Écœuré, le manager d’Agen utilise des mots très forts après l’humiliation contre Bordeaux-Bègles
Écœuré, le manager d’Agen utilise des mots très forts après l’humiliation contre Bordeaux-Bègles
Le lundi 9 décembre 2019 à 11:46 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Agen s’est très lourdement incliné sur sa pelouse d’Armandie contre l’Union Bordeaux-Bègles, samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.
En effet, les locaux ont encaissé la bagatelle de 11 essais avec un score final très lourd : 3 à 73.
Interrogé via le Midi Olympique du jour, le manager du SU Agen, Christophe Laussucq a exprimé sa honte et son écœurement. Il utilise des mots très forts. Extrait:
«Je ressens du dégoût et de la honte. Il y avait quand même quatorze professionnels sur le terrain au coup d’envoi, avec des jeunes sur le banc c’est vrai. Mais avec les pros, nous avons été tout de suite ridicules et inexistants. J’ai honte par rapport aux gens qui sont venus nous voir. Quelle que soit la compétition, quelle que soit l’équipe qui est en face, nous n’avons pas le droit de faire ça. Dans une carrière, on n’est pas toujours très bons, je parle aussi pour moi, mais il y a quand même un minimum à faire. Depuis que je suis entraîneur, je n’ai jamais subi une défaite aussi lourde. Il n’y avait rien ce soir, pas un plaquage, pas une mêlée, pas une touche, pas une attaque de la ligne. Si les Bordelais avaient affronté n’importe quelle équipe de Pro D2, je suis persuadé que le score n’aurait pas été aussi sévère.»
Publicité
8 Commentaires
Une honte ce club.. aucun respect pour le maillot et les supporters ..
Osons le confirmer : L’UBB m’avait impressionné en amical contre nous puis en Top 14 contre nous aussi.Fluidité dans leur jeu de passes,etc.Ils devraient être bien placés cette saison ds les 6.Surtout s’ils arrivent à limiter leur passage à vide coutumier de fin de saison. Après sur les phases finales et gde coupe d’Europe : c’est une autre histoire….
Ca tombe bien ils dont en challenge cup
en attendant, contrairement à Bayonne, Agen fausse le classement final car si ça se joue au goal average….c’est honteux.
une pensee emue pour tonton Ferrasse qui doit etre furieux la haut ! ….
Ils avaient laissé toutes leurs forces sur le terrain de l’Asm le week end précédant
C’était pas tout à fait le même groupe.
Bien que supporter de l’UBB, je comprends la honte des supporters d’agen on a connu ça l’an passé à La Rochelle. Je respecte ce club et ses joueurs qui avec un budget modeste et un pillage régulier de ses meilleurs joueurs fait ce qu’il peut. Le SUA doit faire des choix. Le maintien doit être la priorité….et ce sera pas simple. Respect à ce club eu égard à son passé !