Eddie Jones: « Goromaru ? Une des histoires de transformation les plus incroyables »
Eddie Jones: « Goromaru ? Une des histoires de transformation les plus incroyables »
Le mercredi 5 octobre 2016 à 15:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien L’équipe, l’ancien sélectionneur du Japon, Eddie Jones est revenu sur la montée en puissance de l’arrière Ayumu Goromaru lors de la dernière Coupe du monde au Japon.
Ce-dernier estime qu’il s’agit d’une des histoires de transformation les plus incroyables qu’il ait pu connaitre. Extrait:
«Goromaru a longtemps été écarté de l’équipe nationale. On l’a ressuscité en quelque sorte. C’est une des histoires de transformation les plus incroyables que je connaisse. Quinze jours après la Coupe du monde, je suis allé à Shanghai en Chine dans une école japonaise pour une conférence devant les élèves. À un moment, j’ai demandé qui connaissait Goromaru et, sur les 600 gamins qui étaient là, 500 se sont levés en faisant le geste de Goro. Des gamins en Chine ! Pas vraiment un endroit où on parle rugby.»
Pour atteindre le haut niveau, Ayumu Goromaru s’est entraîné durement, et dans le détail. Extrait:
«Un jour, une journaliste avait fait remarquer que les poteaux de notre lieu d’entraînement, à Miyazaki, n’était pas à la hauteur réglementaire ; ils étaient bien plus courts, comme sur tous les terrains au Japon. Alors je les ai fait rallonger pour qu’ils soient à la bonne hauteur. Ça n’a l’air de rien mais cela a apporté de la confiance à « Goro « : il savait qu’il s’entraînait sur un terrain aux standards Coupe du monde.»
Pour autant, Eddie Jones ne cache pas que l’arrière Japonais a été tenté d’abandonné avant de se reprendre. Extrait:
«C’était lors de nos semaines de préparation les plus intenses et, mentalement, il était au bord de l’abandon. Je l’avais invité au restaurant et il m’avait convaincu de le garder en s’engageant à changer son comportement.»
Publicité
0 Commentaire