Eben Etzebeth n’est pas encore sorti d’affaire
Eben Etzebeth n’est pas encore sorti d’affaire
Le vendredi 13 septembre 2019 à 11:15 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le futur deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth se retrouve au cœur d’une affaire juste avant la Coupe du monde au Japon.
L’international Sud-Africain a été accusé par plusieurs personnes d’insultes racistes envers un sans domicile fixe, à la sortie d’un établissement de nuit.
Celui-ci aurait également pointé une arme en direction de ce sans abri.
Le joueur nie complètement les faits. Cependant, une enquête est en cours et la Fédération Sud-Africaine de rugby compte bien coopérer avec les autorités. Extrait:
« Respectueuse des lois, SA Rugby a coopéré pleinement à l’enquête au sujet d’Eben Etzebeth et continuera à le faire. SA Rugby se conformera aux conclusions de la justice et de la commission des droits de l’Homme. Nous maintenons que nous ne tolérons aucun acte de violence ou de racisme. SA Rugby prendra les mesures appropriées une fois l’enquête et la procédure conclues. »
Selon les conclusions de l’enquête, Eben Etzebeth pourrait être sanctionné par la Fédération Sud-Africaine de rugby.
Pour rappel, le Springbok est attendu sur les bords de la Rade au mois de décembre.
Publicité
14 Commentaires
POurvu que cela ne fasse pas capoter sa venue.Avons nous un plan b??????
Cela craint vraiment pour nous
C un pétard ki et presque allumé….
c’est cuit adios eben notre cadeau de noel restera en AF du sud
faut se mettre en chasse pour le remplacer
Je comprend pas pourquoi cela ferait annulé ça venue au rct au pire ça le fera venir plutôt chez nous si il en veulent plus
je te rappelle qu’il est accusé de racisme ça c’est grave meme pour etzebeth tu vois l’image du rct
Qui sait après tout , on a rien , *pas de tenants ni d’aboutissants* de l’affaire pour le moment . Attendons en peut être plutôt patiemment la suite des événements , avant de sombrer de suite dans notre déception . Croisons les doigts en attendant !.. Le souci , même si les faits de cette affaire se révèlent être exacts , (*en souhaitant vivement le contraire*) , est ce qu’il est réellement contraint à rester dans son pays jusqu’au dénouement final de son jugement . De toute probabilité , je pense !.. Car là en plus , s’il y a eu menace avec arme !.. Whaou !.. Si seulement vraiment , ce n’était qu’une pure connerie cette accusation !.. Je l’espère même de tout coeur .
Aujourd’hui les bonnes nouvelles s’accumulent. Entres les trois blessés lui qui a cette casserole etc etc . Et le match est ds deux jours! Donc ça peux continuer. Zen soyons zen!
pour moi cela semble plus un fait divers cent consequence du papier a vendre c tout il fra la coupe du monde cet sur
Quand t on vois qu’est ce qui se passe actuellement en AFS cette histoire de raciste est pour le moins cocasse.. Pendant ce temps là les noirs tuent « l’étrangers » et tout le monde s’en branlent. Quelle monde bizarre.
quand tu es le capitaine des bocks tu peux pas trimballer une casserole comme ça
au pire c’est un coup monté pour l’empecher de venir en france ça s’est déjà vu au mieux l’affaire va se dégonfler ….les médias et canal plus vont se lancer dans cette merde pour faire le buzz je vous parie que ce WE un tromblon de commentateurs télé va nous en parler …..faites vos jeux
L’honneur est sauf pour la fédé sud af , le temps de l’enquête il pourra participer à la CDM .
Pour la suite , ne jouant plus au pays , il y aura moins de » générosité » de leur part .
Ça pour les commentaires des journalistes et intervenants de Canal il y a fort a parier..
L’accusation est grave, mais pour l’instant, ce n’est qu’une accusation