Edgar Retière : « La première fois j’étais un peu stressé… »
Edgar Retière : « La première fois j’étais un peu stressé… »
Le samedi 29 octobre 2022 à 15:10 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain défiera l’Aviron Bayonnais au Stade Jean-Dauger à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.
C’est avec une équipe forcément remaniée que le club de la Ville Rose se déplacera à Bayonne.
Et pour cause, Ugo Mola devra faire sans ses neuf internationaux Français, actuellement retenus dans le groupe France pour préparer la Tournée d’automne.
Ainsi, Thomas Ramos, Romain Ntamack, Antoine Dupont, Anthony Jelonch, Matthis Lebel, Peato Mauvaka, Julien Marchand, Thibaud Flament et Pierre-Louis Barassi seront absents contre le club Basque, ce samedi soir.
En ces absences, c’est le jeune Edgar Retière qui sera titulaire à l’ouverture. Il sera aligné à la charnière aux côtés de son frère Arthur, lequel débutera au poste de demi-de-mêlée.
Interrogé en conférence de presse, Edgar Retière s’est confié. Extrait:
« Ce week-end il ne faudra pas être impressionné et montrer que c’est à notre tour. La première fois j’étais un peu stressé. Maintenant j’aborde les matchs plus sereinement, je sens que ça va bien se passer.
Ca fait très longtemps qu’on s’entraîne avec l’équipe première, aujourd’hui on a la chance de pouvoir l’intégrer. Quand on arrive on n’est pas perdu, les projets de jeu sont transversales à toutes les catégories.
On est préparé au mieux pour la période actuelle où il manque les internationaux. On sait que pour faire de bonnes performances et gagner des titres en fin de saison, puisque c’est ce qu’on vise, il faut que tout le monde soit intégré et concerné. »
Publicité
0 Commentaire