Eddie Jones réagit au Grand Chelem du XV de France
Eddie Jones réagit au Grand Chelem du XV de France
Le dimanche 20 mars 2022 à 0:22 par David Demri
36 Commentaires
Publicité
Grâce à sa victoire remportée contre l’Angleterre ce samedi soir au Stade de France, le XV de France a remporté le Tournoi des Six-Nations tout en effectuant un Grand Chelem.
Interrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs, le sélectionneur Anglais Eddie Jones qui promettait une victoire de ses joueurs contre les Bleus est sorti du silence.
Il a dans un premier temps félicité l’équipe de France pour son beau parcours dans ce Tournoi. Extrait:
« La France mérite sa victoire dans la Tournoi. Ça a été la meilleure équipe de cette édition. Ils ont mis beaucoup de détermination dans ce match. »
Dans la foulée, il a analysé la défaite des siens. Extrait:
« Nous n’avons pas su transformer nos occasions lors de nos trois défaites dans ce Tournoi. On a le bon état d’esprit pour continuer à avancer. On est à la fois proche et loin de la victoire. Nous avons de jeunes joueurs, on peut continuer à y croire pour la Coupe du monde 2023. Il y eu beaucoup de tournants dans ce match, mais cela aurait pu être plus intéressant si on avait été plus proches au score. »
Eddie Jones estime que l’équipe de France mérite sa victoire mais que tout peut rapidement changer d’ici la Coupe du monde. Extrait:
« À l’heure actuelle, la France mérite sa victoire mais ça peut changer à chaque instant. On est à 14 mois de la Coupe du monde, il nous 11 matches, il va falloir améliorer notre efficacité. La différence entre la France et l’Angleterre peut être moindre d’ici à la Coupe du monde. »
Publicité
36 Commentaires
C’est ça, comme le plan anti Dupont qui à très bien marché!
Eddie Jones l’espoir fait vivre. Le père noël c’est le 25 décembre.
« À l’heure actuelle, la France mérite sa victoire mais ça peut changer à chaque instant »
Aujourd’hui la France mérite ses 5 victoires, et ça ne va pas changer dans un instant, ni dans le suivant….
« La différence entre la France et l’Angleterre peut être moindre d’ici à la Coupe du monde. »
Ou bien la différence entre La France et l’Angleterre peut s’accentuer d’ici la coupe du Monde…
Bref Eddie Jone n’est pas, mais alors pas du tout, un mauvais perdant.
Sacrés anglais!!!!
Tout à fait et ça place, je m’en ferais plus sur mon avenir que celui de l’EDF!
Good game Eddie
La prochaine fois tu fermeras ta g…
Et d’après ce que j’ai lu, on passerait à la deuxième place mondiale devant les All Blacks !!!!! Un bonheur qui ne vient jamais seul.
Non , devant l’Afrique du Sud je crois
Les cocorico me font toujours marrer ce sont les mêmes qui critiquent quand c est moins bien
Sur ce match les anglais ont plus que rivaliser
Heureusement qu on a dans nos rangs un extra terrestre
DUPONT
C’est toi qui me fait marrer, dit moi à quel moment les Anglais sont passés à moins de 5 points de l’EDF? Contrairement aux anglais, l’EDF jouait une finale et ça s’est vu dans leur jeu beaucoup plus crispé que d’habitude à l’image des nombreux en-avant, sinon le score aurait été plus lourd.
Le seul rival qu’on a vu hier soir, c’est la pression que devait gérer les joueurs.
J’ai tjrs encouragé l’EDF même pendant cette période interminable des « défaites encourageantes » mais avoue quand même qu’on a de quoi être fier de cette jeune équipe qui promet un bel avenir avec son talent, sa jeunesse et sa profondeur d’effectif.
Alors oui, cocorico!!
Je pense que les en-avants sont dû plus à une volonté d’accélérer le jeux, à une volonté de tester de nouvelles combinaisons avec moins de préparation, qu’à de la crispation.
Je pense que les techniciens ont voulu tester la phase suivante de la construction. Il reste encore du travail, plus sur la technique de passe que celle de réception du ballon après passe (pas sur les coups de pieds en l’air).
La presque totalité des en-avants vient d’une mauvaise passe, contrairement à match conte le paye de Galles où l’on a vu des en-avants aux contacts.
Enfin, bon, c’est un yeux d’amateur même pas éclairé qui dit cela !
Commentaire pertinent !
Commentaire idiot sans arguments ,les anglais fesaient les marioles mais ils ont perdus et n ont jamais inquieter l EDF ! ils ont trois defaites ,nous le grand chelem ,voila la realite !
Tu as déjà entendu parlé des mots collectif, organisation, défense, stratégie…..? À priori non. Dupont oui, mais aussi plein d’autres….
Pensez vous réellement que seul Dupont ait été au dessus du lot?
Il est bien sûr excellent mais il est loin d’être le seul dans l’effectif mis en place par ce staff.
@Mazolpauvre, tu oublies simplement que si notre extra terrestre peut s’exprimer pleinement, c’est parce qu’il y a autour de lui un collectif de haut niveau. Tous les joueurs du 15 de France sont à citer dans ces victoires.
Je te site »Sur ce match les anglais ont plus que rivaliser » ce qui prouve, s’il en est besoin, la valeur de ce groupe.
Aussi que les autres , peuvent s’exprimer parce qu’il y a « Dupont » !!! Des joueurs complet comme il l’est , il y en a très peu et « nous » avons la chance qu’il soit Français . Bien d’autres nous l’envie. Maintenant , il est certain que nous avons là une (jeune) équipe de jeunes et tous les soirs nous (leurs) sont permis !!! Savourons !!!
