Elissalde satisfait de la victoire contre Toulon

Elissalde satisfait de la victoire contre Toulon

Le dimanche 30 septembre 2012 à 12:21 par David Demri

Publicité

Interrogé par rugby365.fr, l’entraîneur des arrières du Stade Toulousain se dit satisfait de la victoire contre Toulon, ce samedi au Stadium, dans le cadre de la 7ème journée de Top 14. Extrait:

Jean-Baptiste Elissalde, comment jugez-vous cette victoire contre le RCT (32-9) obtenue dans des conditions météo délicates ?
Le combat a été très dense mais, dans l’ensemble, on a eu l’intensité voulue, mais c’est la moindre des choses quand on joue contre une équipe constellée de stars comme ça. Avec les conditions climatiques, on pouvait se poser des questions avant le match. Ce n’est pas forcément notre match le plus abouti. Il y a eu encore d’imperfections mais la maîtrise collective, notamment de notre charnière, a été intéressante dans l’ensemble.

L’absence de bonus offensif est-il un regret ?
Peu d’équipes marqueront un point de bonus contre Toulon, même si on aurait pu l’obtenir ce soir (samedi) avec un peu plus de maîtrise, de lucidité, voire de chance. Il aurait fallu pour cela marquer un deuxième essai plus rapidement, mais on aurait tous signé avant le match pour une victoire. Maintenant on peut passer à autre chose et préparer notre campagne européenne.

Au classement, vous réalisez une bonne opération en relevant à trois points de Toulon et Clermont…
On se rapproche bien évidemment après cette confrontation directe, mais on peut s’éloigner dès la semaine prochaine. Nous devons rester sur nos gardes. On n’a pas fait de faux départ en début de saison mais une mise en route un peu laborieuse avec quelques journées un peu délicates, mais, là, on semble monter en régime. Mais il faut rester prudent. On n’est pas à l’abri de faire des contre-performances comme contre Perpignan. Celle-là a marqué le groupe et il faut la garder en tête pour ne pas renouveler ce genre de matchs.

Au sein d’une bonne charnière, Luke McAlister a encore été décisif…
Luke a pris en main les paramètres des conditions climatiques. Il a su gérer et nous remettre dans l’avancée en portant les ballons ou en tapant. Il a eu quelques très bons choix aussi en faisant quelques bonnes passes qui auraient pu nous apporter des situations bien plus intéressantes. La charnière a été appliquée. C’était la moindre des choses dans de telles conditions.

Publicité

  1. passionercete 30 septembre 2012 at 17h

    La reine des truffes!

  2. holly 30 septembre 2012 at 21h

    J'adore tes analyses Passion, il n'y a rien a rajoute

Comments are closed.