Dupont, Galthié, Jaminet et Baille réagissent à la folle relance de Romain Ntamack !
Dupont, Galthié, Jaminet et Baille réagissent à la folle relance de Romain Ntamack !
Le dimanche 21 novembre 2021 à 13:56 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
A la 61ème minute du match des Bleus contre les All-Blacks ce samedi soir au Stade de France, l’ouvreur international Français Romain Ntamack réussit une incroyable relance depuis son en-but, pressé par plusieurs joueurs Néo-Zélandais.
Cette action a clairement permis au XV de France de repartir de l’avant et de remettre un coup sur la tête des Néo-Zélandais.
A l’issue de la rencontre, Antoine Dupont, Melvyn Jaminet, Cyril Baille et Fabien Galthié sont revenus sur cette incroyable action menée par Romain Ntamack.
Antoine DUPONT : « Cette action arrive quand on commençait à subir. Le risque était de mettre le frein à main et de s’arrêter de jouer, laisser l’adversaire dominer jusqu’à la fin. On avait pris des essais, il y avait un jeu au pied bien tapé mais nous avons été plusieurs à nous replier pour aider Romain qui ne savait pas trop s’il était rentré le ballon dans l’en-but ou pas. Il joue très bien le coup, on remonte terrain et on finit à cinq mètres de l’en-but adverse avec un carton jaune contre eux. Psychologiquement, cela a fait du bien. Ce sursaut de fierté nous a fait beaucoup de bien. »
Fabien GALTHIE : « Ce moment est incroyable dans ce match. En début de deuxième mi-temps, nous avons eu un temps faible, puis très faible. C’était très étonnant jusqu’à ce moment où Romain et les joueurs derrière lui décident de dire stop : « On reprend le contrôle du match ». La présence de trois joueurs autour de Romain a permis de déclencher la relance, comme si lui et l’équipe avaient dit : « ça suffit, on a donné assez points. »
Melvyn JAMINET : « Le coup de pied était très dangereux et Romain Ntamack sort d’une situation assez incroyable. Quand je le vois relancer, je me dis qu’il faut tout donner pour être à son soutien. J’arrive à arriver à sa hauteur et il me sort une magnifique passe à l’aveugle. »
Cyril BAILLE : « J’ai crié de toutes mes forces, cette action est magique. Elle nous remet dans le match. Depuis le bord du terrain, on a fait le maximum pour pousser derrière eux. Même si on crie et qu’ils ne nous entendent pas, on a poussé fort sur le bord du terrain. »
L’action est à retrouver ci-dessous :
Publicité
9 Commentaires
Il en fallait des cojon… Pour relancer ainsi
Tres beau mouvement de Ntamack ou Jaminet(pour moi homme du match).viens au soutien,qui échoue à 10m.bravo aux bleus pour leur mental a ne rien lâcher
Pour l’homme du match laissons ça aux télés et aux journalistes, l’homme du match il s’appelle EDF.
Très belle action de NTamack mais qui ne mène à rien ! Dire que c’est le tournant du match , c’est une belle rigolade . Le tournant du match c’est l’interception de Penaud ! Nous avions deux points d’avance (27-25) et d’un coup cela nous mettait à l’abri d’un essai . Et surtout , surtout , cela a cassé les pattes des NZ .
Bravo à l’équipe de France . Le tournoi devrait se jouer avec les Irlandais .
Enfin un connaisseur ! C’est bien l’interception de Penaud qui scelle la victoire. Sinon c’était essai NZ et après….
La relance de N’tamack est bien jouée mais absolument normale !! Mais il s’appelle N’tamack
Que c’est naze ce commentaire. C’est le tournant du match, on était sous pression et sur l’action Savea prend un jaune sinon il y a essai. Bien sûr que l’inter de Penaud est importante mais critiquer les commentaires en niant l’évidence parcequ’il s’agît d’un fils de et toulousain, c’est complètement c…
Ce qui est surtout con ! c’est cette haine contre le Stade !!!!!
Quand on a joué et que l’on subit c’est effectivement ce genre d’action qui te reboute une équipe et N’Tamack à permis cela après il est sur que l’interception scelle l,’issue du match. Bravo à Romain pour sa prise de d’initiative il fallait oser,puis à Damien pour assurer la victoire.
L’équipe de France bravo, rien lâcher et un mental mais c’est aussi grâce à Galtier qui donne le timpo. Puis le talent de certain font le reste.