Eddie Jones met une grosse pression sur le XV de France !

Eddie Jones met une grosse pression sur le XV de France !

Le vendredi 28 janvier 2022 à 17:50 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Cette semaine, le XV de France a reçu de très nombreuses éloges du rugby Européen, à l’approche du coup d’envoi du Tournoi des Six-Nations.

Les sélectionneur de l’Ecosse, de l’Italie, de l’Angleterre et l’ouvreur Gallois Dan Biggar se sont exprimés chacun leur tour pour exprimer leur admiration du XV de France.

Ces-derniers estiment tous que l’équipe de France est favorite pour remporter le Tournoi des Six-Nations mais également probablement la Coupe du monde de 2023.

Gregor Townsend, sélectionneur de l’Ecosse : 

« La France est une équipe de qualité. Ils sont forts et en forme depuis l’automne. Ils sont costauds en attaque, dans le jeu au pied et brillants dans les transitions. Si vous leur donnez n’importe quel ballon, leur attaque vous punira. »

Kieran Crowley, sélectionneur de l’Italie :

« La performance contre la Nouvelle-Zélande est remarquable. Je pense que l’équipe de France est la favorite de la prochaine Coupe du Monde. Il y a beaucoup de joueurs qui sont exposés au haut niveau chaque week-end. Ils jouent vraiment très bien. Shaun Edwards les aide dans le domaine de la défense. C’est une zone qui faisait défaut à l’équipe de France il y a trois ou quatre ans, mais ça s’est amélioré maintenant.

Ce sera un grand défi pour nous, la France est une grande équipe, physique et capable d’attaquer et de marquer des essais de partout. C’est une grande bataille que nous attendons avec impatience. La France est l’équipe du moment dans le rugby mondial. »

Dan Biggar, ouvreur du Pays-de-Galles : 

« Il n’y a pas de doute, ce sont les favoris du Tournoi. Ils ont beaucoup de joueurs de classe mondiale et une importante profondeur d’effectif. Depuis quelques années, jouer en France a toujours été un cran au-dessus. »

Mais c’est le sélectionneur Anglais Eddie Jones qui met finalement la plus grosse pression sur les épaules des Bleus en affirmant qu’en cas d’échec, les supporters seraient extrêmement déçus.

Selon lui, le staff de l’équipe de France a le luxe de pouvoir s’entrainer avec 42 joueurs et n’a donc pas le droit à l’erreur. Extrait:

« Si vous ne gagnez pas, le public Français sera déçu. Vous avez montré une grande profondeur d’effectif dans le rugby français. Votre développement et vos résultats sont formidables. Vous avez le luxe d’avoir 42 joueurs dans votre camp. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Brandon 28 janvier 2022 at 17h- Répondre

    On connaît la musique avec ces renards : tant qu’il y a du fromage ils en mangeront !

    Maintenant est-ce qu’on va tomber dans le panneau de la suffisance, mal typiquement français, c’est la prochaine étape à franchir car on s’était planté il y a 2 ans en Ecosse ?!

    J'aime 16
    J'aime pas 1
  2. Jfs 29 janvier 2022 at 10h- Répondre

    Il n’a pas tout à fait tord. Avoir 42 joueurs reste un luxe