Duncan Paia’aua savoure sa sélection avec les Samoa
Duncan Paia’aua savoure sa sélection avec les Samoa
Le mercredi 12 octobre 2022 à 21:38 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua s’est confié via le RCT PLAY TV pour évoquer son retour à la compétition avec le XV de la Rade.
Ce-dernier explique être très heureux d’avoir repris la compétition. Extrait:
« Les poumons étaient un peu choqués après quatre mois sans compétition. Mais j’étais très content de revenir. J’ai eu un peu du mal à terminer le match, c’était difficile. Mais je me suis bien reposé dimanche et lundi. Je suis revenu à l’entrainement mardi pour préparer le match contre La Rochelle. »
Dans les semaines à venir, Duncan Paia’aua quittera temporairement le RCT avec Brian Alainu’Uese pour intégrer l’équipe nationale des Samoa à l’occasion des tests-matches de la Tournée d’automne.
Il explique être très heureux de pouvoir défendre les couleurs des Samoa et de pouvoir y évoluer avec Brian Alainu’Uese. Extrait:
« C’est important pour moi que de représenter les Samoa notamment pour mes parents qui y sont originaires même si j’ai grandi en Australie. Habituellement, les équipes des ïles ont beaucoup de puissance. Cette année, nous avons de la puissance mais nous sommes aussi capables de jouer derrière avec des qualités offensives.
Il y a beaucoup de joueurs qui jouent en France comme Brian Alainu’Uese d’ailleurs. Je suis vraiment content pour Brian Alainu’Uese car il voulait jouer pour les Samoa depuis un moment. Je suis très content de pouvoir jouer avec lui. Il est dans une très bonne forme et il a sorti une grosse prestation contre Brive.
C’est vraiment excitant que de pouvoir jouer cette Coupe du monde notamment car elle est en France. »
Publicité
4 Commentaires
D eux joueurs importants dont l’absence se fera ressentir.
Il y aura aussi les absences d’Ollivon, Giga, des 2 fidgiens, d’Isa, de Gros, de Priso? ……..
Oui mais ils le méritent !
ce sera l’occaz de faire tourner, de donner leur chance à nos jiff et jeunes !