Eduard Coetzee: « Toulon, la meilleure équipe du monde… après les All Blacks »

Eduard Coetzee: « Toulon, la meilleure équipe du monde… après les All Blacks »

Le mardi 3 février 2015 à 10:14 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

VID-COETZEE1Interrogé en conférence de presse, le directeur commercial et marketing des Natal Sharks, Eduard Coetzee a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais.

Il explique que les Sharks n’ont plus joué ensemble depuis octobre dernier. Il s’agira du premier vrai match, cette saison, pour les Sud-Africains. Extrait:

« On a eu un match de préparation la semaine dernière contre une équipe amateur en Afrique du Sud, mais jeudi soir ce sera la première fois que l’on joue ensemble comme une équipe depuis le mois d’octobre. Donc pour nous, c’est vraiment le début de notre saison. C’est ce qui nous fait peur un peu car on n’a plus joué ensemble depuis quelques mois. On va jauger notre capacité à affronter la meilleure équipe de l’hémisphère Nord. Le challenge sportif est excitant. Ça va être super fort. »

Concernant l’équipe alignée, il confirme qu’il y aura de nombreux internationaux sur la pelouse de Mayol. Seuls quelques joueurs blessés seront préservés, dont le troisième ligne Willem Alberts. Extrait:

« L’équipe sera compétitive, avec quinze internationaux sur les vingt-cinq joueurs qui feront le voyage à Toulon. On laissera quelques gars à la maison, notamment ceux qui ne sont pas totalement remis de blessure comme Willem Alberts. Il se remet d’une déchirure aux ischios. On les préserve pour la reprise du Super 15. Mais nous ne serons pas loin d’aligner notre équipe type à Mayol. »

Eduard Coetzee connaît le RCT et Mayol pour y avoir joué avec Bayonne et Biarritz. Il souhaite que les jeunes des Sharks découvrent Mayol. Selon lui, ses joueurs vont affronter la meilleure équipe du monde, après les All-Blacks. Extrait:

« Toulon est la meilleure équipe en Europe du moment. C’est pour ça qu’on a choisi d’affronter Toulon et non pas les Saracens, qui ont une équipe très forte, mais bien moins que celle des Toulonnais. Et puis il y a Mayol… Montrer le stade Mayol à nos jeunes joueurs, dont certains seront internationaux dans quelques mois, est une expérience dont ils se souviendront. Pour eux, ce sera un véritable test-match de rugby, au plus haut niveau. Sans exagération, ils disent qu’ils vont affronter la meilleure équipe du monde… après les All Blacks. Ils savent aussi qu’ils vont retrouver sur leur chemin quelques anciens Springboks, dont certains étaient les meilleurs à leurs postes en équipe nationale. Et dans cette équipe de Toulon, il n’y a pas que quelques uns des meilleurs Sud-Africains, il y a aussi les meilleurs d’autres pays ! »

Pour conclure, il avoue que les jeunes Sud-Africains souhaitent se montrer en France et plus particulièrement à Mourad Boudjellal. Extrait:

« Quant à nos jeunes joueurs, il leur tarde de se montrer. Ils savent aussi que Mourad Boudjellal suivra le match avec un regard intéressé, depuis les tribunes. Certains peuvent lui taper dans l’œil. Je crois qu’on va confisquer les passeports avant le match pour être sûrs que tout le monde va rentrer en Afrique du Sud après ce match ! Surtout que nous sommes sûrs que plusieurs d’entre eux finiront Springboks, très vite. »

Publicité

9 Commentaires

  1. bison25 3 février 2015 at 10h- Répondre

    MOURAD , le moment de faire vos ptites courses !.. 😉

  2. mayol/canalhistorique 3 février 2015 at 10h- Répondre

    Du moment que les Sud Afs ne confisquent pas les passeports des Du plessis …. :rotfl: pour le reste on aura ce qu’il faut le 1 er Juillet !

    • Matt Gâteux 3 février 2015 at 10h- Répondre

      Mayol, même remarque et même question qu’à Seb’ : c’est tentant mais tu ‘vires’ quel talonneur pour prendre Bismarck ?:-)

      • mayol/canalhistorique 3 février 2015 at 12h- Répondre

        @ Matt Gateux : Mouais…tu as raison de mettre le doigt ou ça fait mal….ce serait un vrai crève coeur !
        Ce serait un non JIFF forcement….faut voir le contrat de Burden ?:-) Même si on n’a rien à reprocher au garçon.

        Mais Bismark c’est Bismark: le meilleur Talon du monde qui risque de filer au MHR. Quoi qu’il en soit et quelques soit le choix du staff sur ce dossier, je m’abstiendrais de toute critique.

      • mayol/canalhistorique 3 février 2015 at 12h- Répondre

        @ Matt Gateux : Mouais…tu as bien raison de mettre le doigt ou ça fait mal….ce serait un vrai crève coeur !
        Ce serait un non JIFF forcement….faut voir le contrat de Burden ?:-) Même si on n’a rien à reprocher au garçon.

        Mais Bismark c’est Bismark: le meilleur Talon du monde qui risque de filer au MHR. Quoi qu’il en soit et quelque soit le choix du staff sur ce dossier, je m’abstiendrais de toute critique.

  3. Aurélien 3 février 2015 at 10h- Répondre

    S’ils s’attendent à voir les All Blacks ils vont être déçus vu le nombre d’absents 😀

  4. Matt Gâteux 3 février 2015 at 10h- Répondre

    n’exagérons rien :blush:

  5. Matt Gâteux 3 février 2015 at 10h- Répondre

    « On laissera quelques gars à la maison, notamment ceux qui ne sont pas totalement remis de blessure comme Willem Alberts. Il se remet d’une déchirure aux ischios. »
    Alberts ?:-) le mec raconte dans Midol qu’il lui tarde d’affronter Toulon, retrouver Bakkies, Habana :sarcasm:

  6. bison25 3 février 2015 at 15h- Répondre

    Surtout ne commençons pas à nous laisser INTOX..iquer :-)) . Trop mignons pour être honnêtes nos gros malins . Toulon ceci , Toulon cela , ou que de pommade !.. 😉 On va avoir quelques obligations , il me semble .