Eddie Jones explique pourquoi Owen Farrell est dans le dur en Top 14
Eddie Jones explique pourquoi Owen Farrell est dans le dur en Top 14
Le vendredi 8 novembre 2024 à 14:30 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le sélectionneur du Japon, Eddie Jones s’est confié via Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre le XV de France, programmé ce samedi soir au stade de France.
Ce-dernier a notamment indiqué avoir récemment rendu visite au Stade-Toulousain pour rencontrer le demi-de-mêlée Saito Naoto.
Il n’a pas manqué de dire le plus grand bien du troisième ligne Jack Willis, qu’il connait bien pour lui avoir offert sa première sélection avec le XV de la Rose.
A lire ci-dessous :
Il y a quelques semaines, j’étais à Toulouse pour rencontrer Naoto (Saito, N.D.L.R.). Et j’en ai profité pour voir Jack Willis car je suis celui qui lui a donné sa première sélection avec l’Angleterre. Je suis vraiment heureux du joueur qu’il est devenu.
Il est excellent et je trouve qu’il s’est même bonifié en venant à Toulouse. J’ai l’impression qu’il a apporté encore plus de rudesse à cette équipe, qui a progressé également grâce à lui. En tout cas, il adore son nouvel environnement. Il est heureux comme un pape là-bas.
Dans la foulée, il concède que l’ouvreur Anglais Owen Farrell n’arrive pas encore à performer en Top 14.
Il explique pourquoi. Extrait:
J’ai échangé avec lui, j’ai regardé quelques-uns de ses matchs et effectivement, il n’est pas dans le coup. Mais Owen est un dur à cuire et je suis sûr qu’il va finir par s’adapter. Car il faut souligner ce point : ce n’est pas facile de s’adapter à votre championnat, même pour des joueurs anglais.
Pour conclure, Eddie Jones explique pourquoi le Top 14 est un championnat très particulier qui demande beaucoup d’adaptation. Extrait:
Dans la dimension physique, je trouve que le Top 14 n’est pas très loin du niveau international. Et dans le même temps, j’ai l’impression qu’une rencontre de Top 14 peut basculer d’un moment à l’autre : un franchissement, une passe après contact et hop, vous n’avez plus le même match.
En Angleterre, le jeu ne s’ouvre jamais autant : là-bas, tout est question de possession, de pilonnage, de fatiguer l’adversaire en gardant le ballon… Voilà pourquoi cela demande une période d’adaptation. Owen est un grand compétiteur. Je suis sûr qu’il va y arriver.
Publicité
3 Commentaires
Farell est dans le dur depuis 3 ans, sa blessure entraine la titularisation de Gibert et c’est une bonne chose pour le Racing
Mais alors pour Wilkinson qui est arrivé blessé s’est aussi bien et aussi facilement adapté au Top 14???
Peut-être que la qualité du joueur y est pour quelque chose ! Non???
Peut-être que le club aussi est un élément important ?
Sans parler de l’environnement, du public, de l’engouement pour le club…
Pas fan de ce joueur et pas plus du Racing mais il n’en reste pas moins que c’est un grand joueur. Il finira par apporter à son club.