Eddie Jones met la pression sur George Ford et pointe du doigt le problème des Bleus

Eddie Jones met la pression sur George Ford et pointe du doigt le problème des Bleus

Le mardi 1 novembre 2016 à 10:57 par David Demri

17 Commentaires

Publicité

eddie_jones_1292341cComme évoqué récemment, le Rugby Club Toulonnais serait très intéressé par le profil de l’ouvreur international Anglais George Ford, fils de l’actuel manager du club Varois: Mike Ford.

En fin de contrat avec Bath en juin prochain, le jeune joueur Anglais souhaiterait débuter un nouveau challenge ailleurs. Reste que s’il venait à s’engager en faveur du RCT, il ne serait plus sélectionnable avec le XV de la Rose.

Ce mardi, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones a mis la pression sur George Ford en lui rappelant que s’il venait à rejoindre le championnat Français, alors il ne jouera plus pour l’Angleterre. Extrait:

« Si vous voulez jouer pour l’Angleterre, vous devez jouer pour un club anglais. Il est évident que nous ne voulons pas perdre George. Mais finalement, il est responsable de sa propre décision. C’est un choix facile: soit vous signez pour un club anglais, soit pour un club français et vous ne jouez pas pour l’Angleterre. La politique de la RFU est juste à 100%. Elle protège le rugby anglais sur le long terme. Regardez ce qui est arrivé en France où vous avez permis aux joueurs étrangers de jouer. Il y a 50% ou 60% d’étrangers et ils ont des problèmes en équipe nationale. C’est une difficile à prendre sur le court terme, mais vous êtes gagnant sur le long terme. Les joueurs en Nouvelle-Zélande prennent la même décision lorsqu’ils veulent jouer pour les All-Blacks. Nous voulons être l’équipe numéro 1 dans le monde. Pour être l’équipe numéro 1, nous devons avoir les joueurs qui souhaitent absolument jouer pour l’Angleterre. Donc le choix est facile: soit vous voulez jouer pour l’Angleterre, soit non. »

Voilà qui devrait refroidir le jeune joueur de 23 ans.

Publicité

17 Commentaires

  1. MaaS83 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    « Regardez ce qui est arrivé en France où vous avez permis aux joueurs étrangers de jouer. Il y a 50% ou 60% d’étrangers et ils ont des problèmes en équipe nationale ».

    Je ne vois pas le rapport entre recruter des stars étrangères et garder ses anglais.. En France, on garde nos français, personne ne part à l’étranger sauf Picamoles. Et en Angleterre, on ne va pas me dire qu’il n’y a pas d’étrangers.. Les Wasps, Northampton, Saracens.. Burger il est anglais peut-être? George Smith était anglais? Et Picamoles? ETC ETC
    Il mélange garder ses joueurs anglais et recruter des stars étrangères, qui n’ont rien à voir! Et il mélange faire jouer les anglais/français et faire jouer les étrangers.
    En France, on a juste une génération moins forte que les étrangers.
    Puis il parle il parle, mais à la Coupe du Monde, quelle nation s’est fait recaler des poules chez elle?

    • San Nari 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

      C’était le groupe le plus difficile aussi. Ces dernières années, le XV de la Rose a démontré qu’il est supérieur au XV de France. On ne fait plus rien dans le Tournoi par exemple. Mais tu as raison pour le reste, il se mélange un peu les pinceaux. Même si on a compris que pour lui il y a trop d’étrangers en Top14 et ça nuit à la progression des joueurs français et sur ça je ne peux être que d’accord avec lui.

      • Hak 1 novembre 2016 at 12h- Répondre

        Beauxis, Trinh-Duc, Camille Lopez, Plisson, Bernard, Michalak, Doussain…on ne compte plus le nombre de 10 Français en Top 14, de tout âge et tout profil…combien se sont imposés en EDF ? aucun…mais c’est évidemment à cause des méchants étrangers qui prennent la place des joueurs Français…

      • Viking83 1 novembre 2016 at 13h- Répondre

        Je suis persuadé que la faiblesse de l’Equipe de France vient de la faiblesse des joueurs français – Pour être au top au niveau international il faut bosser dure – C’est ce qu’a fait Ollivon, combien de joueurs français font de même ? L’équipe de France ce doit être un niveau au dessus du Top 14 – Il faut battre les blacks, l’angleterre, les sud af, il faut travailler comme le faisait Johny Wilkinson, ne jamais s’estimer arrivé au sommet, mais rechercher le sommet – Je trouve que les joueurs « étrangers » sont un bien pour les jeunes joueurs français,mais plutôt que de pleurer sur leur présence, il faut travailler pour atteindre leur niveau.