Ben Youngs a fait un entraînement spécifique anti Dupont avec des stats de vitesse améliorées mais il se fait déposer sur l’essai ahah ! Bravo à l’équipe de France, que c’est beau de voir cette vitesse et efficacité !
En plus de tout ce que vous avez dit, je pense que nous avons été maladroit sur ce match beaucoup d’en avant en première mi-temps autrement le match aurait été plié bien plus vite il y a un faussé entre les 2 équipes.
Cette équipe a une marge de progression énorme.
Elle est jeune , talentueuse , elle donne du plaisir à voir jouer .
Le staff est très complémentaire .
Sur une finale de tournoi , il ont été présents, même ci parfois il y a eu des fautes , normal , il y avait la pression.
C est dans ces moments qu on Grandi , et la , merci messieurs.
Je pense même que pour une finale, ils ont été gonflés d’essayer certaines phase de jeux.
Je pense que le but est d’être encore plus chirurgical, plus tueur d’espoir, de mettre plus d’intensité sur certaines actions plus « éteindre » l’adversaire.
Le jour où ils convertissent la moitié de leurs actions ultra rapides en attaque, ils seront injouables pour leur concurrents.
La défense est au point, reste ces longues phases d’attaques, encore du travail.
@Mazoilpauvre !.. Ne change surtout pas ton pseudo . Il t’habille plus que très bien mon brave !..
Cet entraineur arrogant avt le match comme d’hab.Un petit peu moins après…
Savourez et crachez lui dessus autant que vous voulez mais si Eddie Jones avait été choisi par Boudjellal à la place de Collazo on aurait pas vécu 3 ans et et demi de merde !
Du coup on pourrait parler un peu du match du RCT qui est leur meilleur match de l’année sur ce site qui est normalement consacré au RCT, car on s’en fout de l’avis d’Eddy Jones, il ne parle que pour faire le Buzz.
Bouffon !!! Mais c est vrai que cette année le mental français a changé en bien. L équipe comporte un mental de feu le tout agrémenté de joueurs phénoménaux. Bien que je n’ aime pas Galthie je dois dire que c est un grand entraîneur. Ses choix sont parfaits.
Un énorme bravo à nos valeureux guerriers !!! Merci pour le bonheur qu’ils nous ont donné
Un entraîneur anglais bon pour la retraite vu les critiques sur le plan sportif il est à bout de souffle ne sait plus quoi faire sur l, innovation du rugby moderne il est dépassé ses critiques le prouve il est fini.
Eddie Jones est à la ramasse , qu’il parte en retraite
L’équipe de France B aurait fini 2e de ce Tournoi, derrière France A.
Bravo à Galthié pour son travail.
Mais y avait-t-il Angleterre A en face ?
Bien sûr que l’Angleterre peut faire mieux, il leur manquait Jonny May, Tom Curry, Max Malins, Owen Farrel.
Il y aura la 2e manche au prochain tournoi et une potentielle belle en demi-finale ou finale de la coupe du monde.
C’était un match important à gagner dans la course à la coupe du monde.
Pour le moral et passer un bel été une belle reprise.
Perdre le tournoi et le grand chelem à domicile aurait été un gros coup d’arrêt.
Rien que pour la course à la coupe du monde, c’était très important de gagner la première manche, surtout à domicile.
Mais comme le dit Eddy Jones, il leur reste 11 matchs avant la coupe du monde. Et leur calendrier pour arriver en finale me semble plus aisé que celui de la France.
A Galthié aussi il reste quelques matchs pour faire monter un 9 pour suppléer Dupont plus que 10 mn par match sans perte de rendement et que les buteurs réussissent des drops.
Tout d’abord un grand bravo à notre huit de devant (remplaçants compris) les fondamentaux sont respecté le rugby commence devant !!!!! ensuite Dupont derrière un tel paquet d’avant peut étaler toute sa classe ( bien le bonjour à Eddit Jons de la part de Dupont) cette équipe de France est complète avec une ligne de trois quarts très solide en défense et des jambes de feu en attaques, Mr Jons avec tout le respect votre équipe d’Engleterre est très loin d’avoir la même valeur hier soir avec un brin de réussite en plus c’est 40 points que vous auriez dû prendre si on se rencontré en coupe du monde on vous remetta la même bralee vous êtes un mauvais perdant ,, sans la victoire de l’Italie sur les Gallois vous étiez bon avant dernier un peu de modestie serait bien venue chez vous en espérant que vous serez encore l’entraîneur de l’Engleterre pour la coupe du monde bien le bonjour du Rugby Français.
Angleterre avec un A pas un E il me faut des lunettes !!
Une fois de plus après Biggar, Jones, démontre que le fair-play britannique n’existe pas ! C’est du pipo.
Mazoilpauvre, tu as rien compris , nos joueurs ont vraiment surclassé les pauvres anglais. Ou alors tu t »es trompé de match je crois…
(et tous les soirs nous (leurs) sont permis !!! Savourons !!!) Et tous les « espoirs » nous ….
L’EdF à dominé ce tournoi. Elle a eu des trous d’air mais grâce à sa défense, elle a gagné tous ses matches.
C’est une équipe très jeune avec déjà beaucoup d’expérience. Elle a encore quelques faiblesses, fait quelquefois des erreurs de main, et de moins en moins de fautes provoquant des pénalités pour l’adversaire. Bref, elle va travailler ses points forts et ses points où elle peut s’améliorer pour arriver à la coupe de monde 2023 au top.
Soyons derrière elle pour l’encourager à progresser.