Duncan Paia’aua avoue ne pas être dans sa meilleure forme

Duncan Paia’aua avoue ne pas être dans sa meilleure forme

Le vendredi 25 septembre 2020 à 11:33 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le polyvalent trois-quarts du Rugby Club Toulonnais, Duncan Paia’aua s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer la demi-finale de Challenge Cup à venir contre Leicester, ce samedi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier indique être très heureux de pouvoir jouer ce genre de rencontres après s’être gravement blessé la saison dernière et avoir eu une saison totalement blanche. Extrait:

« Nous avons travaillé très dur pour en arriver-là. Après l’immense déception de l’an dernier, je suis forcément vraiment content de me retrouver aujourd’hui en demi-finale. »

Il concède cependant ne pas encore être dans sa meilleure forme pour le moment. Il espère pouvoir l’être très rapidement. Extrait:

« Je ne suis pas encore dans ma meilleure forme. Mais je commence à me sentir de mieux en mieux et je pense que je peux être meilleur. »

Par ailleurs, Duncan Paia’aua rappelle être polyvalent et pouvoir évoluer à n’importe quel poste, derrière. Il précise également pouvoir buter si besoin. Extrait:

« Je peux jouer n’importe où derrière si on a besoin de moi. Nous avons de très bons buteurs ici avec Takulua, Carbonel… Mais si je dois buter, je le ferai volontiers, bien sûr. »

Depuis le début de la saison, le joueur Australien n’a pas encore eu l’occasion de se montrer réellement. Nul doute que celui-ci aura à cœur de prochainement montrer tout son talent sur les pelouses du Top 14 et Européennes.

Publicité

7 Commentaires

  1. madrague 25 septembre 2020 at 11h- Répondre

    On a quand même vu sur quelques actions offensives et défensives qu il est bien présent… je n ai pas de doute en ce qui le concerne… ca va le faire

  2. Lou paysan 25 septembre 2020 at 11h- Répondre

    J’aime beaucoup sa complicité rugbystique avec Julien Hériteau, observée lors des matches de préparation. Dommage que celui-ci se soit blessé gravement depuis et que l’on soit obligé d’attendre de longues semaines pour les retrouver ensemble au centre du RCT…

  3. Michel Fery . 25 septembre 2020 at 12h- Répondre

    PATIENCE !.. La saison ne fait seulement que commencer . Pas de souci DUCAN !.. YES !..

  4. Jfs 25 septembre 2020 at 14h- Répondre

    Ben moi j’aurai même tenté le pari de l’essayer en 15, et mettre théo et heem au centre.

  5. Tchoix83 25 septembre 2020 at 16h- Répondre

    J’aime la stabilité du groupe
    Pour moi c’est top
    et retour des absents et qq jeunes en petit nombre À intégrer
    Merix Hoarau dachary on aura besoin d’eux à eux de nous faire mentir sur leur niveau

  6. Pierrot-de-Nice 83 25 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Faudra compter encore sur les avants bien sûr mais surtout sur la forme physique je pense

  7. Jfs 25 septembre 2020 at 19h- Répondre

    Detend camarade. Jusqu’à présent les essais de PlayStation ce n’est pas moi qui les aient fait. Oui je suis d’accord que quitte mettre quelqu’un d’autre a l’arrière il vaut mieux mettre heem qui connaît bien ce poste. Moi je ne parle pas spécialement pour ce match, mais pour un autre ou on pourrait le tester a l’arrière.