Elissalde dézingue La Rochelle : « Quand il n’est pas là, on prend des ballons portés contre des jeunes puceaux ! »

Elissalde dézingue La Rochelle : « Quand il n’est pas là, on prend des ballons portés contre des jeunes puceaux ! »

Le mardi 7 janvier 2025 à 23:31 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Samedi soir, le Stade Rochelais a rencontré de très grosses difficultés pour s’imposer à domicile contre le Stade-Toulousain, à l’occasion de la 14ème journée du Top 14, face à une équipe totalement remaniée du club de la Ville Rose.

Interrogé via France Bleu, Jean-Pierre Elissalde n’a pas mâché ses mots.

Selon lui, le Stade Rochelais possède désormais une équipe vieillissante qui n’est plus au niveau.

Il refuse d’évoquer un quelconque doublé.

Il se confie. Extrait:

« Parler de doublé pour le Stade Rochelais, ce serait incongru voire un peu déplacé pour plein de raisons. Le constat est là : il n’y a pas d’huile dans le rouage, l’effectif est vieillissant. Les paroles sont là car je lis la presse et ils disent toujours qu’ils sont prêts et place aux actes. Le dimanche je vois les mêmes mots et le lundi je vois les mêmes maux. Rien ne change. Le coach est trop dur ? Mais le coach c’est toujours trop dur ou trop gentil, il parle trop ou pas assez… 

Les recruteurs ont signé deux joueurs avec des jambes pour la saison prochaine. On voit bien que l’on manque de jambes derrière. Les internautes se demandent pourquoi le ballon ne sort pas plus vite. Mais on n’a pas intérêt que ça sorte vite car nous n’avons pas les joueurs pour jouer vite. Donc on souffre. Puis on a un joueur exceptionnel : c’est Skelton. Et quand il n’est pas là, on prend des ballons portés contre des jeunes puceaux, on a du mal à avancer sur nos propres portées de balles, la mêlée devient neutre… 

On a besoin d’être au complet, on a besoin d’être frais, on a besoin d’avoir de la réussite et on a surtout besoin d’un adversaire qui ne met pas de rythme. Ce n’est pas forcément ce qui nous attend lors des semaines à venir. Maintenant c’est trop tard pour changer de cheval donc on continue. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Le gaulois 8 janvier 2025 at 05h- Répondre

    Très juste, les équipes l ont bien compris à part devant, derrière ça s emousse, les autres équipes les fatigues.

    J'aime 17
  2. Perrin 8 janvier 2025 at 09h- Répondre

    Malheureusement Jean Pierre , tu es dans le vrai

    J'aime 10
  3. math1907 8 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Déja il devrait passer un peu de temps avec Jegou qui pourrait lui expliquer qu’on est plus puceau à 19 ans maintenant !

    D’autre part quand je lis ses propos proférés publiquement dans un entretien avec un journaliste, j’ose même pas imaginer comment il a pu parler des jeunes toulousains dans son bar !

  4. max moulin 8 janvier 2025 at 11h- Répondre

    Surtout quand il joue les arbitres ferment les yeux sur toutes ses actions…………;

  5. Michel Siron 8 janvier 2025 at 14h- Répondre

    Merci Jean Pierre de ton analyse. Devant c’est mou, derrière maladroit et certains jeunes n’ont pas été intégrés progrssivement. Je dirai qu’il n y a plus d’envie. Pourquoi ?? Mauvais discourt, mauvaise considération du staf vis à vis des joueurs. J’ai vu que ce staf était au nombre de 27 ????

  6. Mola the Best 8 janvier 2025 at 18h- Répondre

    Des puceaux? Ils ont 20 piges JP, c’est pas comme à ton époque où on l’était encore à cet âge là. Eux ça fait déjà 2 ou 3 piges qu’ils ont trempé Popol…