  2. Pilou 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    C’est pas gagné cette affaire…
    Soit il veut continuer à jouer pour son pays et on ne le verra donc jamais soit on lui fait un pont d’or et ça le fait réfléchir.
    Après il est jeune et je ne suis pas sûr qu’il tire un trait sur l’équipe nationale comme ça. Puis en Angleterre il y a des clubs qui pourront le payer comme un club de top 14 pourrait le faire.
    Perso je suis assez pessimiste sur ce coup là.
    Son père saura sans doute quoi lui conseiller.

  3. San Nari 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Je pense de toute façon que la surprise George FORD est une belle diversion. ça me parait un peu facile comme recrutement (père/fils) et je ne pense pas que MB faisait allusion à lui. En plus ça ne me parait pas assez clinquant pour Boudjellal. Moi je penche plutôt pour Israel FOLAU, que le MB avait déjà essayé de recruter.

    • San Nari 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

      « que MB avait déjà… » je voulais écrire

    • Tof83 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

      Je pense comme toi

    • mazoil 1 novembre 2016 at 13h- Répondre

      folau depuis quelques temps il est en berne

    • pierrot-de-nice 1 novembre 2016 at 18h- Répondre

      à moins que ce soit ça l’astuce de Mourad..!! Avec lui faut s’attendre à tout..!

  4. Seb` 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Tiens, tiens.
    Mais comme c’est étonnant !
    On le voyait pas venir ça !

  5. Bilche29 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Et la règle anglaise ne concerne pas les entraineurs qui étaient au Japon il y a un peu plus d’un an?

  6. zu 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Mais c’est bien sur du reste ce à quoi fallait s’attendre en finalité . Eddie Jones ne lui fera aucun cadeau, c’est sur , ça . Maintenant reste à savoir lequel préfère t il le plus aussi , Farell ou Lui ??.. Mais encore et après , même , je ne pense pas non plus que *George* veuille commencer déjà à pénaliser sa carrière Internationale si jeune en venant jouer en France , cela m’étonnerait fort , il l’à commence à peine , le garçon . Il peu et va patienter en se battant pour gagner sa place . *Ils vont se les garder leurs deux N° 10 étincelants* , plus que sur , il ne faut surtout pas trop se faire d’illusions non plus . Picétou !..

  7. zu 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Désolé pardon , c’est pas *zu* mais *Michel Féry* .. Fait Ch… ct’informatique , parfois !..

  8. Moz 1 novembre 2016 at 11h- Répondre

    Pourquoi a t’on créé un rugby professionnel si on empêche les joueurs d’évoluer dans le club qu’ils désirent et qu’on prive les clubs pros des joueurs qui amélioreraient leurs performances et leur chiffre d’affaire? Autant retourner au rugby amateur et rester dans l’entre soi !

  9. tony 1 novembre 2016 at 17h- Répondre

    desolé mais moi je prefere un g ford a un folau pas photo !!! le folau et en perte de rugby le g ford et un battant et un super buteur plus polyvalent tres performant le mec !!!!

  10. Béotien 1 novembre 2016 at 18h- Répondre

    Je pense que George Ford ne viendra pas.
    Et dans le fond c’est pas plus mal, non pas que je n’apprécie pas le joueur mais je pense qu’en France, il n’est pas forcément bon qu’un joueur soit le fils du coach. Tensions à prévoir… Si Mike titularise George, François (par exemple) ne pensera que c’est parce que George est meilleur que lui, et qu’il lui faut travailler pour rattraper son retard…
    Il^pensera qu’il y a du favoritisme et que par conséquent, il est inutile de travailler et qu’il vaut mieux songer à se trouver un autre club…