La FFR rejette la dernière proposition de la LNR : La justice va devoir s’en mêler !
La FFR rejette la dernière proposition de la LNR : La justice va devoir s’en mêler !
Le mercredi 7 octobre 2020 à 15:01 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Ce mercredi matin a eu lieu une réunion dite de la dernière chance entre la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby au sujet du calendrier international de cet automne.
Pour rappel, la FFR a organisé six matches du XV de France cet automne tandis que les clubs du Top 14 refusent de libérer leurs joueurs pour plus de cinq matches.
La LNR a récemment attaqué la FFR devant le Conseil d’Etat. Mais ce mercredi matin, une réunion de la dernière chance a eu lieu pour tenter de trouver un accord afin d’éviter que la justice ne s’en mêle.
Malheureusement, RMC Sport nous informe qu’aucun accord n’a été trouvé au cours de cette réunion de conciliation.
Une source proche du dossier l’a affirmé à RMC Sport : « On n’y arrive pas ».
Et pour cause, la LNR avait fait une proposition à la FFR, envoyée par courrier, et elle a été refusée ce matin puisque la Fédération reste ferme sur ses positions, à savoir six matchs internationaux pour cet automne.
Selon Sud-Ouest, la LNR aurait proposé que les internationaux puissent disputer un maximum de 4 matches cet automne. De son côté, la FFR a refusé et a proposé un maximum de 5 matches par joueur. La situation est donc restée bloquée.
Par conséquent, la démarche juridique de la LNR va se poursuivre devant le Conseil d’Etat.
Une première avancée devrait avoir lieu d’ici à la fin de la semaine. On saura alors si la LNR pourrait obtenir gain de cause ou si la FFR va bien pouvoir organiser six matches cet automne.
Affaire à suivre…
Publicité
2 Commentaires
C’est bien on progresse dans le monde du rugby !
C’est désolant d’en arriver là.
Le passage en force n’a jamais été source de réussite et ça va laisser des traces durables entre les deux entités…
ça va se finir devant une table et celui qui bouffe le plus vite tous les plats proposés aura gain de cause en cas de match nul ça se finira devant un tonneau de pinard de la cave à jacky