Eben Etzebeth au cœur d’une enquête

Eben Etzebeth au cœur d’une enquête

Le vendredi 30 août 2019 à 12:55 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le futur joueur du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth traverse une période compliquée à quelques semaines seulement de la Coupe du monde au Japon.

Plusieurs témoins ont accusé le Springbok d’avoir tenu des propos racistes et insultant à l’encontre d’un sans abri et d’avoir pointé – en sa direction – une arme à feu.

Le joueur de 27 ans a d’ores et déjà été entendu par la commission des droits de l’Homme de son pays. Cette commission a été saisie d’une plainte et une enquête a ainsi été ouverte.

Un entretien a eu lieu entre cette commission et le joueur, ce jeudi.

La Fédération Sud-Africaine de Rugby a exprimé son soutien au joueur précisant que celui-ci allait être très coopératif tout au long de l’enquête.

Selon les informations du Midi Olympique, des vidéos de l’agression circuleraient sur les réseaux sociaux. Cependant, elles sont très sombres et si des insultes sont bien prononcées, il est très compliqué de distinguer l’auteur de ces insultes.

Enfin, un homme couvert de pansements a déclaré avoir été frappé par Eben Etzebeth. Voilà une affaire dont le futur Toulonnais se serait bien passé.

Publicité

7 Commentaires

  1. Artemiscroaa 30 août 2019 at 13h- Répondre

    Espérons que ce ne soit que du vent… Mais bon ça sent pas terrible tout cela…

    • Gloubi 30 août 2019 at 13h- Répondre

      D’un autre coté si c’est pas du vent, il arrivera plus vite sur la rade.

      • RCT-Fan 63 30 août 2019 at 14h- Répondre

        Pourvu qu’il n’y pas du Mistral.

        ….> out.

  2. Ben 30 août 2019 at 13h- Répondre

    Ou jamais….

  3. Virage sud 30 août 2019 at 14h- Répondre

    Oui a relayé toutes les conneries des joueurs qui nont jamais été des saints
    Basé sur des vidéo sombre et des dires d’ivrogne bravo on va encore essayer de discréditer un joueur qui veut venir à Toulon
    On a le droit d’être parano non ? Arretons de tout mélanger on se fout de la vie privé et tout le monde peut faire des erreurs c’est pas follau
    On ne veux voir que le joueur quand il joue et Arretons les commérage se vieilles

  4. Hole Black 30 août 2019 at 16h- Répondre

    Après enquête , la conclusion énonce que la video montrait Philippe Etchebest en train de tendre à apprenti un pistolet à cuisine en psalmodiant  » grouille toi , je veux du rab de choux « 

  5. Pafiste 30 août 2019 at 17h- Répondre

    Si l’acte raciste est avéré entraînant sa suspension,Mourad pourrait mettre une close de sortie et annuler le contrat ,connaissant les valeurs qu’il défend.