Duncan Paia’aua réagit au faible rendement de son association avec Waisea Nayacalevu
Duncan Paia’aua réagit au faible rendement de son association avec Waisea Nayacalevu
Le jeudi 25 janvier 2024 à 22:56 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le centre du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le Stade Rochelais, programmé samedi soir au Stade Mayol.
Ce-dernier a évoqué son début de saison délicat avec Toulon. Extrait:
« Je suis revenu de la Coupe du monde un peu blessé. Entre la Coupe du monde et la blessure je suis arrivé assez tard dans l’équipe et ça prend du temps pour apprendre le système de jeu. Mais au fur et à mesure des semaines ça va de mieux en mieux, les combinaisons avec mes coéquipiers vont de mieux en mieux.
C’était une blessure au mollet et j’ai quelques soucis avec mon mollet, j’essaye de faire de la prévention. Ca peut être de la fatigue car la saison dernière a été longue. Mais c’est le rugby, les blessures arrivent, ça fait partie du jeu. »
Désormais, il se sent bien et a envie d’enchaîner les matches avec Toulon. Extrait:
« Je me sens bien. Des joueurs sont là depuis le début et ils ont eu une longue présaison donc ils ont pu apprendre le système. Mais ça fait quand même quelques semaines que nous sommes là et nous devons connaitre le système d’Andrea Masi qui a un bon système de jeu et qui doit nous permettre de performer. Ca fait un moment que nous sommes là et nous devons l’apprendre. »
Concernant le faible rendement de son association avec Waisea Nayacalevu cette saison, il réagit. Extrait:
« Cette alchimie avec Waisea, on l’avait beaucoup la saison dernière. Mais cette année, entre ses blessures et les miennes, on a eu du mal à jouer des matches ensemble. Mais on veut créer des combinaisons ensemble et aussi avec d’autres joueurs comme Leicester Fainga’anuku qui vient d’arriver, cela ne peut que nous faire du bien. »
Questionné sur sa capacité à couvrir le poste de 15, il confirme. Extrait:
« Si Pierre Mignoni me demande de jouer en 15 alors je jouerai en 15. Je joue là où on me dit de jouer et tant que je joue je suis content. Mais il y a des joueurs en 15 déjà, l’équipe construite par Pierre Mignoni est très compétitive. Même si Melvyn Jaminet est en équipe de France, il y a Marius Domon et Aymeric Luc qui sont là pour jouer à l’arrière et qui sont très performants. »
Il a hâte de retrouver Mayol à l’occasion de la réception du Stade Rochelais. Extrait:
« Retrouver Mayol va nous donner beaucoup de confiance. Mayol en Top 14, ça va beaucoup nous aider face à une équipe qui joue très bien depuis quelques semaines et qui a beaucoup de confiance. Mais nous avons les capacités en attaque et en défense pour leur poser des problèmes. On a envie de performer. »
Pour conclure, Duncan Paia’aua a évoqué son ami Uj Seuteni contre qui il jouera ce samedi. Extrait:
« Uj Seuteni est un joueur très fort mais il faut que l’on se concentre sur notre équipe. Au plus on se concentre sur notre équipe au moins on se concentre sur la leur et au mieux ce sera pour nous. En effet, il y a de très bons joueurs en face, notamment Ihaia West et Seuteni que je connais bien. J’ai parlé avec eux cette semaine. Je ne sais pas s’ils joueront mais j’ai hâte de les affronter car ce sont des amis. Sur le terrain, il n’y aura pas d’amis et ça peut donner un bon match.
Je leur ai parlé ces derniers jours. Comme ce sont deux bons amis à moi, j’ai hâte de les affronter et de leur rouler dessus ! Blague à part, je suis très enthousiaste à l’idée de jouer ce match. »
Publicité
4 Commentaires