Eben Etzebeth : « Je suis mauvais perdant »
Eben Etzebeth : « Je suis mauvais perdant »
Le samedi 29 février 2020 à 10:25 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Arrivé sur les bords de la Rade à l’issue de la Coupe du monde au Japon, le champion du monde en titre, Eben Etzebeth compte bien remporter un trophée avec le Rugby Club Toulonnais dès cette saison.
Et le Springbok n’est pas venu à Toulon en tant que vacanciers.
Pour preuve, le Varois a déjà inscrit deux essais sous les couleurs du RCT en seulement cinq matches, lui qui n’a inscrit que cinq essais en 76 matches avec les Stormers.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Eben Etzebeth a rappelé sa détermination et sa haine de la défaite. Extrait:
« Je n’ai pas traversé le monde pour m’offrir des vacances au soleil et passer du bon temps. Je veux remporter des trophées. Quand tu as la chance d’en avoir déjà gagné, tu en veux plus. C’est automatique. Cette saison nous ne pouvons pas gagner la Champions Cup, alors tentons d’aller au bout en Challenge Cup. Le Top 14 ? Nous sommes bien placés, donc continuons de travailler pour disputer les phases finales. Je suis mauvais perdant et je veux qu’on soit performants. »
Publicité
6 Commentaires
en clair si au bout des années de mon contrat on ne gagne rien je pars sous d’autres horizons
ce mec est franc il ne fait pas semblant tout le monde est prévenu pas de titres ou trophées salut je vais là ou je peux me faire plaisir et le soleil ou les supporteurs ne m’obligent pas …
l’année prochaine il faudra se retirer les doigts du cul pour pouvoir le garder et je suis d’accord avec cette mentalité …les je vous aime et vous etes fantastiques c’est de la mousse pour les gogos !!!
Comme attitude et comme mental ça me convient tout à fait
Un vrai guerrier il est pas là pour enfiler les perles
Nous aussi on veut une tu gagnes un trophée ou 2
Alllez un petit doublé challenge top 14
Ah oui j’oublie un truc
Merci Mourad parce que eben c’est bien grâce à lui
Tout le monde veut gagner mais seuls les champions ne supportent pas de perdre. Lui c’est un champion,un des plus grands de la planète rugby. Je croie a cent pour cent des paroles. Les Sud Af ne nous ont jamais trahi et beaucoup apporté. Ce sont des combattants pas des immatures comme les Gallois qui pleurent de l’éloignement du pays (brumeux) et de leur famille. Quand on est pro on assume où on va bosser au supermarché a côté de chez soi pour être tous les soirs avec Madame. Ces mecs sont une honte. Je n’ai jamais entendu un Sud Af pleurer sur son sort. Eux ce sont des guerriers et des gens fiers de leur histoire. Pas des pleureuses qui profitent des avantages que notre club leur apporte. Eben la classe. Lui ne jouera pas les divas avec leurs caprices de starlettes.
Très bonne mentalité !!!
C’est ce qui fait la différence !