Echange Tolofua / Garbisi : Patrice Collazo atomise le RC Toulon, Pierre Mignoni préfère se taire

Echange Tolofua / Garbisi : Patrice Collazo atomise le RC Toulon, Pierre Mignoni préfère se taire

Le dimanche 28 janvier 2024 à 2:09 par David Demri

36 Commentaires

Publicité

Cette semaine, plusieurs médias annonçaient qu’un échange Christopher Tolofua – Paolo Garbisi allait avoir lieu avec effet immédiat entre le Rugby Club Toulonnais et Montpellier.

En quête d’un talonneur, le MHR souhaitait recruter le Toulonnais Christopher Tolofua dès cette saison.

De son côté, le Rugby Club Toulonnais se retrouve en difficulté au poste d’ouvreur étant donné les douleurs récurrentes au dos de Dan Biggar. La venue de Paolo Garbisi aurait donc eu du sens.

Reste que l’affaire aurait échoué en fin de semaine.

Pourtant, cet échange devait avoir lieu ce lundi matin. Il n’en sera finalement rien pour une raison que l’on ignore pour le moment.

C’est via un communiqué que le Rugby Club Toulonnais a mis un terme à ces « rumeurs ».

Le club Varois expliquait notamment être très surpris par de telles rumeurs. Extrait:

« Le Rugby Club Toulonnais a découvert avec surprise les allégations de transfert publiées par certains médias concernant deux de ses joueurs. Christopher Tolofua est engagé avec le club et poursuivra sa saison en Rouge & Noir.

Il en est de même pour Dany Priso qui est sous contrat avec le RCT jusqu’en juin 2025. »

Interrogé ce samedi en conférence de presse, le manager de Montpellier, Patrice Collazo n’a pas manqué de pester contre le communiqué publié par le RCT.

Il ne comprend absolument pas pourquoi le RCT se dit surpris par cette affaire et laisse clairement entendre que tout était ficelé pour que l’échange ait lieu.

Il ne manque pas de recadrer le Rugby Club Toulonnais à sa manière. Extrait:

« Comment dire… J’ai vu que Toulon a fait un communiqué. Donc sujet clos. Je ne sais pas quoi vous dire. J’ai un management direct moi, je n’ai pas un management girouette. Il n’y a pas de débat en fait… Mais bon. La surprise a ses limites. J’ai vu que Toulon avait été surpris. Pour ceux qui me connaissent, je ne suis pas dans la mythomanie. Quand je vois des communiqués comme ça, j’ai envie de rire. Il y a des fois, vous (les journalistes, N.D.L.R.) vous avez bon dos, on vous met tout sur le dos…

Bon, je n’en dirai pas plus parce qu’il y a une saison en cours, il y a des joueurs et tout… Mais c’est bon. Eux, ils ont communiqué, nous, on n’a pas communiqué. Mais moi aussi j’étais surpris de lire leur communiqué. Eux étaient surpris de lire ça dans la presse, moi, j’étais surpris en lisant leur communiqué. Vous le tournez comme vous voulez ! »

Ce samedi soir, le manager Toulonnais Pierre Mignoni a été mis au courant de la déclaration de Patrice Collazo.

Mais le technicien du RCT a préféré ne pas répondre à Patrice Collazo et a quitté la salle de presse dans la foulée.

Midi Libre indique que Paolo Garbisi aurait réalisé un entretien en visio avec Pierre Mignoni. Mais le dossier serait en stand-by.

Affaire à suivre…

Publicité

36 Commentaires