Elissalde « un peu tiède » pour Michalak
Elissalde « un peu tiède » pour Michalak
Le samedi 24 décembre 2011 à 18:52 par David Demri
Publicité
Le retour de Frédéric Michalak dans le Top 14, où il évoluera la saison prochaine avec Toulon, ne réjouit pas spécialement tout le monde. A commencer par Jean-Baptiste Elissalde, l’entraîneur des arrières toulousains, qui avait dirigé l’international français lors de son retour dans la Ville Rose. Un retour manqué que Michalak avait attribué, lors d’une interview accordée la saison dernière, au staff Rouge et Noir. « C’est une bonne nouvelle pour lui. Je regrette que dans son argumentaire il ait eu des mots un peu durs envers nous, le staff. Je l’ai pris un peu pour moi. J’espère que le rugby français trouvera son numéro 10 ou son demi de mêlée qui lui manque tant. Mais je suis vraiment un peu tiède par rapport à ce qu’il a dit. »
RMC Sport
Publicité
Comments are closed.
y aurait il une raison pour que toulouse ait si peur du retour de Fred ????
T'inquiètes pas Elissade, si tu tiède , on a SHAW POUR TE RÉCHAUFFER!!!!!
peur de quoi et de qui !!! la miche ?? ils le connaissent par coeur
et savent qu'il est "TERMINARES" pour le haut niveau !!!
TERMINARES,comme………Wilkinson ?
Et comme ils ont su aussi que mermoz n'était pas bon pour le haut niveau.
Arrête avec "si Toulouse ne la pas garder il est fini"
Pourquoi? Il est bon mermoz??
Meilleur que David en tous cas!!!
C EST bien le flanker tu as raison. mermoz sort d une saison compliquée en raison de blessure. mais si tu as un doute sur son niveau c est: soit que tu es de mauvaise fois car ton club s est planté soit tu ni connait rien!
Pourquoi il est bon David?
Mordus83 ; faut arrêter de sortir le miracle Wilkinson à chaque fois qu'on recrute un joueur sur béquilles…
C'est un coup de chance extraordinaire, dont nous nous réjouissons tous, mais même le jour de Noël,
il faut commencer par être réaliste, Toulon n'a jamais fait remarcher les paralytiques ni rendu la vue aux aveugles…
Pour des copains anciens joeurs du ST et toujours proche des sept deniers, le PB de Michalak se nommait Elissalde, dés qu'il est passé dans le staff le petit a tout fait pour vouloir prendre en main Michalak, avec même des séances de vidéo particulières et exclusives, l'autre ça a fini par le gaver et il les a tous envoyé promener… Comme entre temps, de vouloir prouver qu'il n'était pas le has been que lui serinait son staff, il s'est gravement blessé à l'insu de son plein gré et vous savez tous comme moi que quand ça part en barigoule, et bien ça y reste…
De toutes façons en Afsud il s'est refait une santé, devenant un des meilleurs marqueurs pour ne pas dire le meilleur marqueur de son club et il revient à un bon niveau, si en plus il ressent en joueur d'instinct qu'il est la confiance de son staff et de ses coéquipiers je suis prêt à jouer une partie de ma retraite sur son rendement.
Rien de plus mais rien de moins non plus.
De toute manière on s'en fout de ce qu'il s'est passé à Toulouse avec Michalak, moi tout ce que je contaste c'est qu'il a fait 6 ou 7 saisons à Toulouse, il a gagné des titres, il a jouait à un niveau qu'il mérité de jouer, avant ses blessures il avait des appuis de folie, je me souviens que j'étais en admiration devant la télé pendant la coupe du monde, c'est un bon gars on a pu le voir en temps qu'homme à l'émission de Frédéric Lopez, apparament en AFS il a fait une belle saison, enfin pour conclure, le club construit un effectif de qualité et Michalak a des qualités pour intégrer ce groupe.
En Afrique du Sud, il a surtout joué en Currie Cup, le championnat national,
sans les internationaux et avec les équipes B du Super 15.
Donc un championnat de niveau entre milieu Top 14 et Pro D2.
A la limite, la Currie Cup était bien plus difficile à l'époque de Galthié et Roumat !
Nous pourrons nous faire une idée de son état de forme pendant le prochain Super 15.
A condition qu'il n'en revienne pas sur une civière comme la dernière fois.
Je te laisse voir, par exemple, la compo des Sharks pour la finale de la curry cette année. Si tu trouve que c'est de niveau pro D2… C'est qu'il y a un souci, je pense plutôt que c'est de la mauvaise foi.
Sharks: Patrick Lambie; Odwa Ndungane, Stefan Terblanche, Marius Joubert, JP Pietersen; Frederic Michalak, Conrad Hoffmann; Ryan Kankowski, Willem Alberts, Keegan Daniel (capt); Ross Skeate, Jean Deysel; Jannie du Plessis, Bismarck du Plessis, Tendai 'Beast' Mtawarira
tien le JBE a déjà apprit l'art de la pleureuse Noves
D'une part, c'est pas l'équipe de Michalak qu'il faut regarder, c'est la composition de l'ensemble des AUTRES équipes qu'il affronte en Currie Cup.
D'autre part, c'est pas la compo de la finale qu'il faut regarder, c'est la compo sur l'ensemble de la saison,
et dans les journées de championnat, les équipes sont souvent mixtes, les "vedettes" ne jouent pas tous les matchs, un peu comme nous en Amlin.
😉
Depuis que Ross Skeate est reparti là bas, à mon avis, joueur que j'appréciais, il ne fut pas été remplacé la saison dernière.