aux Girondins. Extrait:
« On savait que Bordeaux était une grosse équipe en conquête, d’ailleurs sur la touche, on se fait contrer quelques ballons. Sur la mêlée, ils ont un gros pack mais nous avons réussi à rester assez froids dans nos émotions. Encore une fois, ce n’est pas un fin en soi. »
Pour conclure, Emerick Setiano évoque les matches à venir. Extrait:
« On n’a pas forcément de regret, car on sait qu’une saison de Top 14 c’est très long. Et dur. Nous avons mal commencé, avec des matches qu’on aurait dû gagner, et aujourd’hui on le paye. Mais on a toujours essayé d’aller de l’avant et nous sommes récompensés. Espérons que ça continue. Chaque semaine, on ne pense qu’au match qui vient. On essaye d’exister dans les deux compétitions. C’est dur, mais on gagne en confiance à chaque match. Et le groupe est très bien. »
Publicité
3 Commentaires
Accroche toi, tu as le talent pour bien figurer dans cette équipe
Pouvoir revenir c’est super, mais être capable de revenir au niveau qui était le sien lorsqu’il c’est blessé et pour être compétitif Pour les phases de c’est sans doute autre chose !!!!
Dans la situation du MHR qui n’a plus Serfontein et Doumayrou Au centre, ce ne sera malgré tout pas un luxe!
bravo Emerick maintnant tu es centenaire.