Eben Etzebeth : « Je me sens bien à Toulon sinon je ne serais pas resté »

Eben Etzebeth : « Je me sens bien à Toulon sinon je ne serais pas resté »

Le samedi 29 mai 2021 à 12:01 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth s’est confié lors d’un entretien accordé à l’AFP.

Ce-dernier a dans un premier temps évoqué cette saison 2020 / 2021 compliquée sur plusieurs points. Extrait:

« La saison a été compliquée, c’est vrai, entre les problèmes liés à la Covid et mes différentes blessures… Et c’est toujours difficile puisque nous essayons encore de finir dans le top 6. C’est notre objectif principal. Après, sur le plan personnel, après ma blessure au doigt, je me sens plutôt bien physiquement. »

Il indique désormais vouloir donner son maximum pour les deux derniers matches de la phase régulière. Extrait:

« Je ne suis pas dans un esprit de revanche. Je vais tenter de bien jouer sur les deux prochains matches. Il faut qu’on soit dans la meilleure position possible pour se qualifier pour les barrages. Une fois cet objectif atteint, ce sera une nouvelle compétition qui va commencer, complètement différente de ce que nous avons connu. »

Il confirme être frustré de la défaite concédée sur la pelouse de Clermont il y a deux semaines désormais. Selon lui, ce fut un mauvais match de la part du RCT. Extrait:

« Je pense que nous avons joué un mauvais match contre Clermont. Nous contrôlions le jeu dans la première partie de la rencontre, mais dans la seconde, ils ont repris le dessus et ils ont marqué un essai à la fin. Il ne faut pas non plus être trop durs avec nous-mêmes, c’était une très belle équipe en face et je pense que les mecs ont bien joué. Nous n’avons pas décroché les victoires que nous souhaitions mais nous continuons de travailler dur pour améliorer notre jeu. Il nous reste désormais deux matches et, si nous les gagnons, nous aurons de bonnes chances de nous qualifier. Nous devons nous concentrer là-dessus. »

Contre le Stade-Français, le Springbok a dû dépanner au poste de troisième ligne en raison de nombreuses blessures. Pour lui, cela ne lui pose aucun problème. Extrait:

« C’est quelque chose de nouveau, je n’ai pas vraiment eu l’occasion de jouer en troisième ligne souvent. C’était un match amusant et intéressant. Je préfère évidemment jouer en deuxième ligne car c’est mon poste de référence. Mais, si l’équipe a besoin de moi à nouveau en troisième ligne, j’irai avec plaisir et je donnerai le meilleur. »

Pour conclure, Eben Etzebeth affirme se sentir très bien au Rugby Club Toulonnais, raison pour laquelle il a prolongé son contrat jusqu’au mois de juin 2024. Extrait:

« Oui, je me sens bien ici sinon je ne serais pas resté. J’aime le club. Les nouveaux bâtiments et les équipements d’entraînements sont incroyables. C’est une ville et un pays incroyables, même si ma famille me manque beaucoup. Je leur parle sur Whatsapp et j’espère les voir cet été… C’était la bonne décision de rester. La perspective de jouer la Coupe du monde en 2023 ici n’a pas eu d’impact dans mon choix mais je me dis que c’est un bonus.

Publicité

8 Commentaires

  1. BOBBY 29 mai 2021 at 12h- Répondre

    ??????????? Vive le spartiate

  2. captain swing 29 mai 2021 at 12h- Répondre

    Et Toi, tu es un sacré bonus pour le Club !!!

  3. Manu8320 29 mai 2021 at 16h- Répondre

    Il est fou… un joueur de son calibre… se sentir bien dans un club géré et coaché par des incompétents…
    À prendre au 2nd degré… je précise, au cas où…

    • marc 30 mai 2021 at 11h- Répondre

      Tu crois que c’est pour les beaux yeux de Collazo ou le joli chèque en pleine pandémie mondiale ?

      • Manu8320 30 mai 2021 at 13h- Répondre

        Comme tous les autres joueurs qui ont également prolongé, jeunes ou moins jeunes, internationaux pour certains ?
        …Mais je ne sais pas tout, contrairement à toi qui semble une nouvelle fois avoir une idée bien arrêtée sur la question !
        En revanche, je ne pense pas trop me tromper en écrivant que si un joueur comme Etzebeth ne s’entendait pas avec le manager ou la direction de son club, il n’aurait eu aucun mal à trouver un autre contrat en France (MHR, Racing…) ou en Angleterre (par exemple).
        Sans oublier l’option retour à la maison, auprès de sa famille et avec pour objectif de préparer la prochaine coupe du monde avec ses camarades Springboks…
        S’abaisser à signer un contrat « longue durée » dans un club où il ne sent pas bien, je ne pense pas que ce soit le genre « de la maison ».

    • Olivier 30 mai 2021 at 14h- Répondre

      L’incompétent c’est vous… Critique trop facile… Un pessimiste de nature

  4. Sergio 29 mai 2021 at 20h- Répondre

    C’est peut être que son opinion de champion du Monde est plus proche de la vérité que celle d’un supporter, non ? Enfin, moi je dis ça, je dis rien !

  5. Michel Fery 30 mai 2021 at 14h- Répondre

    En tous les cas , pour mon compte personnel et ce que je constate encore à l’heure d’aujourd’hui , et bien c’est que durant toutes cette dernière décennie le R.C.T aura pu bénéficier tout de même très largement des meilleurs services des trois meilleurs deuxième ligne de *l’Afrique du Sud jusqu’à présent* , ce fut déjà *Victor Matfield* ( que l’on aura pratiquement que peu vu ) puis l’inimitable *Bakkies Botha* ensuite , et pour finir maintenant *Eben Etzebeth* ( plus que sur ses réserves depuis son arrivée ) pour finalement finir qu’avec un vrai sans photo entre les trois , que seulement , *Bakkies* pour le moment m’aura vraiment laissé un souvenir plus qu’intarissable !.. Moi personnellement , désolé , mais je ne reconnais toujours pas *l’Eben* de son équipe National ou voir même des Provinces où il pouvait évoluer chez lui . Sinon , pour le moment dans ce TOP14 , seul le nom sur la feuille peut encore prétendre impressionner . Il serait temps à mon avis , qu’il se montre bien plus pour honorer au moins son vrai statut. Il peut beaucoup mieux faire , c’est une certitude .